Avec premiere tu peux exporter tes vidéos en Mpeg 2, donc format DVD, mais tu n'auras des .vob qu'après avoir authoringué tes fichiers...
Perso je créé des DVD avec DVD lab.
j'exporte mes vidéos en Mpeg 2, puis je vais dans DVD lab et je prépare un Dvd avec menus et tout, avant de compresser ca en VOB pour faire un DVD comme dans le commerce.
Je ne crois pas qu'on puisse avoir des VOB direct...
SInon tu peux exporter tes avi en format QUicktime ou en divx, ou encore d'autres trucs, mais forcément tu vas perdre en qualité sachant que tu peux toujorus choisir la taille de ton image, la qualité, le noùmbre d'image et tout ...
DOnc y'a plein de possibilités. DOnc c à toi de voir ce que tu veux..
Par contre pour avid express, ta caméra dois pouvoir marcher, mais les réglages du softs sont un peu compliqué...
mais tu n'auras des .vob qu'après avoir authoringué tes fichiers...
Excuse moi mais que veut dire authoringuer et a quoi ca sert .? :-o :-D
Donc si je te suis bien, voici la marche a suivre ...
1. exporter avec adobe premiere en mpeg2
2. Ouvrir dvd lab et creer le dvd.
Jusque la c clair, mais la ou je me pose une question, c de savoir si tu es ds le meme cas que moi, c a dire une taille enorme pour tres peu de temps.
Etant donné que tu parles de compression, cela se fait il apres pour etre adapté sur le dvd ?
Authoringuer (c'est un mot à moi a partir des logiciel d'authoring...) c'est faire des menus avec des liens, des pages, plusieurs films...etc comme on peut trouver un film à la FNAC avec le film, des bonus, des photos... le tout sur un seul DVD ...
Après, si tu passes par DVD lab, tu aura toujorus 1 Go de gravé minimum sur ton DVD car pour le logiciel a besoin d'au moins ce giga pour pouvoir faire que ca marche après.
Ensuite pour les tailles, j'aimerai connaitre tes "rapports". Combien de giga pour combien de minutes que je puisse comparer avec ce que j'ai.
Après, c sur qu'à priori, plus c gros et mieux c pour la qualité. Mais ca dépend aussi de ce que tu recherches et de l'utilisation que tu en fait.
Quant à la compression, il y en a plusieurs. Celle de premiere pour faire du mpeg 2 que tu passes dans DVD lab. ET ensuite, DVD lab, une fois tes menus prêts, va exporter le tout en fichiers VOb, IFO et BUP comme ce que tu trouveras sur un DVD du commerce.
Je viens de relire les messages précédents, et du cou p j'ai pu comparer avec des trucs que j'ai dans l'ordi, et je me retrouve à peu près avec les mêmes rapport.
J'ai un fichier de 59 sec qui fait 210 Mo, mais c pour moi ca me parait normal. Si tu veux garder la qualité à l'origine, c le prix à payer... Acheter des disques durs ... :-?
Je viens de relire les messages précédents, et du cou p j'ai pu comparer avec des trucs que j'ai dans l'ordi, et je me retrouve à peu près avec les mêmes rapport.
J'ai un fichier de 59 sec qui fait 210 Mo, mais c pour moi ca me parait normal. Si tu veux garder la qualité à l'origine, c le prix à payer... Acheter des disques durs ... :-?
en fait la je viens de realiser un film mutli scene, avec montage des menus (animés) et tout le toutim.
En fait je suis rassuré direct, une fois tout cela effectué, il propose un max de choix, dont celui de mettre direct sur hd pour graver ensuite ou alors direct mettre sur dvd.
Et la, surprise, il ne compte pas les megas mais le temps.
Mon film de 11 minutes fait bien 11 minutes reels sur le dvd, qui pourra en compter 60, et non comptabiliser les "11X100 megs" par ex.
Le tout realiser avec pinnacle studio 9, reellement facile d'acces, et super efficace
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.