Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

harry potter tome 6 des theorie et questions sur dumby et rogue qu'enpensez

Dernière réponse : dans Discussions générales

bon je me suis interessée a vos thezorie sur hp tome 6 elle sont trés interessantes et ki puis é plausible. Cpt il me semble que la Question suivante n'a pas été posé

POURQUOI VOLDY (hormis la necessité de l'auteur) A VOULU TUER DUMBY MAINTENANT ?

on sait que le seul sorcier que craint ou craignié le seigneur des tenebre c'était Dumby ....
pourquoi craindre autant dumbledort , au point de ne pas chercher de conflit ouvert avec lui.....pourquoi deleguer son meutre a un subalterne de mangemort alors que je pense que POUR VOLDY la terreur la crainte et le pouvoir qui decoulerait de la mort de dumbledore par les propres mains ded dumby aurait été une grande satisfaction de pouvoir........
de quoi est mort aragog?
je pense que dumbledore a prevu sa mort et ROGUE est un double agent double.
dumbledore n'est plus ce qu'il etait, il est vieux moins reactif (c'est di au debut) il est blessé et affaibli sa mains est morte......il exprime la neccesité à Harry l'urgence necessité de lui fait des revelation sur voldy ....de plus quand il sont dans la grotte dumbledore ne cesse de repeter a harry que celui-ci est plus utile que lui. EN OUTRE , dumby savait ce que prevoyer malefoy , il y a aussi la dispute entre dumby et snape qui a été surprise par Hagrid enfin il y le mysterieur sortilege qui trnasforme le corp DE DUMBLEDORE en tombe blanche . DUMBY c'est peut etre jeté un sort a lui meme en prevision de ce dispositons mortuaires....enfin l'hypotehse que dumby demande a rogue de le tuer est forte probable ......harry traite rogue de lache celui ci reagit violemment en affirmant qu 'il n'est pas un lache (le lache sousentend l'idée de traitrise) or par la negation de sa "pseudo" lacheté rogue n'affirmerait il pas quil napas trahi dumbledore

il y aussi l'importance du sermon inviolable
je tient adire que RAB a du etre un sorcier plus puissant que dumbledore car il connaissait et a dejouer les pieges de l'orcruxe dans la grotte avec le lac et quil a remit tou dans le meme etat pour pousser la supercherie au plus loin ...d'autre part il a du connaitre et etre tres proche a un moment donné de voldy :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte

A mon avis, voldemort a tjs voulu se débarasser de Dumbledore, c'est le seul sorcier qu'il n'ai jamais craint, et aussi un gd obstacle sur son chmin du pouvoir suprême, il ne cherchait pas de conflit ouvert avec lui de peur de se faire battre tout simplement, n'oublions pas que Dumbledore est le plus grand sorcier de ts les tps, même Jedusor l'admet(cf la Cahmbre des secrets)
il a délégué le meurtre de Dumbledore à Malefoy junior, d'abord pour racheter la faute de son père, et ensuite parce que Voldy pouvait dificilement toquer à la porte de poudlard en espérant qu'on lui ouvre::ange2:: Malefoy junior était déja ds la place, et en plus il a la confiance de Dumbledore, ça aurait été une satisfaction pour Voldy, mais il n'enavait surement pas les moyens.
Snape est un agent double complet, il fait croire sa fidélité absolue dans les 2 camps, et le prouve par un acte irréfutable (la mort de Dumbledore pour Voldy, et ses regrets pour Dumbledore, qui lui, donne une deuxième chance à tout le monde)
Il est possible qu'il ait prévu sa propre mort avec Snape, mais dans ce cas, Snape en a-t-il profité pour tuer Dumbledore(sur ses propres ordres) tout en restant fidèle à Voldy, ou alors est-ce qu'il tue Dumbledore, non seulement à cause de l'inbrokable vow(dsl pour l'orthographe), mais en restant fidèle à dumbledore (un peu paradoxal ....)
A mon avis, Aragog est mort de vieillesse et de maladie (il a éclos 50 ans avt la Chambre des Secrets) ce qui fait vieux, même pour une araignée géante.
A mon avis, RAB, c'est Regulus A. (? Arcturus) Black, le petit frère de Sirius, c'est le seul personnage de ts les HP qui porte ces initiales, ou alors c'est un autre personnage que JKR a inventé, alors imposible de deviner. On sait que Régulus était un mangemort, qu'il a trahi Voldy et qu'il est mort qq jours après, on trouve aussi ds la maison des Black "un petit médaillon que personne ne réussit à ouvrir", c'est les seuls indices que j'ai trouvé..
Dsl, mais mon post est un peu long :-D

meerci pour tes eclairage je savais deja pour regelus et le medaillon
je penche plutot pour la these que dumby a prevu sa mort d'ailleur le meilleur element qui le prouve c'est que son corps se transforme en tombeau
y a aussi fumseck mais onn ne sait pas plus pour son role

Citation :

pixicabaret a écrit :

je penche plutot pour la these que dumby a prevu sa mort d'ailleur le meilleur element qui le prouve c'est que son corps se transforme en tombeau

son corps se transforme en tombeau, sa prouve quoi, j'ai pas bien compris

Certains disent que Dumbledore est comme un phénix et qu'il va renaitre de sa propre tombe... :-o
franchement j'y croi pas trop, aux dernières nouvelles, Dumbledore est homme, et pas un phénix.
J'aimerai bien que Dumby soit encore vivant, mais j'y croi pas, JKR a déja sorti l'histoire du mort qui revient à la vie(cf Pettigrow), et si elle la resort, ça fera un peu répétition... t'en pense koi?

Citation :

pixicabaret a écrit :

Certains disent que Dumbledore est comme un phénix et qu'il va renaitre de sa propre tombe... :-o
franchement j'y croi pas trop, aux dernières nouvelles, Dumbledore est homme, et pas un phénix.
J'aimerai bien que Dumby soit encore vivant, mais j'y croi pas, JKR a déja sorti l'histoire du mort qui revient à la vie(cf Pettigrow), et si elle la resort, ça fera un peu répétition... t'en pense koi?

Salut
Je suis d’accord avec vous au sujet de Dumbeldore au sujet qu’il savait qu’il allait mourir. Car je pense que c’est rogue qui la prévenus Mais il y a quelque chose qui me trouble terriblement au sujet de Rogue. Pages 661 –Paré, encore et toujours, jusqu’à ce que vous appreniez à fermer votre esprit, Potter ! Railla rogue- Moi je prends sa pour un conseille. Moi je suis presque persuadé que Rogue n’est pas tout a fait retourné au près de lord. Peut être que Dumbeldore voulait mourir car qu’en y pense. Dumbeldore a toujours dit que la force de Harry est l’amour. Dubeldore sais que Harry n’a plus besoin de lui car il lui a tout révélé au sujet de voldemort. Moi je pense que sa va permettre a Harry de devenir plus fort pour venger les autres.

Mais c’est vrai que JK rowling à l’art de nous faire perdre le contrôle alors vivement le tome 7.
@+Andy

je croi ke aragog est mort naturellemen il etai vieu c tou mai pour RAB c'est surmen regulus blak le a c'est tatzaaa: arcturus mai je sui pa a 100/100 sur et au fai kelkun voudrai bien me dire son avi sur sirius je sui persuadée kil va peut etre intervenir en espri ou je ne sai quoi mai jarrive pa a me faire a l'idée kil soi mort et pui basta, et pui il y a un truc ki me chifonne a votre avis l'ecole va reouvrir? harry ne pa pa aller a la chasse au voldy ac ses deux ami il aura aucune chance!

excuse moi de te tromper pixicabaret mai le corp de dumb ne se transforme pa en tombe!!! kel idée ke voila! liser fin de la page 707 et debut de la page 708 je cite vers la fin page 708 : ''a la place, une tombe de marbre blanc RENFERMAIT le corps de dumbledore et la table sur laquelle il reposait'' mai au fai on ne voi pa vraimen le corp de dumb il etai entouré de sorte de drap pourpre ke hagrid transportai! kelkun pourrai resoudre ce probleme? et petite paranthese hermione et ron sont bien parti pour sortir ensemble non? et jtrouve ca bete ke harry il sorte plus avec gynni enfin bref

Bonjour à tous,
Je viens de finir la lecture du 6 et donc la théorie qui me semble la plus adéquate est que non il n'est pas mort, Dumbledore n'est pas mort. C'est une manigance avec Rogues, ainsi Rogues augmente sa crédibilité du coté de Voldemort. Celui-ci baisse sa garde, ainsi pour la bataille finale, le coté du bien bénéficie de 3 atouts: rogues en interne, harry dont l'ampleur de "grand sorcier "est démultipliée par tous les derniers évènements, et la surprise de Dumbledore qui n'est pas mort.
et oui il n'est pas mort parce qu' on n'a aucune véritable preuve physique de sa mort. et il fallait que ce soit Rogues qui lui lance un sortilège . C'est la raison pourlaquelle il a d'abord repoussé les mangemorts avant de le lancer. Ensuite il se passe un délai très long entre le moment du sortilège et la découverte du corps, ca laisse largement le temps a Dumbledore de s'organiser.

salut a tous les fans,
voila moi je pense plutot que dumby boit l'orcrux qui se trouve dans le liquide de la bassine et que grace a la legimentie, il demande a rogue de le tuer et par consequent de tuer une partie de voldemort et de rester agent double!car dumby supplie rogue et c'est pas dans ses habitudes!je pense qu'il est plutot du genre a mourir la tete haute!
par contre rab pourrai bien etre le frere de Black mai je di bien peut'etre...

Salut tt le monde, je n'ai pas résisté après avoir lu tous les messages à la tentation dy ajouter mes petites théories. J'ai trouvé très intéressant la théorie selon laquelle Dumbledore serait devenu un horcruxe après avoir bu le liquide de la grotte, mais à la base j'étais plutot partie sur le fait que c'était... Harry Potter lui même le dernier horcruxe mystère. Et la les choses se compliquent singulièrement, en effet si jamais harry détient une partie de l'âme de Voldemort, cela signifie que si l'un meurt, l'autre le suivra. Cela expliquerait pourquoi Harry à cette cicatrice, et pourquoi il partage tellement de choses avec Voldemort, comme la langue des serpents... Quand à la mort de Dumbledore, je crois en effet que c'était planifié par ce dernier depuis longtemps. En faite depuis la dispute entre Rogue et Dumbledore relaté par Hagrid à Harry. Pourtant quelque chose me fait douter de sa mort, c'est que JK Rowling nous parle tout le long de son livre des sortilèges informulés, or à la fin lorsque Rogue lance l'avada kedrava, le corps de Dumbledore est expulsé dehors, logiquement ce sortilège foudroie sur place, alors Rogue n'aurrait il pas lancé un sortilège de protection à Dumbledore... Oula j'écris un roman la, jvais aller lire d'autres petites théories

Perso, je pense qu'on ne peut pas douter de la mort de Dumbledore. On a déja eu le droit à des coups énOOOOOOOOOORmes au cours des précédents tomes, mais là c'est trop énorme pour être faux.

Pis en ce qui concerne le sortilège de protection dont parle Scloe, j'y crois pas trop... Pour moi, Dumbledore est bel et bien mort.

J'en ai une petite larme à l'oeil...

bonjour à tous !
je ne pense pas que dumbledore soit devenu un horxcruse en buvant la potion dans laquelle était le médaillon parceque RAB avait deja du le faire avant si il a réussit a prendre le médaillon. Je pense que la potion devait juste protégé le médaillon mais pas créé un nouveaux horxcruse.
mais en tout cas, vivement le prochain tome ! :-D

Je vous conseil d'aller sur le site officiel de JK
Rowling , y a plein d'info interessente ( et reel )
De plus , Voldy a fais que 6 horxcruses et voulais
Harry mort pour cree le 7 eme . Dumby est bel et
bien mort et il n'est pas devenu un horxcurse (
Les horxcurses sont des objet , pas des etres
humain !?!)

Bonjour à tous!! J'ai du moi aussi après avoir lu vos petites théories m'inscrire sur ce forum pour vous répondre.. Il y a plusieurs choses avec lesquelles je ne suis pas vraiment d'accord, comme le fait que Dumbledore serait devenu un horcruxe après avoir bu la potion........ Sinon, le médaillon et R.A.B, c'est clair, surtout que lorsque cette idée a été dite à JK Rowling, elle a dit que c'était une hypothèse plausible..!! Sinon, il n'y a plus de doute sur le fait que Rogue est encore du côté de Dumbledore, et que tout ça était prévu.. Et je ne pense pas que Dumbledore puisse vraiment être... Mort... En fait, Mort physiquement, oui peut-être.. Mais pas disparu des livres et je crois que d'une facon ou d'une autre il va réentrer en contact avec Harry pour continuer à l'aider.. Dumbledore est le plus grand sorcier de tous les temps.. Il ne peut pas simplement mourrir de cette façon, il ne se serait pas laisser tuer, même si c'était prévu, aussi faiclement.. Encore pire, si c'était prévu, il avait pris le temps de trouver une façon quelquonque de revenir ensuite.. Pour ce qui est de Fumseck, je pense qu'il a un rôle très important dans tout ca.. Lorsque Dumbledore a été tué, toute suite après on a entendu Fumseck chanter et s'envoler...... Ce n'est probablement pas une coincidence que le phénix ait ressenti la mort de Dumbledore......

J'ai, moi aussi, après la lecture du tome 6, commencé à me poser beaucoup de questions sur lien qui unissait Voldemort et Harry. J'ai d'abord commencé à croire que Harry pouvait être le 7e horcruxe qu'il recherchait. Voldemort a voulu le tuer après avoir entendu parler de la prophétie, ou du moins c'est ce que l'on croit. Voldemort a transférer à Harry une partie de ses pouvoirs et lui a donner la capacité de ressentir ses émotions et même d'être connecté à ses pensées. La création d'un horcruxe implique l'assassinat d'une personne ; dans ce cas ci, il s'agirait de James. C'est donc pour cela qu'il n'aurait pas voulu tuer Lily, car il n'était pas nécessaire de tuer 2 personnes, une seulement était suffisante. Seulement, pourquoi faire de Harry un horcruxe? Pour qu'il soit détruit en entier, il faut que tous les horcruxes de Voldemort soient aussi détruits. La prophétie mentionne que Harry ne pourra pas vivre si Voldemort continue à vivre, et vice-versa. Il faudrait donc que Harry meurt pour que Voldemort soit détruit, supposant que Harry soit devenu un horcruxe. Peut-être que Voldemort savait que cet enfant serait très protégé, puisqu'il était l'enfant de deux sorciers très aimés. Le truc qui cloche, c'est que maintenant Voldemort tente déespérément de tuer Harry.. Peut-être croit-il qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait, puisque le sort s'est retourné contre lui.. Et puis.. après tout.. James et Lily étaient morts lorsque Voldemort a tenter de ' tuer ' Harry... Personne n'est sencé pouvoir survivre au Avada Kedavra.. Qui était présent pour affirmer que Voldemort a bel et bien lancé un Avada Kedavra à Harry? Plusieurs personnes croient que le 7e horcruxe résiderait dans la cicatrice de Harry...

Autre petite hypothèse, un peu plus romancée cette fois.. Dans le 2e tome, je ne sais plus exactement quelle page, mais lorsque Harry et Voldemort sont ensemble dans la chambre des secrets, voldemort dit à Harry que le journal a controler Ginny et qu'il a, en quelque sorte, transférer une partie de son ' âme ' en elle... Est-ce que Ginny pourrait être devenue, pas le bias du journal, un horcruxe de remplacement? Bien entendu, ce serait un peu comme un roman à l'eau de rose.. Harry tombe enfin amoureux de Ginny, ils sortent ensemble et doivent se laisser car le destin de Harry est trop terrible... et Harry doit détruire tous les horcruxes de Voldemort pour réussir à l'éliminer...

MAIS BON! Ce ne sont que des théories.. à vous de penser un peu et de voir ce qui vous convaincra le plus!! ;) 

Bein dis donc c un choc quand on arrive a ce passege la dans le bouquin et puis son corp qui devien un cercueil c'est assez bizzare.Voila ma thérorie:

Dubledore avait prévut sa mort (sinon pk il aurait jeté ce sort sur lui meme enfin et il a pris l'horcruxe meme si cela devait lui couter la vie et il du dire a rogue qu'il devait partir et qu'il n'étais pas sur de revenir ou du moins vraimment faible et rogue a du se servir de loccasion pour prévenir malefoy quiavait prévenu les mangemort .Bref rogue avait un charmant commité d'acceuil pour dumbledore.Pui s dumby a di a harry "ton sang veut beaucoup plus""tu es beaucoup plus important"C'est peut etre pour prévenir harry qu'il devra récuperer les autres orcruxes tt seul et evidemment qu'il devra vaincre voldy!bon voila g fé ma petite théorie.BYE

je ne pense pas que dumbledore a prévu quelque chose pour rentrer en contact avec harry après sa mort pour deux raisons :
- il a dit tout se qu'il savait à harry a propos des horxcruses et du passé de voldemort, il sait que maintenant seul harry peut réussir a tuer voldemort, il n'a plus rien a lui apporter
-dasn le tome 2, il dit que la mort n'est qu'une aventure de plus pour un esprit équilibré ou quelque chose dans le genre je ne me rapelle plus mais en tout cas il lui fait comprendre que la mort n'est pas ce qu'il y a de pire et que lui ne la craint pas

voila voila ! bisous à tous !

--- Je viens seulement de terminer le tome 6 des aventures d'HARRY POTTER. Je suis nouveau dans le forum. Je suis fan, et comme tous j'ai hâte d'avoir le tome 7 en main. Le personnage qui m'a toujours le plus fasciné est Séverus ROGUE. Ce personnage est particulièrement énigmatique et JK ROWLING semble lui avoir laissé une place centrale dans la trame de l'histoire d'Harry POTTER. J'ai une théorie personnelle le concernant. D'abord se poser la question de savoir pourquoi a-t-il tant de haine à l'égard d'Harry? Pourquoi a-t-il rejoint le camps de "l'Ordre du phoenix"? Enfin, pourquoi DUMBLEDORE lui a fait une confiance aveugle?
Je crois qu'il faut remonter à l'époque ou Rogue se trouvait à POUDLARD en tant qu'élève. dans le tome 5, on sait que c'était un élève solitaire, doué, introverti, en plein mal-être. Il était le "souffre douleur" de Sir James POTTER et de ses acolytes, BLACK, LUPIN et PETTIGROW. Il a été écrit que Lily EVANS POTTER, avait pris la défense de ROGUE contre une des "taquineries" qui le blessaient profondément à chaque fois. Ma théorie est donc la suivante, ROQUE est tombé amoureux de Lily EVANS, laquelle, on le sait, était particulièrement douée pour les potions comme notre Prince de sang mélé. Ainsi, ROGUE ne peut que haïr James POTTER qui lui a ravi l'amour de Lily. C'est ainsi qu'il ne peut que haïr le fils unique de James POTTER. Il a rejoint le camp de LORD VOLDEMORT dans un état de vengeance et de dépit amoureux. Son brusque changement de camp est intervenu lorsque VOLDEMORT a tué celle qu'il a toujours secrètement aimé. Sa haine de VOLDEMORT est devenue supérieure à celle vouée aux POTTER.
DUMBLEDORE le sait par occlumencie ou par les propres aveux de ROGUE, nous le saurons sûrement dans le tome 7. ROGUE a tué DUMBLEDORE afin de devancer Harry POTTER sur le chemin de la vengeance. DUMBLEDORE a souhaité sa propre mort de la main de ROGUE afin qu'il conserve sa place d'agent double.
--- En résumé, ROGUE agit pour venger la mort de Lily EVANS.

Je pense que dumbledore a un horcruxe (ce qui expliquerait sa main moisie même s'il avoue le contraire) et qu'il est demandé au professeur Rogue (en qu'il donne l'impression d'en avoir toutes confiances) de le "tuer"( peut-etre est-ce la raison de la dispute entre les deux professeurs). Cela permettrai au P.Rogue de filer ses excopains mangemorts. Pour bien évidement les dénoncer par la suite et faire "renaître" D. comme la fait (je crois)Quirell avec L.V.
Je pense aussi que H.P. n'arrêtra pas ses études en si bon chemin car cela ne lui permetttrait pas de pouvoir utiliser sa baguette pendant au moins un an (d'après, je crois, la loi des sorciers [ex: tome 2])

moi je pense que dumby est belle et bien vivant. pour koi? je ne crois pas ke J.K. voudrait le tuer comme ca. dapres moi roguy est un double agent double. parce ke c lui qui voulait tuer dumby et avadakadabra tue sur place et ne nous fait pas revoler a lotre bous du monde, roguy est aussi le prince de sand mele et est tres bon pour faire des sort non formuler ne noubliez pas quil a tres bien peu dire avadakadabra et penser a un autre sort. harry dis que lon vois le "cadavre" de dumby disparetre dans la nuit et on ne le vois pas aterrire et on ne retrouve pas son "cadavre" avant longtemps alors il a eu largement le temps de faire sa petite affaire son cadavre qui dapres moi est un cadavre qui a pris du polynectar ou un epouventard ensorsoler. et pourkoi dumby a paraliser harry? pour le proteger bien sur mais aussi pour que harry naye pas tous foutre en lair

pourkoi dumby fait tous cela? dapres moi c pour que harry est + envie de tuer voldy a present. pour ke voldy est + confience en rogue, baisse ca defence pour ke rogue le tue (dapres moi si il fais ca il court a ca perte car seul harry a un espoir de le tuer) et dumby meur pas. dumby fait donc 3 pierre dun coup.

mais il y le serment inviolable que rogue a fait. dapres moi il la violer se serment mais il nest pas mort. pourkoi? parce que rogue a dapres moi fait un serment inviolable avec dumby et le 1er serment remporte sur le 2eme serment. dapres moi se serment resemblait a secit: jamais te me trahira et toujours te me dira la veriter. et c surment a cause de se serment que dumby a tellement confience en lui car il sais que jamais il ne le trahira. et rogue a surment proposer a malfoy de laider a faire ca mission pour eviter que malfoy tue reellement dumby. mais si jamais rogue dois respecter les 2 serment, et bien il la fait, le serment avec dumby a ete respecter le le deuxieme, aussi car il a aider malfoy il est intervenue si jamais il avait besoin et en kelque sorte il a terminer la mission de drago (au yeux de voldy)

et pourkoi dumby na rien dis a harry de se plan? pourque voldy ne puisse pas utuliser la ligimencie contre lui.
mais je pense que voldy sait deja tous cela car je ne pense pas quil soit asser stupid pour tous croire et il aurra toujours un petit soupson a propos de rogue et il atemps le bon moment pour agir.

Alors voila, j'ai généraliser tous ce que vous avez et je vai vous dire mon opinion.
Premierement on sait que les hocruxes a avoirs été détruit son la bague,le bouquin et le médaillon qui sera certainemnt détruit dans le prochain.
Maintenant. on sais quune patie de l'ame constitue Voldemort. Donc il reste 3 horcruxe qu'il restera a trouver pour le pauvre Harry Potpot. Cepand, je maintient la théorie que la sicatrice d'harry dissimule une partie de son. Mais je gobe pas la théorie qui dit que Voldemort le savait. Il ne la pas fait expres de la transmettre. Cela expliquerait pourquoi harry a les meme capacitée que voldemort et mourquoi il lui harrive de rever de ce que voldemort farique. Maintenat, pourquoi voldemort tient il vraiment à eliminer harry. Etant donnée qu'il possède les meme pouvoir que lui il arriverait a lui tenir tete pour le futur.Et préfere dans ce cas éliminer cet horcruxe. Cela expliquerait aussi comment Voldemort arrive lui aussi à controlé l'esprit d'Harry. Je me pose aussi pas mal de question sur la suggestion que vous avez eu avec dumbledore. Peutetre que cet potion dissimulait un horcruxe et que la seul facon d'en finir était de se détruire avec. De plus que vous vous rappeler ce que dumble dore disais avant de la voir, qu'il fallait absolument quil arrive jusquau bout meme si ils contredisait en la buvant. Peut etre que lorsqu'il la buvait ce n'était plus Dumby qui parlait. Et pour l'avada kedavra que rogu à lancer. Un moment dans je ne sait plus quel livre il disait qu'il fallait avoir enormément de volonté de tuer pour ke sa marche. Peu etre que ct du bluff ou que rogue avait une envie de tuer voldemort en tuer dumby... bref. vous direz que c'est un pe farfelu mais c'est possible! autrement ya une phrase qui revien toujours dans le livre " Harriy tu sais que tu n'est pas seul. Tu as des amis" Maintenant ceux qui disent que harry va partirlo ca je ne sais pas.( ou plutot jen doute)

Autrement c'est mon opinion ;-)

Personellement je ne pensais que dumbledore "s'abaisse" a simuler sa mort puisqu'il dit que la mort n'est qu'une aventure de plus mais tous compte fait, je ne oense pas non plus que rogue ait accepter de tuer dumby alors qu'il savait pertinemment que c'etait le seul sorcier qui fait peur a voldy, donc il est possible qu'il est jeter un sort informulé en meme temps que le sort de la mort, surtout que c'est la meme année ou il a appris a faire ces sort au cinquieme année ce qui peut etre un indice, si c'est ca qui c'est passer, rogue a tenu sa promesse aux yeux de tous ce qui fait qu'in ne mourera pas. J'ai croiser aussi une autre theorie, lorsqu'on parle de dumby il est est souvent relié a un phoenix est il possible qu'il soit un animagus? a ce moment la un phoenix qui renaitrait de ses cendres, c'est un peu gros mais c'est une possibilité. Voila j'attend d'autre theories car ca m'interesse beaucoup!

Bonjour,
Je voulais parler de R.A.B, il est clair que tout le monde a compris que c'est Regulus Black, on en ait presque sur, et j'ai une theorie sur le fait de la questuion qui est :o u est le vrai medaillon? Souvenez vous mais lorsque harry et dumby sont partit chercher l'horcruxe, lorsque ils sont arrivé devant la barque dumby a dit a harry que la barque etait faites pour un seule sorcier mais que comme voldy pensais qu'un ado de 16 ans n'avait pas de grand pouvoir, qu'il ne le considerait pas comme un veritable sorcier, harry pouvait monter. R.A.B n'a pas pu aller chercher l'horcruxe il fallais qu'il soit accompagné par quelqu'un qui etait considere par voldy comme en dessous pour qu'il puisse monté dans la barque en prenant compte que R.A.B est ragulus Black et que les black etait attaché a leur famille, reguluq a surement pris Kreattur l'elfe de maison avec lui, c'est donc lui qui a le veritable medaillon et je pense aussi que le medaillon est passer dasn les mains de nos heros lorsque dasn le 5 eme livres tout le monde a nettoyé la maison d sirius ils ont trouver un medaillon que personne n'arrivait a ouvrir et que Krattur c'etait empresser de recupere c'etait surement l'orcruxe. *
voila!!!!
Harwen

je voulait seulment demander une faveur kelk1 aurait le plu grand plaisire a m'expliqur c'est quoi "RAB" ben moi aussi j'adore HP mais je n'ai eu l'occasion de lire le 6ieme tome que cette semaine
mais si vous pensez qu'il faudrait mieux le terminer avant de savoir qui ( ou que je vait y decouvrire) c'est tant mieux.

RAB Regulus? Vous y croyez vraiment?

Un sorcier qui a su déjouer les pièges de "Voldy", qui lui vole un horxcruse, qui est donc supposé être plus puissant que Dumby, serait Regulus Black? Ce Regulus qui eut peur d'aller plus loin et qui voulait se retirer de la campagne sanglante entreprise par Voldy? Mouais ...

S'il avait été aussi ingénieux ou puissant, on l'aurait su.

Maintenant, ajouter un nouveau personnage en 7eme tome serait assez lâche de la part de JKR, car on ne pourrait pas essayer de deviner ^^.

Puis elle a dit que le tome serait plus petit que le Tome 5. Ca laisse a supposer qu'on a pas mal de cartes en mains.

Bref ...

moi la seule téorie a la kel je pense c ke Dumbledore est peu etre mort physiquement mai pa mentalement et kil aidera harry a un momen ou a un otre car com le di dumbledore ds le tome deu "vou vou apercevrez ke je n'aurai véritablemen quitté l'ecole que lorqu'il n'y ora plus personne pour me rester fidele. Vou vou aprecevrez ossi qu'a Poudlard, une aide sera toujour aporter a ceux qui la demande "
dc je pense ke tan ke harry reste fidele a dumbledore kom il le dit ds le tome 6 "je sui lomme de dumbledore jusko bou" alor il pourra benificier dune aide kan il en ora besoin et ke dc dumbledore ora un role determinan dan le combat final peu etre kom le sortilege du priori incantatem: il apparaitera pour distraire dumbledore ou kelke choz kom sa .
kan g lu le tome 6 et ke g lu les letre RAB g tou de suite penser a regulus.
et je croi ossi ke dumbledore a organiser sa mort et kil a supplier rogue pour continuer a la couvrir car devan tou les mangemor il norai pa été astucieux ke Dumbledore se laisse fair.

Hello tout le monde!! ça me fait plaisir de constater que tant de personne se creuse la cervelle pour trouver le dénouement de HP!! Moi même étant fan de HP depuis lgt !!! Je ne pense pas que HP va partir seul avec ses 3 amis à la poursuite des horcuxes. Je pense qu'au début du 7, HP devant aller à Godric Hollow, il va découvrir des choses importantes et va se rendre compte qu'il est obligé de retourner à Poudlard car il est en effet impossible de concevoir un tome de HP sans la fameuse école de magie. Je vous explique. Dans le tome 6 Dumby révèle à Harry tout ce qu'il sait sur les horcruxes : il lui dit que Voldy doit avoir caché son âme dans des objets de grande valeur comme par exemple ayant appartenu aux 4 fondateurs de Poudlard. Or ce ou ces objets de valeur doivent surement se trouver à Poudlard et c'est pour cela que Voldy avait voulu venir à Poudlard enseigner (pour fabriquer un ou plusieurs horcruxes). Enfin ce n'est qu'une hypothèse... Sinon en lisant tout ce que vous avez écrit, je pense qu'il y a pas mal de choses qui paraissent vraissemblables. C'est vrai que Black pourrait être RAB mais en même temps personne ne peut connaître l'existence des horcruxes car je pense que Voldy ne l'aurait jamais dit, pas même à son plus fidèle serviteur. Sinon je pense malheureusement que Dumby est vraiment mort et qu'il a du supplier Rogue de le faire. Mais l'interprétation avec le phoenix est très tentante.Tout cela reste un peu flou... Mais j'ai une info qui par contre est sûr car c'est JK Rowling qui l'a écrit sur son site officiel. C'est que le miroir que Sirius a donné à HP dans le tome 5 sera d'une très grande importance dans le 7. Pourquoi ne serait-ce donc pas un horcruxe. Sur ce, je vous laisse méditer!!!

chlo75 a dit :
Hello tout le monde!! ça me fait plaisir de constater que tant de personne se creuse la cervelle pour trouver le dénouement de HP!! Moi même étant fan de HP depuis lgt !!! Je ne pense pas que HP va partir seul avec ses 3 amis à la poursuite des horcuxes. Je pense qu'au début du 7, HP devant aller à Godric Hollow, il va découvrir des choses importantes et va se rendre compte qu'il est obligé de retourner à Poudlard car il est en effet impossible de concevoir un tome de HP sans la fameuse école de magie. Je vous explique. Dans le tome 6 Dumby révèle à Harry tout ce qu'il sait sur les horcruxes : il lui dit que Voldy doit avoir caché son âme dans des objets de grande valeur comme par exemple ayant appartenu aux 4 fondateurs de Poudlard. Or ce ou ces objets de valeur doivent surement se trouver à Poudlard et c'est pour cela que Voldy avait voulu venir à Poudlard enseigner (pour fabriquer un ou plusieurs horcruxes). Enfin ce n'est qu'une hypothèse... Sinon en lisant tout ce que vous avez écrit, je pense qu'il y a pas mal de choses qui paraissent vraissemblables. C'est vrai que Black pourrait être RAB mais en même temps personne ne peut connaître l'existence des horcruxes car je pense que Voldy ne l'aurait jamais dit, pas même à son plus fidèle serviteur. Sinon je pense malheureusement que Dumby est vraiment mort et qu'il a du supplier Rogue de le faire. Mais l'interprétation avec le phoenix est très tentante.Tout cela reste un peu flou... Mais j'ai une info qui par contre est sûr car c'est JK Rowling qui l'a écrit sur son site officiel. C'est que le miroir que Sirius a donné à HP dans le tome 5 sera d'une très grande importance dans le 7. Pourquoi ne serait-ce donc pas un horcruxe. Sur ce, je vous laisse méditer!!!

une autre hypothèse à mediter: RAB est Voldemort! il fait croire que le horcrux est faux est ainsi il n'est pas détruit. Harry semble le garder avec lui et cde sera peut être le dernier horcrux qui restera à la fin.

Citation :

albusforever à écrit :

J'arrive peut être après la guerre mais justement il y a de l'intéret de faire renaitre Dumbledore, car si vous sous souvenez Dumblebore a toujours admirer les Phoenix et cette capacité à renaitre de ses cendres, il l'explique d'ailleurs à Harry. Donc même si tu dis que ça répète je ne suis pas sur car Pettigrow n'est jamais mort, il a fait croire sa mort ! Ici Dumbledore peut tout à fait être mort puis revivre encore plus puissant !

enfin c'est mon avis ! Après tout dans l'irréalisme dans lequel on se trouve cela ne nous paraitra même pas anormal !

Salut tout le monde,toutes vos théories sont très intéressantes,je suis content qu'autant de gens cherche de réponse!

Perso pour les théories de harry potter ou dumbledore soit des horcruxes je suis moyennement chaud,je pense pas que voldemort n'est "transformé" harry en horcruxe,il l'a plutot "marqué comme son égal" (cf prophétie) sachant que ce serait lui (ou neville) qui pourrait le tuer (comme il est dit dans la prophétie) et il a fait cela dans le but de tuer son plus gran ennemi pour ce qui est de dumbledor je ne pense pas que la "boisson" ne soit l'orcruxe mais bien le médaillon.

Pour ce qui est de R.A.B je pense que c'est régulus black et que le lourd médaillon que personne n'arrive a ouvrir (page 136 tome 5) est l'orcruxe,après il faut se demander si l'orcruxe est détruit et si ce n'est pas le cas il faut essayer de savoir si mondingus ne l'aurait pas emporter... régulus se serait donc fait tuer non pas pour sa peur de ce qu'on lui demandais de faire mais pour la destruction d'un horcruxe.

La mort de dumbledore (physiquement du moin) me parait réelle car je ne pense pas que dumbledore étant vivant n'aurait lever le maléfice exercé sur harry lui rendant sa mobilité alors qu'il se trouve au milieu d'une bande de mangemort et qu'il est plein de rage!

Par contre a mon avis le phénix n'est pas réellement partis,il a trop d'importance et surement encore un role a jouer,l'élément magique se trouvant dans chacune des baguettes de voldemort et de harry étant une plume de ce phénix (a moin que son seul but était le priori incantatum)

Je pense aussi que harry va entrer en contact avec dumbledore et sirius grace a son miroir et que ça n'avait pas marcher la première fois car sirius n'avait pas penser de le regarder ou n'étai pas trop disposé a le faire (il venait de mourir)

Cependant rogue est a mon avis du coté de dumbledore,je pense que dumbledor qui avait prévu qu'il pouvait lui arriver quelque chose du genre a dit a rogue (le soir ou Hagrid les a surpris, qu'il devrait lui mème le tuer si cela arrivait pour garder sa place d'agent double ce qui na pas plus a rogue,il lui a ensuite "dit" par légilimencie qu'il devait le tuer quand il est arriver sur la tour car il allait mourrir de toute manière désarmer,empoisonner,encerclé de mangemort et il la convaincu lorsquil l'a suplié...

Un autre argument sur la mort de dumbledore c'est que J.K rowling fait évoluer son personnage,ses actes du premier tome sont beaucoup moin dangereux que dans le 6,de plus elle veut que son "héros" termine son travail seul comme un grand,elle suprimme toute aide le laissant pour finir seul face a son destin (mort de ses parents,mort de son parrain et mort "de son plus grand protecteur")

Je pense que harry va partir a la recherche des horcruxe et du dernier morceau d'ame de voldemort (dans son corp) avec ron et hermione (ginny?) et que rogue va les aider a un moment ou a un autre tout comme peter petigrow car il a une dette envers harry (dumbledore lui explique dans le tome 3 qu'un lien se crée entre 2 sorcier lorsque l'un sauve lautre et qu'il a donc une dette envers lui page453 pour l'édition de poche)

En espérant que ce ne sera pas trop long et digne d'attention,toute remarque,question est la bienvenue

Bonjour,
j'ai très peu de temps à consacrer à toutes ces théories mais je voulais jeter 2 idées comme ça :

- Au début du tome 6 Rogue a fait à Narcissia le serment inviolable de protéger Malefoy "du mal". A la fin Rogue a agit à la place de Malefoy justement pour l'empêcher de réaliser un sortilège impardonnable. Il a sauvé Malefoy des conséquences qu'aurait eu son acte. Je présume qu'à la fin Malefoy sera sauvé.

- Dumbledore n'est pas mort. Rogue est un expert en sortilège. Je pense qu'il a pu prononcé le nom d'un sortilège impardonnable et en jeter un différent par la pensée.

salut je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai réfléchi au problème de l'appartenance de rogue à tel ou tel camp . J'ai relu le tome 6 et je suis obligée de revenir sur mon jugement concernant rogue. Dans le chapitre 2 on voit bien qu'il est en plein bluff avec Narcissa. Quant elle lui dit :"Le seigneur des Ténèbres m'a interdit d'en parler [...] Il veut que personne ne sache rien du plan. C'est très secret. Mais..." .Rogue la fait taire en lui assurant qu'elle ferait mieux de se taire si elle n'en a pas l'autorisation blablabla .C'est la phase I de son plan puisqu'il fait qq pas vers la fenêtre sans doute pour masquer son trouble et pour laisser passer un peu de temps et il revient en affirmant:"Il se trouve que je connais ce plan [...] Je suis l'un des rares à qui le Seigneur des Ténèbres l'ait révélé. Mais si je n'avais pas été dans le secret, Narcissa, tu te serais rendue coupable de haute trahison envers lui.". Il bluff complètement et les deux soeurs n'ont pas l'air de s'en rendre compte. D'autant plus que Narcissa persuadée que Rogue est au courant commence à dévoiler un peu le plan se Voldy lol. Ce qui permet à Rogue d'en savoir un peu plus sur le fameux plan. C'est un peu plus loin dans le livre qu'on comprend que Rogue n'est pas au courant du plan. Lors de la fête de slughorn lorsqu'il s'enferme avec Drago on voit bien qu'il n'est au courant de rien. Lorsque Drago lui dit : "[...]C'est ma mission,il me l'a confiée et je l'accomplirai.J'ai un plan qui va marcher,il prend simplement un peu plus de temps que je ne le prévoyais!"
Rogue reprend:"Quel est ce plan?"
Drago:"Ca ne vous regarde pas!"
Rogue:"Si vous me dites ce que vous essayez de faire, je pourrais vous assister ..."
blablabla
Et un peu plus loin Rogue remet ça en interrogeant Drago sur ses autres amis (exit Crabbe et Goyle) Drago reprend :"Ce ne sont pas les seuls,j'en ai d'autres de mon côté, et qui sont beaucoup mieux!"
Rogue:"Alors, pourquoi ne pas vous confier à moi, afin que je puisse ..."
Bref,tout ça pour dire que Rogue mérite le bénéfice du doute.Je ne pense pas que Rogue soit encore dans le camp de Voldemort sinon dans le tome 7 Harry risque de déguster sans l'aide d'un autre "grand" sorcier vu que Dumbledore n'est plus. Voilà biz à tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde