Mon réseau Wifi en chanson : "ça s'en va et ça revient" - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon réseau Wifi en chanson : "ça s'en va et ça revient"

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'un Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps) Linksys WRT54G. Vu que je n'y connais rien en réseaux etc., j'ai opté pour ce modèle car les commentaires étaient flatteurs pour cet outil.

Nous sommes 3 à surfer sur le net via l'engin, 2 sont reliés par fil au routeur, quant à moi j'essaie de profiter d'internet grâce au Wifi sur mon portable (un Dell Inspiron 5100).

Le problème est que ça marche souvent très bien, mais que souvent aussi je dois cliquer sur l'onglet "réparer" car mon pc ne détecte aucune connexion sans fil... alors que le router est royalement à 3m du pc... Souvent cliquer sur "réparer" suffit à établir la connexion mais parfois cela ne fonctionne pas mieux après réparation. Et vu la fréquence à laquelle je dois faire appel au dépanage, je me dis que ce n'est tout de même pas très normal!

Bref, quelles pourraient être les raisons qui font que la connexion ne soit pas toujours établie sur mon portable? Dois-je jouer un peu avec les canaux?

D'avance, merci pour votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tout d'abord as-tu fais la mise à jour de ton routeur ?
Je ne pense pas, tu le trouveras ici : http://www1.linksys.com/internatio [...] 76&coid=15

Miseà jour que tu dois installer dans ton routeur, à ADministration -> puis mise à niveau micrologicielle.

Apres cette mise à jour, observe et dis comment se comporte ta connexion.

Salve

Plus d'informations

Je vois que la mise à jour date de février. Or j'ai acheté et installé le routeur au mois de juillet. Y a-t-il bien donc lieu de faire la mise à jour?

Plus d'informations

bonjour pas besoin de mise jour

en faite le probleme vient de l'adressage ip

verifie ton dhcp sur le pc et sur le routeur que tout soit bien activé

ensuite si tu as une clez wep retire la , tu prefereras un filtre par adresse mac

si le probleme persiste donne nous ta config reseaux

cordielement

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Mon réseau Wifi en chanson : "ça s'en va et ça revient"

Aller à :

Liens