Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

suppression dossier impossible.

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjours, en effet je ne parvient pas à suprimmer un dossier vide, mais contrairement a ce que j'ai pu voir sur le net, lorsque je tente de l'ouvrir, et bien il me propose de formater D !? j'ose pas dire oui...
J'ai déjà tenetr en mode sans échec, sans succés!
Je l'ai renomé, pas mieux.
C'est surtout ce problème de formatage de D qui me préocupe, sinon le dossier vide lui peu rester là puisqu'il y tient.
Merci de vous pencher sur mon problème.
BRUNO un peu perdu là...

Autres pages sur : suppression dossier impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait avec la commande cd répertoire tu vas jusqu'à l'emplacement de ton répertoire vide
et ensuite tu tapes rd (nom_du_répertoire)

j'espere que je suis assez clair mais j'imagine que ce n'est pas super simple à expliquer et surtout à comprendre

salut brunobulle, je pense que ton répertoire 123 est verrouillé par un programme... comme c'est un sous-répertoire de film, ce logiciel doit être un lecteur vidéo qui pointe sur ce répertoire pour lire un film lambda, p.e.... soit tu effaces l'adresse ou le film qu'il pointe au sein du lecteur directement ... soit tu utilises, ce qui est plus simple d'ailleurs, ce petit logiciel très très utile Unlocker qui trouvera quel programme verrouille ton répertoire et te proposera de le déverrouiller pour toi! ... et hop! tu pourras effacer maintenant ce répertoire maudit! :p an: ;-) :-)

Merci pour l'info
Citation :

M2k a écrit :
Ou bien à partir d'un liveCD (par exemple Knoppix).

Mais malgrés ce CDlive rien n'y fait, même sous Knoppix, pas possible de suprimmer ce dossier. Une nouveauté cependant, il s'ouvre pour aficher un fichier en .db? Que je ne peu pas suprimer évidement....
Bruno heureux d'avoir pu s'initié à Linux mais toujours embêter...

Citation :

primus a écrit :
je pense que ton répertoire 123 est verrouillé par un programme... utilises, ce qui est plus simple d'ailleurs, ce petit logiciel très très utile Unlocker qui trouvera quel programme verrouille ton répertoire et te proposera de le déverrouiller pour toi! ...

Merci encore pour ce petit programme mais il ne trouve aucune attache au dossier et lorsqu'il me propose de l'éffacer, il me dit crannement que le dossier a été envoyé à la corbeille....mais non, il est toujours là!
Je répète que lorsque je tente de l'ouvrir, une fenetre me demande de formater D...bizare non?
BRUNO toujours perdu là...

Et voilà! c'est réparé!!!
Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temp de m'aider.
La solution fut bien simple, comme souvent, un scandisk....
Et de fait mon dossier 123 présumé vide, ne l'était pas et donc je suis content de l'avoir conservé! Le pourquoi je ne parvenait pas à l'ouvrir et pourquoi ce message pour formater, resterons un mystère.
BRUNO content là!

voila avec lime wire pro g voulu telecharger un jeu a partir de magnet mix(legal) et quand je l' ai annuler il est rester ds le fichier incomplet impossibe alor de le suprimmer je lai deplacer dans dossier partager et mtn jraiv plu a ri1 faire avec :( :( :( :( :( :( :( (:( :( :( :( 

voila avec lime wire pro g voulu telecharger un jeu a partir de magnet mix(legal) et quand je l' ai annuler il est rester ds le fichier incomplet impossibe alor de le suprimmer je lai deplacer dans dossier partager et mtn jraiv plu a ri1 faire avec :( :( :( :( :( :( :( (:( :( :( :( 

bonjour j'ai a peut pres le meme probleme que brunobulles sauf quand j'essaye de rentrer dans mon dossier il m'affiche un rapport d'erreur a propos de explorer.exe j'ai essayer a partir de toute les manipulation que vous avez citez aucun effet

aidez moi s'il vous plait
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde