Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation drivers nvidia sous Mandriva LE

installation drivers nvidia sous Mandriva LE

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installation drivers nvidia sous Mandriva LE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

cet apres-midi, j'ai essayé d'installer les derniers drivers pour ma GeForce 6600 GT sous Mandriva (j'ai encore les drivers génériques pour le moment).

Normalement, tout devrait bien se passer. J'ai téléchargé le .run, mais quand je lance l'install, il me demande de le lancer dans un environnement non graphique.
Et ca peut paraitre bizarre mais... pas moyen de trouver le moyen de lancer un linux text sans X.
Alors, si un d'entre vous pouvait m'indiquer ou cette option se planque dans la Mandriva, je lui en serait tres reconnaissant :)

Merci, et bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu va dans la console:
tu te logue en root
tu fait:(tu passe en mode texte)

Citation :

telinit 3

puis tu lance ton .run des driver nvidia

tu doit modifier le fichier "/etc/X11/xorg.conf" ou "/etc/X11/XF86Config"

Citation :

vi /etc/X11/XF86Config

ou

Citation :

vi /etc/X11/xorg.conf

dans la ligne:

Citation :

Driver "nv"

tu remplace par

Citation :

Driver "nvidia"

tu doit supprimer les lignes:

Citation :

Load "dri"
Load "GLCore"

et tu mes dans la partie "module":

Citation :

Load "glx"

si il ne l'est pas déjà

Répondre à Melkior@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation drivers nvidia sous Mandriva LE
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens