Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle config prendre ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour choisir ma congig :
je veux une config évolutive :

-par exemple socket 939 pour pouvoir mettre un processeur dual core ou athlon FX lorsque ceci seront moins chers.

-une carte graphique en pci express genre 6600gt ou X8OOGT par exemple.

-en mémoire de la ddr2 si possible ( encore une fois pour l'évolutivité de la config ).

-un disque dur 250go en sata ( j'ai pensé a un Maxtor DiamondMax Plus 250 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 16 Mo )

-un ventilo zalman 7700-cu ( env.43€ ) non ?

-bien entendu un graveur dvd.

-carte tuner tv ( j'ai déjà choisi une asus a environ 40€ )

budget ( certains diront serré ) : 800€ max.

voilà.

donc il me manque le processeur, la carte mere, la carte graphique.

j'ai une utilisation très varié, selon les périodes : telechargement, jeux de temps en temps,...

mais j'aimerai que mon ordi soit évolutif pour l'avenir ( windows vista,... ) pour par exemple mettre un athlon fx a l'arrivée de vista ( l'athlon fx devrait suffir a le faire tourner non ? ).

voilà.

Autres pages sur : config prendre

Lassé par la pub ? Créez un compte

TU N'AS PAS COMPRIS !!!

je ne veux pas de athlon fx ou de dual core !!!

je veux une config normal avec un processeur normal !!! ( genre athlon 64 )

donc la prochaine fois tu lit mieux et tu verra que je n'ai pas écrit "je veux un athlon fx ou un un dual core" !!! mais une carte mere qui pourront les supporter.

je peux allez jusqu'a 850€ pour la config.

_ Athlon 64 3200+ core Venice s939 ;
_ Asus A8N-E / A8N-SLI Premium ;
_ 2*512 DDR400 Corsair XL TwinX CL2 ;
_ Sapphire X800 GTO² ;
_ Maxtor Diamond Max 10 250 Go 16 Mo NCQ ;
_ Zalma CNPS9500 ;
_ Hiper Type R 550 W ;
_ Antec Super Lanboy ;

Bref, une excellente config, pour pas trop cher... 8-)

salut
regarde icice que tu peux avoir pour environ 800€, sachant que le total ici est de 775€ mais que tu n' as pas d' ecran, que je t' ai pas selcetionné de boitier, et que tu as aucun peripheriques (clavier souris, son etc....). Bien sur tu peux prendre les composants equivalents chez d' autre marque, mais c' est a peu pres ma config, donc je t' ai mis ca parce que je sais que ca tourne bien. Apres, le SLI ne t' interesse pas, tu prends une mobo style neo4 (ou equivalent) et que dans ce cas la, tu peux te diriger vers ATI (marque que je n' aime pas, mais on va pas repartir sur cet eternel débat...)

Apres, saches que sur les architectures AMD, tu n' as pas de DDR2, et que tant qu' a faire, autant te diriger vers du SATA2, de plus, le disque que tu propose n' est pas en SATA mais en IDE.
Voila, j' éspère t' avoir aidé... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde