demarage de xp trés long - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.
g mon xp qui et super long au démarage commen i remédié.
g un ecran noire qui s affiche avant le chargement de windows,aprés ca va vite c nikel..
que faire?
merci pour vos réponces.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

long comment ? 2min, 5min.....10min ?
Soit plus précis

Répondre à ben_e

long comment ? 2min, 5min....10min
soit plus précis
a quel moment exactement l'écran noir ?

Répondre à ben_e

SAlut à toi

Essaye ca:

Démarrer-executer
msconfig

Enlève tous les prog qui ne te servent à rien au démarrage, c'est pas la meilleur solutions mais ca devrait toujours etre ca de pris

Bon courage
Pi

Répondre à pigwada

g compter l ecran noire qui apparait entre mes information du début du pc (frequence cpu etc..)
et la barre de chargement windows,ca fait 35 sec...
dans le noir c orrible ,alors que g un ami il dure meme pas 5 sec.....? :-?
je vais déjà essayer msconfig comme tu a dis pigwada..

Répondre à tchentos

hummm msconfig c'est bien mais ça va accelerer le démarrage "aprés" ton écran noir je pense pas que ça soit lié. Enfin bon c'est toujours bien d'enlever quelques process au démarrage.

Répondre à ben_e

Bonjour,
Peut-être y a t-il des lignes superflues dans les fichiers autoexec.nt et .bat ainsi que config.nt et .sys, laissées par des vieux programmes

Répondre à jmwurth

ouai.. g pas tous compris,comment on fait pour savoir les quelle sont plus bon?
et ou il sont ?

Répondre à tchentos

Normalement, Windows XP ne charge que les fichiers autoexec.nt et config.nt. Les autres peuvent être appelées par des applications spécifiques, mais plus tard.
Ces fichiers sont situés dans Windows\system32
a) config.nt comporte de nombreuses lignes précédées par REM et les 3 lignes suivantes
device=%SystemRoot%\system32\himem.sys
dos=high, umb
files=40
b) autoexec.nt aussi ne comporte que quelques lignes non précédés par REM

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur réseau (à charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx

SET BLASTER = etc. (éventuellement)

Si les fichiers contiennent d'autres lignes non précédées par REM (qui neutralise une éventuelle commande), vous pouvez nous les signaler

Répondre à jmwurth

Long comment ? 12 ou 20 cms ou plus ?

Par contre pour remédier à l'écran noir tu peux colorier des trucs sur ton écran ou aller prendre un café ou encore te brosser les dents...

Je sais pas moi sois créatif !!!

PS : c'est pour rire, desfois faut préciser.
PS2 : c'est SONY
PS3 : pour bientôt
PS4 : ok je sors

Répondre à Twiggy38@IDN

toute facon quand ton systeme a bien vecu , il faut le reformater !!!!

a force d'ajouter enlever des progs , de les deplacer etc ..... le windows il pige plus rien.

Répondre à boubalove

je pence pas pour la vétusté du pc, vu que le viens de changer de pc et qu il a deux mois.
par contre c un pc monté,pas acheté tout fais je sais pas si ca change quelque chose. :-?
pour l infos donner plus haut c cool,mais faut que je me penche bien la dessus ,parceq g pas trop bien saisie l'histoire du rem... :-(

Répondre à tchentos

Si c'est acause des logiciels installers...
Tu peux toujours asseiller BOOTVIS
[un logiciel de Microsoft pour les winxp]
Il analyse le démarage et fait un bon ménage!
[du boot au bureau]
Évidament il faut lire un bon tutorial avant et l'opération a durée 1heur 30min pour moi!

Répondre à bad_deal

REM est l'abréviation de remarque. Elle sert à faire des commentaires ou à désactiver une commande. Pour plus de renseignements sur les commandes de l'Invite de commandes ou MS-DOS, voir dans l'aide de Windows.

Répondre à jmwurth

pour t repondre Bad_deal , je ne pence pas que cela vienne des logiciels vu que ca le fai depuis le début

Répondre à tchentos

Exactement le meme probleme, j'ai essayé de changer le disque dur, mais ça me le fait toujours, 35 secondes plus ou moins avant le véritable chargement de windows...
Et non, meme apres un formatage, sa le fait encore, je pense donc à un probleme matériel mais je ne vois pas lequel :-(

Désolé pour le BIG UP de la mort... (2 mois plus tard)

Voir ma config, et je voudrais savoir si celui qui avait le probleme l'a toujours et sinon comment l'a t'il résolu.

Merci.

Répondre à HysterX

g toujours le probléme,et c 1 pe chiant..
j'essayerai bien de lui balancer une brique dans la téte ,mais je crois pas que ca va changer le probléme 8-)

Répondre à tchentos

Je suis sur une piste ( :-) ) et ça pourrait etre le disque dur, c'est pas une certitude, mais je sais que le disque dur sur lequel j'étais quand j'avais ce probleme, était défectueux (je l'ai testé ya qqes heures, et donc retour SAV bientot), mais la je suis sur un autre vieux disque dur et ça me fait la meme chose donc je sais pas trop...

Répondre à HysterX

ouiai ba c la merde,surtout que moi j y connait pas grand chose alors je patoge grave........... :-(

Répondre à tchentos

Quand j'aurais le nouveau HDD je te tiendrais au courant si ça vient de ça ;)

Sinon, tu peux me donner ta config stp ?

merci ;)

Répondre à HysterX

carte mere gygabite
amd 64 3000+avec dissip zalman
2 ddur maxtor 120 et 160 gb
fx5200
ddr 1024 (pc3200)
windows xp sp2

Répondre à tchentos

carte mere gygabite
amd 64 3000+avec dissip zalman
2 ddur maxtor 120 et 160 gb
fx5200
ddr 1024 (pc3200)
windows xp sp2
;-)

Répondre à tchentos

Il y a plusieurs questions pour ton problème :
Est ce que, une fois chargé, ton pc rame pas mal ? Genre sur les applis "gourmandes", les jeux ?
Sinon tu peux essayer de "tester" tes périphériques, c'est à dire retirer tous ceux qui sont accessoires (carte réseau, 2eme disque sur, carte tv, etc...). Et vois si c'est toujours aussi long.
Après, si tu as possibilité de tester ta ram genre si tu as deux barrettes, enlève une d'elle, puis relance ton pc, meme avec peu de ram, tu ne met pas 35 sec à passer ton écran noir.
Enfin, tu peux changer ta nappe si tu peux t'en procurer une autre, car ça peut venir de là également.
Si tu pouvais nous donner les caractéristiques de ton matériel stp, on pourrait déjà plus t'aider :)

Répondre à burnedsoul

Ok, on a rien en commun ou presque :/ (meme le sp1 le fait donc ça vient pas de là)

Ensuite, ça ne vient pas des applis au démarrage, car apres un formatage et sans aucun logs installés ça le fait aussi...

Répondre à HysterX

Merci pour ton aide burnedsoul, effectivement ça pourrait venir des périphériques, je vais essayer d'utiliser une seule de mes barretes (corsair), et je vais aussi essayer de debrancher ma carte reseau (ce n'est pas celle integree a ma CM (nforce 4), car le pilote ethernet de celle ci me faisait buger XP a mort)

T'as peut etre donné une bonne solution ;-)

Répondre à HysterX

ba pour moi ca change pas grand choses vu que je n ai que ma carte video apart...
moi g pas de tnt et compagnie
quand au barette mémoire j en avait une.le démarage été lomg ,et quand g mis la deuxiéme,et bin ca à rien changé a mon démarage(je précise que je sais quand meme que la ddr c pas pour acceleré le demarage....
par contre merci du soutien vous étes super :banane:

Répondre à tchentos

pour moi ca change rien vu que g que ma carte video apart..
pas de tnt et autre truc
pour la ddr,le démarage été déja tres lent avant la pose d une deuxieme...donc
merci quand meme pour votre soutien,vous étes super

Répondre à tchentos

je pence que c jmwurth qui avait laisser un message plus haut qui à trouver. j'ai juste compris un bou moi. g compris ou il faut aller voir,mais g pas compris ce qu il fallait enlevé,pour allégé le démarage .
regarde toi et essaye ci ta compris,et dis moi ci ca corrige le probléme chez toi..

Répondre à tchentos

salut
est ce que tu as essayé d'utiliser bootvis, quelqu'un te l'avait suggéré au début du post.
parce que je trouve que ce logiciel est pas mal
tu l'installes, tu vas dans "trace" puis "optimize system". Ca dure peut être 1/4 d'heure maximum.
moi pour sortir de la veille prolongée je mettais plus de 30secondes et maintenant, ça met 14s!!!
je trouve que c'est pas mal
++

Répondre à pascalturpin
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > demarage de xp trés long
Aller à :

Il y a 2066 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens