Tom's Guide > Forum > Hardware > comment choisir ma carte graphique ?!...
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous...
je souhaite changer mon encienne carte graphique et en mettre une plus performante mais je suis complètement perdu dans la jungle des cartes graphiques, et j'ai un peu la trouille d'en acheter une qui ne serai pas compatible avec ma carte mère, donc si qqun pourrai me conseiller une bonne carte graphique pour un budget de 150 euros environs pour la configuration ci-dessus ca serai vraiment sympas... merci d'avance. et bonne journée (ou bonne soirée).

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Aucun
Internet Explorer : 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)

----------Carte mère:-------------------------------------------------------------------------------------------
Fabricant : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit : MS-6330V5
Nom de la carte mère : MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Chipset de la carte mère : VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système : 512 Mo (SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (11/12/01)

----------Processeur:-------------------------------------------------------------------------------------------
Type de processeur : AMD Athlon XP, 1466 MHz (5.5 x 267) 1700+
Fabricant : AMD
Horloge externe : 133 MHz
Vitesse d'horloge courante : 1466 MHz
Type : Central Processor
Voltage : 3.3 V
État : Activé
Mise à jour : ZIF
Identifiant du socket : Slot A

----------Vidéo:------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte vidéo : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Accélérateur 3D : nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Identification du BIOS : Version 3.11.01.30.00
Type de circuit : GeForce2 MX/MX 400
Type de DAC : Integrated RAMDAC
Pilotes installés : nv4_disp (6.14.10.7801 - nVIDIA Detonator 78.01)
Taille de la mémoire : 64 Mo

----------Multimédia:-------------------------------------------------------------------------------------------
Carte audio : Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor

----------Chipset:----------------------------------------------------------------------------------------------
Chipset de la carte mère : VIA VT8363A Apollo KT133A
In-Order Queue Depth : 4
CAS Latency : 3T
RAS To CAS Delay ; 3T
RAS Precharge ; 3T

Slot DRAM nº1 : 256 Mo (SDRAM)
Slot DRAM nº2 : 256 Mo (SDRAM)

Propriétés AGP:
Version AGP : 2.00
État AGP : Activé
Taille de la fenêtre AGP : 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système : 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle : 4x
Fast-Write : Non géré
Side Band Addressing : Géré, Désactivé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt, il faut faire attention à bien prendre une carte graph qui va fonctionner sur ta carte mère, car, tu possède un port agp 4x, et la version de l'agp est 2.00 . Or beaucoup de nouvelle à ce que j'ai lu (merci fankan;-) ) peuvent fonctionné sur de 4x mais seulement avec la version 3.00(donc qui n'est pas la tienne). J'ai essayé de trouver des information concernant ce sujet au niveau de la série 6600 des nvidia, mais ni sur le site nvidia ni sur les sites des constructeurs je n'ai trouvé de réponses. J'essayerai de faire une petite recherche sur :google: demain si personne n'a pu t'aider car il commence à ce faire tard...

Répondre à xxRSCAxx

Merci.... ca serai sympa de ta part de faire ça pour moi, je suis un perdu dans la jungle de la compatibilité et j'ai peur de me planter...
bonne journée

Répondre à desperados90

bah perso je pense que la meilleure solution serait de changer de pc lol

Répondre à iori1978

tu n'as peur etre pas tort finalement...

Répondre à desperados90

ou au moins le mettre a jour... (carte mere /processeur/carte graphique )
sur materiel.net , il propose un kit de mise a jour trés bien pour env:480 euros (6600gt.. et je sais plus quoi )

exellente solution pour petit budget

Répondre à vyl
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment choisir ma carte graphique ?!...
Aller à :

Il y a 2673 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens