probleme adsl wanadoo: plus de synchro...[Résolu...ca serait un pb de prise mura - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme adsl wanadoo: plus de synchro...[Résolu...ca serait un pb de prise mura

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous:
voici le probleme:
Je suis chez wanadoo depuis 4 ans: modem eci usb et adsl 512K
Il y a 2 semaines, j'ai commencé à avoir des deconnexions intempestives. puis samedi matin, deconnexion definitive sans pouvoir me reconnecter.
Je verifie les drivers, je desinstalle, je reinstalle...rien.
Je change les filtres, je change de prise murale, rien.
J'appelle wanadoo, qui fait un test de ligne, et me dit que tout va bien dessus.
Je change de modem (un essai avec un sagem 800 et un essai avec un st), rien...je change de pc...rien...
Je sais plus...j'ai un technicien france telecom qui va passer chez moi jeudi, et si il trouve un signal sur ma ligne, je serai facturé de 149 euros...
est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou à une idée auquelle je n'aurai pas pensé.
Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

qu'est ce t'a comme message ? ou qu'est qui ne marche pas c'est a dire comment tu fais pour te connecter?

Plus d'informations

je n'ai aucun message.
J'ai la diode adsl sur le modem qui clignote et qd je vérifie l'etat de modem, il me dit "pas de signal", que ce soit avec le modem eci, ou ceux qu'on m'a prété...
et ça ne vient pas de l'ordi non plus vu que j'ai fait un essai avec un autre pc.
Et je ne peux pas me connecter...(actuellement je suis au bureau, c'est pour ca que j'ai accès au net)

Plus d'informations

Bonjour. As-tu l'espace Wanadoo d'installé???. Si oui tu le désinstalle et tu te fais une connexion directe. Pour ma part il y a longtemps que j'ai viré ça. @+.

Plus d'informations

regarde si tu as une tonalité chez toi

change de filtre, essyae avec un autre cable, vire toute les prises telephonique chez toi , sans aucune exception !!!!

cordialement

Plus d'informations

pour samesufi:> je n'ai jamais installé l'espace wanadoo...
J'ai juste le driver du modem, qui d'ailleurs a marché très bien pendant 4 ans.
pour Kurtcannon:> Oui, j'ai une tonalité, vu que le tel marche normalement.
j'ai fait ça...avec filtre, sans filtre, en changeant de prise...en débranchant tout, en changeant de modem, et en changeant de pc...ça marche pas...
je comprends pas...
je peux pas dire que c'est la faute aux prises murales, je les ai toutes essayées...meme chose pour les filtres, je les ai changés, pareil pour le modem, j'en ai essayé 2 autres, et même chose pr l'ordi...j'ai rebranché mon ancien pc, qui avait la config d'origine... avec les parametres modem...qui marchaient quand j'en ai changé (de pc).
Je sais plus quoi faire.
Et france telecom me dit qu'il y a pas de pb sur ma ligne...je ne sais plus quoi essayé et je comprends plus rien.

Plus d'informations

SI TU AS D4AUTRES TELEPHONE DEBRANCHE LES ET PAREILLEURS CHNGENT DE CABLES

ESSYE DE REINITIALISER LE MODEM

CORDIALEMENT

Plus d'informations

j'ai deja fait tout ca...
Tout a été débranché sur mes prises telephoniques.
Je n'ai laissé que le modem, une fois sans filtre sur les autres prises, une fois avec...en faisant un essai avec le modem, sur chaque prise, au cas ou. Rien ne se passe, pas de synchro...

Plus d'informations

c'est quoi comme type de modem?

Plus d'informations

le mien est un eci.
J'ai aussi fait un essai avec un sagem 800 et un thomson st qu'on m'a prété.
tous les drivers sont a jour et ont été téléchargé sur le site de wanadoo.

Plus d'informations

J'ai trouvé....
C'est du n'importe quoi, va falloir que j'appelle ft pour qu'il m'explique quand même...
alors, ce soir, j'ai recommencé toutes les manips pour etre sur...debranche, rebranche, install, desinstall, etc..etc...
chez moi, il y a 2 prises telephoniques. Le modem est sur la 2eme avec un telephone branché sur son filtre.
Sur la 1ere, il y a un filtre et un telephone.
Le probleme vient de la 1ere prise: si le filtre+tel est branché: le modem sur la 2eme prise ne marche pas...
si je debranche filtre et tel: ca marche pas non plus...
par contre, si je laisse brancher le tél sans le filtre...le modem fonctionne...
si quelqu'un peut m'expliquer?? pour info, le filtre+tel est branché comme ca depuis 4 ans sans probleme. Et bien sur, j'ai essayé d'autres filtres avec le même resultat négatif...
enfin, ca marche...mais je comprends pas pourquoi...

Plus d'informations

oops, doublon, dsl.
up

Plus d'informations

alors, apres appel chez ft...ils me conseillent de....tordre les petites lamelles sur le filtre et sur ma prise de telephone pour esperer faire un meilleur contact...
C'est ma prise murale qui déconnerai...
Je vais faire ça, et si il n'y a pas d'amelioration (actuellement, j'ai l'adsl mais avec des déconnexions intempestives), je leur fait réparer la prise...

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » probleme adsl wanadoo: plus de synchro...[Résolu...ca serait un pb de prise mura

Aller à :

Liens