Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > SOS fiesta chauffe pas

SOS fiesta chauffe pas

Forum Auto / Moto : SOS fiesta chauffe pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis nouveau.
Je me suis inscrit sur se forum car je le trouve super.
Donc voila :
j'ai une fiesta année 91 et l'abitacle ne chauffe plus beaucoup.

Que faire.... :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LAventurier a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau.
Je me suis inscrit sur se forum car je le trouve super.
Donc voila :
j'ai une fiesta année 91 et l'abitacle ne chauffe plus beaucoup.

Que faire.... :pt1cable:

J'ai résolu ce problème sur une fiesta 1.8 D année 91 .

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

J'ai résolu ce problème sur une fiesta 1.8 D année 91 .

Je m'inscrit, je pose un post, et déjà peut être une solution à mon problème :bounce:

Et qu'est ce que vous avez fait ?je peux peut être éssayé, ça m'évitera de me gélé cette hiver, car je suis à sec pour l'emmener au garage

Répondre à LAventurier

deux solutions:
soit le calorstat est bloqué ouvert (dans ce cas l'aiguille au tableau de bord reste en bas
soit le radiateur de chauffage est bouché et donc a remplacer.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Cette voiture ne chauffait presque plus, c'est à peine si l'on sentait du chaud sortir des bouches intérieurs, maintenant l'air qui sort des bouches de chauffage est brûlante et il est même difficile de laisser la main dessus.

Pour cela il te faut un tuyau d'arrosage, si tu habites en appartement tu ne peux pas réparer, as tu un tuyau d'arrosage ?

http://www.princejardinier.com/resizedetail.php?r=202188

Répondre à Jack_Clint

gnééé?????

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

+1 dadaetdom => Je crois que ce topic va etre marrant xD

Répondre à antoine03000

Merci pour vos réponses ultra rapides.
L'aiguille du tableau de bort indique chaud, je pensse pas que le calorstat soit ouvert.(sauf quand le moteur est chaud.
Oui j'ai un tuyau d'arrosage :) grace à ma maison. (mais pourquoi un tuyau d'arrosage?)
Le moteur est chaud , mais le chauffage interieur est tiède.
Comment réparer les gas

Répondre à LAventurier

antoine03000 a écrit :

+1 dadaetdom => Je crois que ce topic va etre marrant xD

ça veu dire quoi "xD" ?

Répondre à LAventurier

remplacement du radiateur de chauffage.
operation qui demande du temps mais tout a fait réalisable par toi meme si tu est un peu bricoleur ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

à condition que ton calorstat ne soit pas défectueux, il sera à tester en premier.

Bon.. je ne vais pas te faire patienter plus longtemps, j'ai été confronté à ce problème et j'ai testé le calorstat (il était bon) et j'ai regardé par ici et par là et ça ne chauffait toujours pas. ? :??:

Voilà ce qu'il faut faire : face à toi, au fond de l'habitacle moteur et à gauche se trouvent deux tuyaux en caoutchouc.
Ces deux tuyaux en caoutchouc (durites) sont branchés sur le radiateur de ta Fiesta qui se trouve à l'intérieur de ton véhicule.

Tu débranches les deux tuyaux (durites) qui vont au radiateur, c'est normal du liquide refroidissement (2 litres environs) vont couler sur le sol.

Et là.. tu prends ton tuyau d'arrosage et tu envoies la pression dans l'arrivée de ton radiateur (les embouts du radiateur sortent dans le compartiment moteur).
Tu envoies de la pression dans chacun des deux embouts de ton radiateur.
Nettoies aussi les deux durites d'arrivée au radiateur, (tu les démontes et envoies de la pression d'eau dedans).

Tu remontes tes deux durites au radiateur, tu refaits l'appoint en liquide de refroidissement est là.. ça chauffe à merveille.

Pourquoi ça ne chauffe plus ? les durites d'arrivées au radiateur intérieur sont coudées en forme de U .
Avec les années ce véhicule de 91, il se forme dans ce U, une pâte visqueuse (dépot de concentré de liquide de refroidissement) qui bouche en partie le circuit de refroidissement d'arrivée au radiateur intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Clint le 19-08-2009 à 23:47:26
Répondre à Jack_Clint

J'attend de voir ce qu'il compte faire avec ... un tuyau d'arrosage xD

Branche le directement sur le conduit d'eau et amene le dans l'habitacle...t'aura chaud mais tu sera mouillé :/

Tu peux aussi percer ton ton pot y glisser le tuyau et l'amener vers l'habitacle...t'aura chaud mais tu va peut etre mourrir

Tu peux bien sur le mettre sur le siège passager, et lui mettre le feu t'aura chaud mais tu va peut etre mourrir brulé et les odeurs de PVC c'pas taupe !

Tu peux glisser une extremité du tuyau dans l'anus de jack-clint et souffler dedans comme dans une trompette...ca pourrait etre marrant mais t'aura pas chaud.

derniere solution comme l'a dit dadaetdom tu va acheter un calorstat chez auto distribution et le monter a l'aide d'internet, ce n'est pas compliqué 2 colliers a desserer et a resserer ensuite, prix environ 15 euros ;)

Répondre à antoine03000

son calorstat fonctionne puisque la temperature moteur est corecte au tableau de bord.
dans le cas contraire elle sera basse.
le rincage proposé par jack clint est un simple dépanage en aucun cas une réparation.
et a savoir que ce type de probleme est uniquement du a un mauvais entretient du véhicule...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Ok, demain je démonte tout ça et je vais voir...
Soit mourir :méthode de antoinne 03000
Ou trouver un reste de SOS fantome :méthode de Jack Clint
Ou acheter un calorstat :méthode de dadaetdom

Merci super!
à demain les mains sur le tuyau d'arrosage et le moteur !puis faire la dansse de la pluie ! car je vais avoir chaud dans mon garage!

Répondre à LAventurier

dadaetdom a écrit :

a savoir que ce type de probleme est uniquement du a un mauvais entretient du véhicule...

Merci pour le compliment

Répondre à LAventurier

Jack_Clint a écrit :

à condition que ton calorstat ne soit pas défectueux, il sera à tester en premier.

Bon.. je ne vais pas te faire patienter plus longtemps, j'ai été confronté à ce problème et j'ai testé le calorstat (il était bon) et j'ai regardé par ici et par là et ça ne chauffait toujours pas. ? :??:

Voilà ce qu'il faut faire : face à toi, au fond de l'habitacle moteur et à gauche se trouvent deux tuyaux en caoutchouc.
Ces deux tuyaux en caoutchouc (durites) sont branchés sur le radiateur de ta Fiesta qui se trouve à l'intérieur de ton véhicule.

Tu débranches les deux tuyaux (durites) qui vont au radiateur, c'est normal du liquide refroidissement (2 litres environs) vont couler sur le sol.

Et là.. tu prends ton tuyau d'arrosage et tu envoies la pression dans l'arrivée de ton radiateur (les embouts du radiateur sortent dans le compartiment moteur).
Tu envoies de la pression dans chacun des deux embouts de ton radiateur.
Nettoies aussi les deux durites d'arrivée au radiateur, (tu les démontes et envoies de la pression d'eau dedans).

Tu remontes tes deux durites au radiateur, tu refaits l'appoint en liquide de refroidissement est là.. ça chauffe à merveille.

Pourquoi ça ne chauffe plus ? les durites d'arrivées au radiateur intérieur sont coudées en forme de U .
Avec les années ce véhicule de 91, il se forme dans ce U, une pâte visqueuse (dépot de concentré de liquide de refroidissement) qui bouche en partie le circuit de refroidissement d'arrivée au radiateur intérieur.

Pour résumé:
Je rince le radiateur de l'abitacle au jet et je sort un liquide gluant genre SOS FANTOME.
Jack Clint si ça marche je te paye une mousse virtuelle!!!! :lol:

Répondre à LAventurier

rassure toi, tres peu de personne ont un entretient irréprochable de leur véhicule, et souvent par ignorance.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

N'oublies pas de nettoyer au jet tes deux durites d'arrivée à ce radiateur + le radiateur bien sûr.

Dans l'une de ces deux durites se trouve un coude en forme de " U " genre cuvette ou se retrouve le " liquide visqueux " et qui empêche le liquide de refroidissement de circuler correctement dans le radiateur de chauffage de ton véhicule.

Message édité par Jack_Clint le 20-08-2009 à 09:51:07
Répondre à Jack_Clint

Le rinçage fonctionne encore mieux si tu laisse un produit détartrant agir pendant 24h. Je l'ai fait sur une clio et une ax.
La ax j'ai mis le produit, j'ai fait une trentaine de bornes et rien n'a changer, par contre le lendemain après rinçage, c'était nickel.

Répondre à nemesis67

Salut,
J'ai effectuer ma réparation,
Le Jack_Clint Avait raison!
Il avais un liquide visqueu à l'intérieur du tuyau,comment sela peut-il se former,,,
J'ai expulsé se liquide avec ma pompe haute pression (karcher).
Merci pour tout vos conseils

PS:C'est pas des températures pour réparer une voitures!!!36° c'est chaud
LOL pour musique pour LAventurier

A+ les gas on se verra peut etre sur un autre sujet...see you later

Répondre à LAventurier

LAventurier...

Je suis content que ce bon nettoyage de durites et radiateur te permette d'avoir de nouveau un chauffage correcte dans l'habitacle de ta Fiesta.
Passer l'hiver sans chauffage dans sa voiture est vraiment galère.
Bonne route à toi.

Message édité par Jack_Clint le 21-08-2009 à 10:49:41
Répondre à Jack_Clint

nemesis67 a écrit :

Le rinçage fonctionne encore mieux si tu laisse un produit détartrant agir pendant 24h. Je l'ai fait sur une clio et une ax.
La ax j'ai mis le produit, j'ai fait une trentaine de bornes et rien n'a changer, par contre le lendemain après rinçage, c'était nickel.

Dans des cas extrême d'entartrage, mettre un produit détartrant c'est encore mieux, le vinaigre blanc est efficace et peut cher.

Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > SOS fiesta chauffe pas
Aller à :

Il y a 840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens