Reseau entre voisin (connectivité rj45 + wifi) - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reseau entre voisin (connectivité rj45 + wifi)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous !

J'expose mon soucis :

Mon voisin et moi voudriont ce mettre en reseau, sachant que je dispose d'un routeur WIFI (US-ROBOTICS) je lui ai filler ma carte WIFI (mon pc fonctionne en RJ45 sur le routeur Wifi qui dispoe de 4 port rj45 10/100 ainsi que d'un port WAN)

La connectiviter ce fait ! le signal est bon tout est OK, mais LE problème est celui là :

sur le pc de mon voisin, il a sa connexion RJ45 qui est sur une freebox en mode routeur, il a aussi la carte wifi sur son ordinateur, le probleme c'est qu'il ne peut communiquer avec les 2 reseaux en même temps, il peut soit le RJ45 soit le WIFI, je m'explique :

Le rj45 à une adresse ip fixe: 192.168.0.1
Le Wifi à une adresse ip fixe: 192.168.0.4
Sa freebox : 192.168.0.252
Mon routeur : 192.168.0.253
Ma freebox : 192.168.0.254

apparament au chargement de windows, la prioriter du reseau est soit le r45 soit le wifi, c à dire que même si les adresse sont bonne, si je ping mon routeur, sa ne fonctionne pas, mon routeur est inpingable, alors que si je desactive le rj45, la je peux pinger mon routeur et y acceder via internet explorer

J'aimerais pouvoir non seulement pinger mon routeur (ce qui voudrait dire qu'il peut acceder à mon reseau) et en même tps qu'il soit configurer via le rj45 pour utiliser sa connexion et pas la mienne

Comment faire?  

j'ai essayer via un pont reseau, mais c'est exactement pareille... le rj45 peut être prioritaire par rapport au wifi et vice versa, je n'arrive pas à faire communiquer les 2 reseaux en même temps.

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Reseau entre voisin (connectivité rj45 + wifi)

Liens