Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ma config, budget : 1600€

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voila, vu que j'ai revendu mon ancien pc pour une somme de 730 €, j'ai donc un budget de 1600 pour le nouveau (ca fait plaisir !)

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca : vous en pensez quoi ?

AMD DUAL CORE X2 3800+ Socket 939 2.0GHz L2 1Mo boite 369.00€
CORSAIR Twinx - 2 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX1024-3200C2CL2 135.95€
ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 99.99€
LEADTEK Winfast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo - PCI Express - Dual DVI/TV-Out VIVO 399.00€
Lecteur de DVD Nec 16x/48x - Interne Bulk Noir 24.95€
LG GSA 4167 - DVD±RW 16x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir 48.90€
SELECTION GROSBILL 10 en 1 interne (rack 3.5) noir 24.95€
Contrôleur de température et de ventilation avec Afficheur LCD 57.50€ (rdc)
2 MAXTOR DiamondMax plus 10 250Go Serial ATA 7200t 16Mo 226.10€
Radiateur SCYTHE Shogun (Aluminium et Cuivre) 69.90€ (rdc)
boitier grand tour (maximum 150€) 150.00€

Autres pages sur : config budget 1600e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

xxRSCAxx a écrit :
ouep bon pc, mais ca tt le monde te le dira lol...
Sans indiscretion, le pc que tu a vendu 700€ il avait koi comme matos dessus?

ben ca vaut pas 730€ en occaz !
:
2800+ barthon
1 go ddr chipset samsung
320 go hdd (2 maxtor)
boitier shark + neon pulse
9800 pro 128
lecteur samsung
graveur dvd lg double couche 16/16
lecteur multicarte 8 en 1
lecteur disquette
ventirad thermaltake tr2-m1
enfin voila, j'ai trouvé unpigeon koi ! j'avais proposé 900, et il a baissé a 730. du coup il croit avoir saisi l'occaz du siecle !
sur rdc, je peut refaire la meme pour 750€ neuf !

Citation :

PTyoann a écrit :
t'en qu'à faire tu devrais mettre 2x1024 de DDR et pour la carte graphique je te conseille largement de prendre Asus comme marque (j'ai vu 2 Leadteck rendre l'âme : une FX5700 256mb et une 6600GT 128mb )

Ah? leadtech c pas bon.
L'asus est 30e de plus cher, si il faut je les metterais.
J'attend vos commentaire sur les generiques de nvidia. Asus ou Leadteck?

Par contre 2 fois 1 go au lieu de prendre 2 * 512, c plus le meme prix a par si je prend autre que corsair !

Et le 3800+ X2 sert à rien si tu fais pas de multi-threads, passe plutôt à un Venice 3200+ ou un 3500+.

Sinon passer de 7800 GT à GTX sert à rien, t'embête pas avec ça.

Et enfin Leadtek POWAAA ! C'est et ça restera la meilleure marque de CG nVidia...

EDIT : Et garde tes durs il sont excellents, ainsi que ton boîtier, ou passe à un Antec Super Lanboy (80 €). En bref M2K je suis totalement pas d'accord avec toi... :jap: 

Citation :

M2k a écrit :
Citation :

philippe021 a écrit :
En bref M2K je suis totalement pas d'accord avec toi... :jap: 

Si tu ne veux pas anticiper les nouvelles technologies, ca ne regarde que toi...

N'importe quoi. :o 

Je vois pas le rapport entre "nouvelles technologies" et passage d'une GT à une GTX, en sachant que les 2 sont de toute manière bridés par les processeurs aujourd'hui, et qu'une 7800 GT s'overclocke très bien. Idem pour les DD, ce sont les meilleurs du moment avec les Seagate Barracuda dernièrement sortis (sans prendre en compte les Raptor). D'ailleurs ces Maxtor gèrent le NCQ qui devraient apporter un confort optimal dans quelques temps, alors justement j'y pense aux nouvelles technologies. Enfin nouvelle technologie & boîtier, y'a pas de rapport.

En bref, t'as encore tout faux. :jap: 

ouai super config.
c'est vrai qu'une 7800gt a un bien meilleur rapport qualité prix qu'une gtx.
leadtek c'est très bien ça s'o/c bien en +
par contre pour le 3800+ X2 je suis pas d'accord si c'est du jeu principalement que tu veux faire avec ta config.
prend plutot un 3700+ san diego (pas trop cher facilement o/c et 1mo de cache).
et pour les 2go de mémoire n'importe quoi celui qui a dit ça.
tu va gagner 2% de perfs dans les jeux bref c'est inutile.

ben je veut pas seulement faire des jeux.
Je fais aussi pas mal de programmation et de l'encodage.
Au fait, si quelqu'un a une idée de boitier.
Ce que je veut c'est un grand tou noir avec une baie plexi de préference pour une somme maximum disons de 170€.
merci

moué bof la config

le 3800+X2 sert a rien il est moin performant que n'importe quel simple core (3800+x2=3000+simple core *2)seulement les perfs sont pas cumulées dans toutes les appli le max que tu puisse gagner c du 10% et dans d'autres tu perd en pef par rapport a un 3700+

ya pas d'appli qui te permettent d'exploiter le double core d'amd pour le moment en plus windows beugue avec il est pas adapté(quel dommage)

le core sans diego moin cher est bien plus interessant et plus puissant en plus avec ses 1mo de cache sa tourne bien (le X2 1mo de cache aussi)

pour la carte mere opte pour une dfi lan parti
ou encore une asus a8N sli premium(pour o/c c'est deux bonnes cartes dfi plus de perf asus plus complete et meilleur rapport qualité prix)
et enfin pour la carte graphique une 7800gt c tres bien quelque soit son constructeur (apres msi leadtek winfast etc... c question de gouts crois moi meme si parfois certain ont des bundles ou des ventirad plus pratik pour O/C)

moi je te conseille la leadtek (si ya une galaxy glacier jte conseille aussi mais jsais pas si a existe)

détail oué ta DDR de 1024mo au lieu de t'embeter a acheter de la twinx 512 prend deux fois un go ou 4*512(dual channel oblige)
oublie pas les 4 diivent etre identiques sinon tu tournera a la vitesse minimum (2700 pas terrible)

our le boitier je te propose celui ci
;http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J00008031...

Citation :
par flycristal le 11/10/2005

13:00:52http://www.prodimex.ch/

5 ans que j'achete chez eux et jamais eu aucun problem.

tu economisera o moins 200 a 300 euros.

Salut, juste une precision sur ce fameux site qui permetrait d'economiser 200 à 300 €.

J'ai fait 2 comparaisons sur du materiel que j'ai acheter sur E-Soph.

AMD Athlon 64 3000+ [Socket 939 - 512KB - 90nm - 1.8GHz - Venice] + Ventilateur

Sur Prodimex.ch 211,10 €
Sur E-soph.com 139 €

MSI K8N Neo4 Platinum ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 )
Sur Prodimex.ch 195.70 €
Sur E-soph.com 129 €

Je me suis arreté là ^^.

DOnc "economiser 200 a 300 €" je ne sais pas comment tu a fait sur un tel site.

Ci@o

Citation :

PafLeChien a écrit :
Citation :
par flycristal le 11/10/2005

13:00:52http://www.prodimex.ch/

5 ans que j'achete chez eux et jamais eu aucun problem.

tu economisera o moins 200 a 300 euros.

Salut, juste une precision sur ce fameux site qui permetrait d'economiser 200 à 300 €.

J'ai fait 2 comparaisons sur du materiel que j'ai acheter sur E-Soph.

AMD Athlon 64 3000+ [Socket 939 - 512KB - 90nm - 1.8GHz - Venice] + Ventilateur

Sur Prodimex.ch 211,10 €
Sur E-soph.com 139 €

MSI K8N Neo4 Platinum ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 )
Sur Prodimex.ch 195.70 €
Sur E-soph.com 129 €

Je me suis arreté là ^^.

DOnc "economiser 200 a 300 €" je ne sais pas comment tu a fait sur un tel site.

Ci@o

Faut se servir de son cerveau aussi parfois, tu vois le .ch sur le site et là tu te dis "ah ben c'est un Suisse", et qu'est-ce qu'il y a en Suisse ? Ah ben les Francs suisses ! Ohlàlà la nouvelle du jour... Et pour information un Euro vaut 1.54 Francs Suisses... :roll:

au lieu du X2 3800+, prend plutot un bon 4000+ à 400€qui est beaucoup plus performant que le X2

le rack interne, il y en a un autre qui coute dans les 16€ et il fait interne / externe sur le site de grosbill

pour controle de température, prend plutot une tour avec affichage lcd ca te reviendra moins cher,
pour le radiateur jte conseille le nouveau SI-120 de thermalright avec un ventilo de 12cm, c'est meilleur si tu comptes o/c

les scythe ne sont pas très bien pour l'overclocking

Ah ouai en effet, j'avais pas fait gaffe à sa.

Enfin bon on est tous la pour apprendre je pense...
Inutile d'essayer de casser, ou affirmer sa superiorité.

Peu etre que c'etait pas intensionnel, mais c'est comme sa que je l'ai pris...

Sinon, une question, sa se passe comment pour les francais qui veulent commander cher eux ?

Les sites comme paypal change t-il la valeur de la monaie ?

Citation :

FredSL92 a écrit :
pour le radiateur jte conseille le nouveau SI-120 de thermalright avec un ventilo de 12cm, c'est meilleur si tu comptes o/c

Tu me conseille quelle ventilo de 12 centimetre ? Quel marque ?
merci

Citation :

Le22 a écrit :
Citation :

FredSL92 a écrit :

Tu me conseille quelle ventilo de 12 centimetre ? Quel marque ?
merci

J'ai sensiblement la meme config.
Aucun probleme niveau jeux.
Pour l'encodage, de toute façon le dual core est décevant, pour ma part ,rapport aux multitaches.
Va faire un tour chez:
http://www.yesmicro.fr/ ( pour les prix)
je m'en suis tiré pour moins cher,(il y a juste 1 an)bon je n'avait a l'époque qu'1 DD et une tour madx a 55 euros rien a voir avec la tienne.
en tout pour 897 euros. Avec le processeur à 280 euros environ!!
voila l'avis du bairo.
..a plus.. s'épluche..

tres bonne config....pour 1600 euros....1 ans après...ca fout les glande de voir ta config de la mort a 1600 euros c'est de la merde en boite: x2 3800+....bin c'est tout pourritn même a l'épok il aurai mieux valu un mono core 4000+ même 3700+...pis une 7800gt, l'arnaque de l'épok: 3 mois apres il sortait la 7900gt, plus performante et moin chère!!!
punaise ca passe vite, y'a un an j'avais la même: 3700+ et 7800gt...(bon pour 900 euros pas 1600!!!)
depuis j'ai eu mon x2 3800+(caca!!) et ma 7900gto (l'affaire du moment!)
pis là (dès que grosbill se decidera a m'envoyer mes quelque pièce manquante) je passe en c2d 6300 et 7950gx² (leadtek..huhuhu!!)
toujour pour 900 euros, c'est-y-pas bo la vie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde