Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème d'accès aux répertoire NTFS

Problème d'accès aux répertoire NTFS

Forum Sécurité - Virus : Problème d'accès aux répertoire NTFS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voici mon probleme...
J'avais Win XP Familial SP2, avec 4 utilisateurs:
moi, ma soeur, ma mère et mon père!
Mon disque Windows etait partitionné en NTFS.
Donc, ma soeur m'a dit de mettre un mot de passe sur sa session (que je connais), et j'en ai également mis un sur la mienne.
Maintenant, apres que windows m'est soulé car il ramait, je l'est réinstallé, à partir du cd d'XP.
L'install se passe pas trop mal (j'avais la fenetre COMMAND qui s'ouvrait tt le temps pendant l'install)
Ils m'ont demandé d'inscrire les utilisateurs du PC, j'ai remis les utilisateurs de la version d'avant. L'install se finit, et maintenant, je ne peux plus accéder aux "Documents & Settings" des anciens utilisateurs du pc, je voudrais les remettre dans le nouveau D&Settings, mais, vu que c'était protégé par mot de passe, l'accès m'est refusé...
Lors de l'install, je ne crois pas avoir mit le même nom de PC et compagnie.
J'ai essayé d'accéder à ces 2 répertoires protegés (ceux de mon papa et de ma maman :-?, y a pas de probleme) avec un logiciel dont l'utilisation peut etre illégal (suivez mon regard) ca ne marche pas, j'ai juste a l'interieur de ces répertoires un fichier "gélé".
J'ai essayé de modifier les droits avec XCACLS.exe, sans résultats.
Comment faire? J'aimerais éviter de re-re-installer windob car j'ai des problemes de spyware, vu que j'avais pas formater mon DD, (c'est un autre probleme que j'ai gérer).
PS: impossible d'y accéder a partir de Linux également.
Y a t il une possibilité par le registre? en changeant les répertoires "D&Settings"?
Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il suffit juste d'aller dans :
Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs
S'il te demande un login et un mot de passe, tu mets ceux de l'administrateur (login = administrateur / mdp = rien par défaut...)

Ensuite, tu vas dans les propriétés de ton compte et tu te mets Administrateur...

Répondre à OmaR

Hum, j'ai déja essayé et ca ne marche pas, car, j'ai bien recreer les comptes comme avant, sauf que maintenant, dans D&Sets, il y a un repertoire Franquis (ou je ne peux pas acceder) et un autre Franquis.PORTABLE, qui est celui de ma session actuel.
J'ai déja réussi a modifier l'accés, donc a accéder a l'interieur des répertoires protégés, mais je ne peux pas entrer plus profondement... Je continue de chercher

Répondre à franquis

bon, j'ai réussi finalement, maniere radical: changement de partition, je suis passé en Fat 32 sans pertes de données... (avec Partition Magic)

Répondre à franquis

Même problème, je crois que je vais devoir faire ca aussi.
Une simple image de la partition avant conversion peut sauver l'image ntfs si la conversion merde ?

Répondre à SpaceCowboy@IDN
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème d'accès aux répertoire NTFS
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens