Tom's Guide > Forum > Les news > Russie/Géorgie : la guerre du Net

Russie/Géorgie : la guerre du Net

Forum Les news : Russie/Géorgie : la guerre du Net

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La guerre qui oppose depuis quelques jours la Russie et la Géorgie se poursuit sur le Net. Ainsi, le fournisseur d'accès américain Tulip Systems note des cyber-attaques depuis la Russie vers la Géorgie. Pour Tom Burling, directeur général de Tulip Systems

Russie/Géorgie : la guerre du Net : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tous ces incidents ont fait l?objet d?un rapport au FBI

J'aimerais bien savoir, d'après la source AFP, ou il est fait mention de cela. On fabrique de l'info pour l'audience ? On transmet sans se poser de question ? sans se relire (pour changer). Enfin, on reconnait les journalistes des newseurs sans difficulté. Aucun crédit pour IDN.

Répondre à Anonyme

Très cher nospam, toi qui vient spécialement de créer ton compte pour nous apprendre notre métier, laisse moi juste t'indiquer que l'écriture d'une telle actualité ne consiste pas en un simple copier/coller d'une source mais en un recoupage d'infos et en une synthèse de celles-ci. Aussi, nous ne pouvons préciser l'ensemble des sources dans le champ du même nom mais uniquement la principale. En l'occurrence donc, le fait que ces infos aient été remontées au FBI n'est pas précisé dans le communiqué de l'AFP mais confirmé par ailleurs.

(note : tu n'es pas sur IDN mais sur Tom's Guide, faudra se faire une raison)

Répondre à davidbenard

Nospam, je m’étonne de voir autant de mépris envers le terme de « newser ». Sache juste qu’écrire une news de qualité nécessite un grand travail de compilation, de réflexion et/ou d’enquête. C’est un exercice compliqué. Nous n’y parvenons pas toujours mais essayons toujours d’apporter de l’info aux personnes qui vont découvrir ces lignes au lieu de faire un bête copier/coller d’un autre site ou d’un communiqué de presse.

Quant à faire de l'audience, je te rassure ce n'est pas une actualité avec le mot "FBI" qui va faire gonfler les chiffres...

Répondre à vmazelly

Il y a vraiment des éternels insatisfait !!!
Nospam, tu aurais voulu que les journalistes de Tom's Guide t'envoie un rapport de 10 pages sur cette actualité ? Faut pas déconner....
Cette synthèse est très pertinente et nous permet de lire une news simplement et sans passer 3 heurs (c'est le but d'une news je pense).
Si tu n'est pas content va faire ton site de news et après tu seras crédible pour ce genre de critique gratuite ! (dslé je suis mal placé pour dire ça mais je me suis inscrit exprès tellement je trouve ça minable...)

Répondre à will1453
- 0 +

Pas la patience de m'inscrire.
Merci à Nospam de faire remarquer que la phrase: "Tous ces incidents ont fait l?objet d?un rapport au FBI" est précisément ridicule sans mentions des sources.

@Will1453 et aux autres

Il est tant d'arrêter avec les commentaires du type: "on ne pas critiquer si on ne la pas fait soi-même". Si Nospam avait encenser l'article, personne ne lui aurait demandé s'il avait créer un site de news, pour se permettre une telle flatterie.

Répondre à dskk

Ce qui aurait été intéressant, c'est de dire que Tulip System est l'hébergeur de plusieurs sites officiels Géorgiens comme président.gov.ge, par exemple.

Tout de suite, ça relativise la neutralité de l'info, surtout quand il est dit que les attaques vont de la Russie vers la Géorgie... alors que les sites visés sont bien hébergés en Géorgie, mais celle des USA....

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Russie/Géorgie : la guerre du Net
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens