Réseau + free box - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réseau + free box

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous : j'habite un duplex avec mon ordinateur et la freebox à l'étage. Je souhaiterais installer un réseau (autre que wifi) avec la freebox sur la télé et un accès à internet sur mon ordinateur.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

C'est une très bonne idée ! Mais quelle est la question ??
Si tu veux faire un réseaux autre que wifi, il te faut un switch et des cables droits.
Tu configure ta freebox en mode routeur et tu la branches sur ton switch(avec un cable droit) et tu relies ton PC au switch avec un cables réseaux droit.
Il ne te reste ensuite qu'à configurer le mode routeur de la freebox en entrant les IP des PC connectés au réseau et à configurer tes PC.

Tu fais ce que tu veux mais si tu habites un duplex, le wifi est plus approprié car avec la solution que je t'ai donné, tu vas devoir percer pour passer les cables; enfin si tu veux faire ça "propre".

Si tu veux une explication plus clair, va ici.

Plus d'informations

Tu as également la solution de passer par les lignes électriques (je sais plus quel est le nom du system) mais dans tout les cas ça existe et ça t'évite:

1- De percer des trous
2- De passer par le wifi

Plus d'informations

bonjour beaucup d'entre vou post sns regarder les posts qui ont été mis assez recemment sur la typologie reseaux

le type de reseaux qui est decrite ci dessus est couteuse peu fiable et difficele a parametrer

comme le dis exoseth pour toi la typologie resaux wifi s'impose

donnenous au moins une raison qui t'en empeche

cordialement

Plus d'informations

Il parait que le systeme Wi-fi est dangereux car ce sont des ondes (n'importe qui peut s'infilter sur mon ordinateur) et c'est pour cela que je préfères le réseau par cable.

Qu'en pensez-vous ?

Grilled by Exo
Plus d'informations

Citation :

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est pas vrai ! (enfin si mais faut vraiment s'y connaitre)

Si tu veux bien protéger ton réseau wifi, tu as tout d'abord le clé MAC et si t'es vraiment parano tu actives le cryptage de donnée en activant le WEP.
J'ai monter un réseau wifi chez un ami et ça fonctionne super. Pour le faire je me suis aidé de
ça.
Et sinon, la FAQ sur le site de Free est très bonne !

Plus d'informations

Je préfère tout de meme le réseau par cable, quel matériel dois je acheter pour ça et pouvez vous m'expliquer l'installation.
Merci mais je ne suis pas très doué pour cela

Grilled by Exo
Plus d'informations

Tout est expliqué dans mon 1er post et dans le lien que j'ai mis dedans !

Plus d'informations

dangereux pas plus qu'un telephone portable !!!!

le cable n'est aussi plus securisant car lui aussi tu es obligé de le securisé

en mettant un filtre avec mac adresse tu peux dormir sur tranquille a moins que quelqu'un rentre chez toi

tu dois etre un peu parano et ne pas du tout y connaitre pour affirmer cela

cordialement

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Réseau + free box

Aller à :

Liens