Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

free à 300kbits ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Voilà j'ai une freebox depuis 2 semaines environs
l'ethernet ne marchait pas au debut, j'ai alors branché en usb et là : hô bonheur j'avais du 2 megas, conformément au caracteristique de ma ligne,
mais depuis une semaine le débit est descendu à 300kbits environs, j'ai connecté en ethernet (c'était le câble fourni par free qui n'était pas fonctionnel :hum:  pas sérieux de leur part):
Je n'ai pas vu d'amélioration du débit, j'ai connecté un routeur à tout hazard : léger mieux ( je passe des fois à du 400kbits)
j'ai testé le ping : 36ms en moyenne
caracteristique de la ligne :
Longueur de ligne : 3541 mètres
Affaiblissement : 36.47 dB

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problèmes ?

Autres pages sur : free 300kbits

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai fait d'autre mesure de mon débit :

Deux de test via http://mire.ipadsl.net/ à 6h30 à deux jours d'intervalle : débit compris entre 2000 et 2050 kbips
Trois test via http://mire.ipadsl.net/ à 21h00 à trois jours d'intervalle : débit compris entre 400 et 750 kbips

Sachant qu'à 22h00 c'est un peu mieux, puis en encore mieux à 23h00.
j'ai renvoyé aujourd'hui mes résultats au support technique de free.
Je ne sais pas si ça peut être dû à des travaux ou une surcharge de la ligne

D'après ce que j'ai pu lire sur le net le réseau de free est de plus en plus saturé suivant les régions depuis septembre , la mienne est touchée (j'habite à saint herblain dans le 44 ), ce serait france telecom qui mettrait des batons dans les roues de free ou de free qui n'aurait pas anticipé l'augmentation de ses abonnés (je penche plus pour cette explication )

Faudrait attendre quelques mois que ça s'arrange :-?

J'aurais dû prendre wanadoo :evil: 

Des réactions ? des infos supplémentaires ??????

D'après ce que j'ai pu lire sur le net il y a gros problème de surcharge de réseaux pour free en non dégroupé dans certaine zone, ce serait france telecom qui mettrait des bâtons dans les roues de free ou free qui n'a pas su anticiper l'augmentation de ses abonnés ( je suis plutôt de cette avis !)

faudrait attendre plusieurs mois pour que ça se débloque
:-?

J'aurais dû prendre wanadoo :evil: 

Des réactions ??? d'autres informations ????

Pour le routeur j'ai essayer comme ça au cas où, mais bon ça n'a rien à voir finalement.

Cette semaine en me connectant à différentes moment de la journée j'ai constaté un très mauvais débit aux heures de pointes (surtout le soir) et un très bon débit aux "heure creuse" (la nuit)
il y a donc une surcharge du réseaux
je suis en dégroupé.

si des personnes ont plus d'infos merci de les faire partager.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde