Alice et les problemes de connexion... - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alice et les problemes de connexion...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous!

j'explique mon probleme.
Mes parents etaient chez tiscali.. tout se passait bien avec l'ancien abonnement et l'ancien modem (sagem fast@800).
Le changement de forfait a bien ete effectué (bon pas completement car on est passe a 1 M mais pas au 10 comme attendu...mais ce n'est pas le probleme) et ce nouveau forfait marchait avec l'ancien modem.

Par contre avec le nouveau modem triware, impossible de se connecter a internet!!!!!
J'ai suivi l'installation a la lettre. L'ordi a l'air de voir le modem (sinon l'installatin buggerai au moment de la configuration), mais au moment ou je clique sur l'onglet "alice connexion internet", je n'obtiens en page internet c'est la la page d'erreur habituelle... D'autre part le voyant ADSL clignote (ce qui signifie d'apres le manuel d'installation, qu'il y a tentative de connexion)...

Au niveau des connexions reseau, j'ai bien une connexion (Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900)qui a l'air d'envoyer et de recevoir des paquets a une vitesse de 100 Mbits/s...

Etant donne que ca fait trois jours que j'essaie de joindre la hotline (je confirme donc les anciens commentaires a ce sujet!!! c'est vraiment vraiment deplorable!!!) et que je n'y arrive pas, j'ai reinstalle l'anicen modem et tout remarche...

Si quelqu'un a une idee pour resoudre mon probleme, j'avoue que je serai ravi d'en finir avec ca...

Merci beaucoup d'avance :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,
essaye de verifier ta connection internet dans:ouvre internet explorer/outil/option internet/connection s'il n y a pas de conflit de connection ou mal parametrer.il doit y avoir qu'une seule connection et verifie bien dans la case: ne jamais etablir une conection internet si elle est coché ! il faut la décoché sinon t'aura jamais l'internet,il faut coché la case:toujours etablir la conection par defaut.
A+

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je suis un peu dans le meme cas que toi.

En juin, je troque mon sagem fast 800 contre un triway.

Au debut tout marche pendant 1 semaine. Puis plus moyen d'avoir accés internet même avec mon sagem. (Adsl et line fixes et phone1 et 2 clignotant).
J'appelle la hotline : au bout de 5 appels et des reponses toutes plus farfeulues les une que les autres je m'entends dire que c'est la faute de france telecom. J'appelle FT : de leur cote no pb.
2 jours aprés et jusqu'à ce matin ça remarche (enfin presque : deconnexion tous les jours, interuption du service telephonique, mais un reboot du triway et ça repart). Exception faite des qques jours d'interuptions totale.

Et ce matin oh joie et bonheur ! Le modem bug serieusement : power est allumé, line clignote (?) eth1 allumé et tous les autres sont eteints. Mais mon sagem marche à merveille
Je me dis bon ben on va faire comme à chaque fois que j'appelle la hotline. Donc je reinitialise le modem : mais là oh surprise, la communication est impossible avec le modem !
Donc je tente un reset avec un trombone : le problème persiste.

Moralité : le triway est en cours de ré-expédition chez tiscali avec une jolie lettre de mise en demeure de me retablir une connexion irréprochable faute de quoi je résilie.

Pour ce qui est de ton problème, je l'espere moins grave que le miens, mais essaye ces quelques manip qui m'ont de temps en temps dépannés:
- branche l'alim secteur sur une autre prise electrique, le triway est trés sensible aux micro coupures
- reinstalle le modem en option A puis en B (est-ce un hasard ou pas mais kan je fais cette manip ça remarche)

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi ça plante tiscali : mon voisin est chez free, tout marche nickel ! Aucune deconnexion (1 par mois en fait), et aucun appels à la hotline !

Plus d'informations

bon deja merci bien pour ta reponse..

donc j'ai reinstalle une autre fois le modem, et je suis allee donc comme tu me l'as dit voir dans les options de connexions de internet exploreur..
et comme tu me l'as dit, l'option "ne jamais etablir une connexion internet" etait cochee.. je l'ai donc changer..

Il y a eu des changements car pour la premiere fois il y a eu la fenetre d'acces a distance qui est apparue a l'ecran.. mais malheureusement apres avoir tappe mon mot de passe, la fenetre m'avertissait " impossible d'etablir une connexion"...

Merci beaucoup pour ce premier conseil... si tu en as d'autre.. :D

Plus d'informations

merci pour tout ca.. ca me remonte le moral !..... et desolee pour toi...

j'ai deja essaye le changement de prises electriques, mais malheureusement pas de changement...
je vais essayer le truc du changement d'option lors de l'installation

bon courage a toi

Plus d'informations

si ton modem clignote deja faut cherché a ce qu'il ne clignote plus

Plus d'informations

de rien mosqui ,je te conseille ce lien mais avant ça je te conseille aussi de désinstaller l'ancienne connection internet avec les drivers de l'ancien modem:
http://forums.grenouille.com/index [...] howforum=2
A+

Plus d'informations

Citation :

KURTCANNON a écrit :
si ton modem clignote deja faut cherché a ce qu'il ne clignote plus

je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut arriver a ce que le voyant ne clignote plus, c'est a dire a ce que la connexion s'etablisse...
Mon probleme est bien la sachant que avec le modem sagem fast 800, la connexion est etablie, que les deux modems sont sur la meme prise de telephone...

J'ai essaye toutes les solutions proposees precedement et rien ne marche...

merci pour tout vos conseils.

Plus d'informations

Citation :

...les deux modems sont sur la meme prise de telephone...

Euh... il ne faut pas mettre les 2 en même temps ni sur la même prise ni sur deux prises différentes.

Pour mes problèmes rassure toi : tiscali c le we. La semaine je suis chez free et là ça marche du feu de dieu !

Plus d'informations

Citation :

suseX a écrit :
[quote]

Euh... il ne faut pas mettre les 2 en même temps ni sur la même prise ni sur deux prises différentes.

Pour mes problèmes rassure toi : tiscali c le we. La semaine je suis chez free et là ça marche du feu de dieu !

non non ils ne sont pas les deux en meme temps sur la meme prise de telephone!!

quand je les utilise je les branches sur la meme prise murale, mais l'un apres l'autre...

Plus d'informations

J'ai eu les memes problèmes, donc voici quelques conseils.
1)Vérifier tout les branchements, éviter les rallonges téléphonique.
2)regarder dans les options internet, en faisant : outils/options/sécurité/personnaliser le niveau/rétablir. Au cas ou des parametres Active x, aurait été changé.
3)Mettre le CD d'installation, suivre pas à pas les instructions.
Puis si rien, éteindre le modem par le bouton derrière, attendre 1mn, rallumer, attendre que les voyants vert pwr/dsl/eth, soit allumés, puis lancer outlook, ou internet explorer. Si toujour rien faire : Démarrer/Programmes/Alice/Mon espace gestion de compte ou diagnostic et support.
Dans le cas ou cela marche, vous bénéficierez peut etre avec de la chance d'une connexion potable.
En ce qui me concerne, voici ma constatation du produit :
Impossible d'établir fréquemment la tonalité du téléphone sur l'Alicebox, fatigué d'attendre des heures pour téléphoner. Des déconnexions sont fréquente sur la ligne ADSL, fatigué d'éteindre et ré-allumer sans cesse le modem.
La Hot-line, dite accessible 24/24h, n'est en réalité facilement accessible, que pour les inscriptions. Pour les autres services, c'est : "tout les correspondants sont occupés". De temps en temps, il est possible d'avoir un correspondant roumain, ou marocain, parlant tout juste le français, qui vous dit : "la ligne est mauvaise, je ne vous entend pas, rappelez plus tard"
Le produit ne correspond pas à l'offre, pour ceux qui vont me dire : "Alice est encore jeune, faut attendre" Je répondrais : "la mise au point d'un produit, doit se faire avant la mise sur le marché" Quand j'achète du saumon au magasin, dans la boite, je ne trouve pas une sardine, en attendant !! :))

Merci Alice ! bonjour au chapelier fou !

Si vous avez un tuyau pour obtenir une tonalité stable sur l'Alicebox, autre que éteindre et rallumer, autre que la ré-initialisation de la box, autre que d'éssayer 10 téléphones différents. Merci

Plus d'informations

Citation :

marcel_carnet a écrit :
"Alice est encore jeune, faut attendre"

D'une certaine maniere, non. Ils ont fusionné avec tiscali, donc alice utilise un reseau déjà existant avec des modems (triway) déjà existant et connus. Donc l'excuse de la jeunesse n'en est pas une. Et comme tu dis quand on achete du saumon c'est pas pour trouver des sardines dans le paquet!

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous c-à-d avec des problèmes de connexion avec mon AliceBox ( modem Hitachi )
Par contre j'ai ces problèmes seulement depuis aujourd'hui. Car depuis 10 jours environ, je n'arrivais plus à envoyer quelconques messages électronique. De plus, en faisant des tests de bande passante, j'ai remarqué que seul le débit descendant était testé. Le up, je n'ai plus de résultat !
En résumé, depuis mon abonnement :
Au début tout marche nickel, bonne connexion à 6,5 Mo ( j'e suis non dégroupé, Adsl 8 Mo )
Ensuite problème d'envoi de message + upload
Et mainteant problème de connexion pure et simple...(je post d'ailleur depuis mon ancienne connexion wanadoo en 56k )

J'ai pourtant tout reparamétré, débranché - rebarnché la Box, appuyer sur le reset pour réinitialisé ! Mais rien ne fait, ça ne fonctionne tjrs pas.

Galère...

Plus d'informations