Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Refus d'obtempérer # Délit de fuite : différence ? [Résolu]

Refus d'obtempérer # Délit de fuite : différence ? [Résolu]

Forum Auto / Moto : Refus d'obtempérer # Délit de fuite : différence ? [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Après une querelle entre amis me mettant le doute je voudrais tout simplement savoir la différence entre un délit de fuite et un refus d'obtempérer.
Moi je croyais que le refus d'obtempérer c'était quand vous refusiez de vous arrêter quand l'agent vous l'ordonne.
Et le délit de fuite c'est une fuite ou non assistance à personne en danger en cas d'accident avec blessé ou non...(?)
Est-ce que un délit de fuite peut être un refus d'obtempérer ? et inversement ?

Merci

Message édité par Charly-be-good le 19-08-2009 à 13:33:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben moi je pense la même chose que toi.

refus d'obtempérer : tu ne t'arretes pas à un controle, ou tu refuses de souffler dans le ballon, ou tu ne veux pas montrer tes papiers...

delis de fuite : tu causes un accident et tu te barres comme un voleur.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

+1 ,

et je ne sais si citer un site est une bonne chose ,

mais pour tout ce qui est compréhension du droit , " easydroit " fournit des

explications très explicites ........

.http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/la-contestation-des-infractions/refus-obtemperer-delit-de-fuite.htm

NB: je ne sais pas ajouter un lien :(

Message édité par SergeB_13 le 19-08-2009 à 10:05:44
Répondre à SergeB_13

Cool merci pour ton lien,
Ok bon je suis pas fou j'avais bien raison, c'est dingue les gens qui veulent t'apprendre ton métier...

Bref merci pour vos réponses

Répondre à Charly-be-good
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Refus d'obtempérer # Délit de fuite : différence ? [Résolu]
Aller à :

Il y a 1078 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens