J'ai un ordi qui a internet et un autre qui l'a pas, et je voudrais savoir si je peux créer un réseau local.
C'est a dire d'avoir un disque dur pour les deux ordi.
Non, en fait , j'ai très bon pc, en un pc un peu moin bien. Et j'ai envie de les mettre en réseau. c'est à dire qui lorque je crée un fichier sur un pc, je peu le reavoir sur l'autre pc. Un peu comme dans les collèges quoi .
Non, en fait , j'ai très bon pc, en un pc un peu moin bien. Et j'ai envie de les mettre en réseau. c'est à dire qui lorque je crée un fichier sur un pc, je peu le reavoir sur l'autre pc. Un peu comme dans les collèges quoi .
Pour mettre 2 ordinateurs en réseau seulement il te faut un cable croisé, que tu connecteras sur les 2 ordinateurs, mettre en reseau ne veut pas dire que ton disque dur fonctionnera pour les deux... Mettre en réseau ça veut dire que 2 ou plusieurs ordinateurs peuvent communiquer entre eux... Pour que tes fichiers soit lissible sur le réseau, il faut PARTAGER ton dossier ou ce situe les fichiers que tu veux voir sur le réseau, aprés pour le partage de connexion internet, Clique droit proprieter sur favoris réseau -> crée un réseau domestique ou de petite entreprise -> sur le pc ou y'a la connexion internet, tu choisis celui du haut (de mémoire c'est : "Cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" ) ensuite sur le deuxieme pc tu fait la même chose sauf que tu choisis : "Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau" )
N'oulie pas d'activer le partage de fichier et d'imprimantes !
Et voilà tes 2 pc sont en réseau, dans favoris réseau tu devrais voir ton deuxieme ordinateur (il faut que tu partage des dossiers aussi...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien