Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment rajouter de la mémoire proprement ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je cherche à rajouter de la mémoire sur mes deux pc
-7NJS (400mhz)
-NF7-S (400mhz)

Je possède déja 1 lot 2*256 pc 2700 (samsung) installé sur chacun des pc

Je souhaiterais maintenant obtenir les meilleurs performances possibles (avec une somme moyenne de 100 euros) sur le 7NJS et rajouté le surplus de celui ci sur la NF7-S.

Pour cela, je pensai à acheter un lot 2*512 pc 3200 (corsair) que j'ajouterai à une ancienne 256 pc 2700 sur le 7NJS. Et donc j'ajouterai la deuxième 256pc 2700 sur le NF7-S ce qui lui fera 3*256 !

Mais la question que je me posais c'était de savoir s'il pouvais se produire une incompatibilité entre le pc 3200 et pc 2700 sur la plateforme 7NJS en sachant que je souhaiterais activer le DDR DUAL sur les deux plateformes...

en résumé :
-7NJS => 2*512 pc 3200 (en dual) + 256 pc 2700
-NF7-S => 3*256 pc 2700 (avec dual dual)

Bien entendu, j'ai lu quelques forum la dessu et j'ai entendu dire que les différentes fréquences ne posaient pas de problème, dans la mesure où l'on place les mémoires dans un certaine ordre...mais ce certaine ordre ne veindrait-il pas bouleversé la possibilité de monter le tout en DUAL ?

Merci de vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Erreur...faux et archi faux!!!
Des barrette de mémoire ayant une fréquence de fonctionnement différentes, te feront obligatoirement perdre des performances!! (et meme si c'est minime, elle y seront quand meme ces perte!!)
Pour le pc que tu compte utiliser tout les jour, met du 2*512Mo en 400MHz et sur l'autre, met toutes les barrette de 333MHz (je suppose que c'est pour faire un mini lan assez puissant pour faire tourner n'importe quel jeu non ?:D:D...j'ai la meme chose chez moi mais je n'utilise que des barette de 400MHz)
Après pour la capacité de mémoire par pc, 1Go sur ton pc de tous les jours ça reste parfait (pas besoin d'avoir plus si ce n'est pour frimer...j'ai 1Go, et j'utilise toujours plus ou moins 500Mo à tout casser...pourtant j'ai un antivirus, emule, msn plein de logiciel de surveillance de stat et quand je me sert du pc, je rajoute à tous ça le lecteur windows média, un jeu et quelque page web :D) et pour le 2e pc, met le maximum que tu puisse et si il te reste des barrettes, revend les pour pour acheter de la 3200 (ou autre chose...comme une clé usb ou un lecteur graveur cd...j'en sais rien moi...ou tu économise pour changer le cpu ou la cg ou autre :D:D)

Répondre à Nisnor

Merci, réponse très complète ! ;-)

Mais en fait sur les deux plateformes je n'ai que 3 slots... :'(
Donc sinon est ce qu'acheter 2*512 pc2700 que j'ajoute a 256 pc 2700 ne vaudrait-il pas mieux que 2*512 pc 3200 ? Bon aprés ca dépend des prix mais me semble que la 3200 coute moins cher maintenant, t'aurais des bon prix quelquepart ? :-D

Répondre à Tarcil

Oui si tu ne tient pas a revendre de barette, reste sur de la 2700 exclusivement...
Pour les bon prix, il y a foule:
-Monsieurprix.fr -->Comparateur de prix entre tous les sites classés dans les sites de vente online uniquement
-Selexium.fr -->Ils peuvent d'excellent prix sur certain produit
-2xmoinscher.com -->Vente/achat de produit d'occasion...j'en suis membre depuis pas mal de temps et je n'ai jamais été déçu du service. 3 de mes 4 barrettes de mémoire ont été achetée sur ce site et elles fonctionnent très très bien (pour etre franc, j'ai acheté bien plus sur ce site : Une nintendo DS, un Neoflash, 3 barrette de mémoire, une 9600Pro, une cg 6600 256Mo, mon CPU 3700+ ainsi que ma carte mère, une KD7-G, un amd1800+ et beaucoups plus encore....je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement...ATTENTION par contre sur site, il y a des petit smile a coté des vendeur...Je recommande très fortement ceux qui ont un smile souriant (pas ceux sans smile ou ceux avec un smile pas souriant)...ce smile reflète l'avis des acheteur a propos des produit vendu par le vendeur concerné...)

Répondre à Nisnor

Mais si je mets :
-2*512 pc 2700 + 256 pc 2700
-2*512 pc 3200 + 256 pc 2700

Est ce que sur les deux je peux activer le dual et est ce que les performances seront les mêmes car la pc 3200 coute moins cher surtout en pack *2 :-o alors autant acheter pc 3200 dans optique de prix/futur...

Non ? :-D

Répondre à Tarcil

Et sinon
-2*256 pc2700 (dual) + 512 pc3200 => NF7S
-2*256 pc2700 (dual) + 512 pc3200 => 7NJS

c pas mieux ?

Répondre à Tarcil

il ne faut pas installer 3 barretes pour profiter du dual channel.
c'est soit 2 soit 4
donc met 2 fois 512 sur le premier et puis 2x256 sur le 2 eme (ou 4x256)

Répondre à ganondorf1987

Bin non pas trop....
A ta place, j'achèterai donc tes 2*512 mais la 2700 en trop je la revendrais...
oui tu peux mettre le 2*512@400+256@333 mais tu aura des baisse de rapidité...
En plus si ta 2700 restante est chère, tu pourra en tirer un bon prix pour acheter une 256Mo@400...bref fais ce que tu veux mais dans tous les cas si tu met 400MHz+333MHz tu aura des pertes

Répondre à Nisnor

Ah ok merci pour cette précision ganondorf1987 je ne savais pas :x
Et le dual est super efficace ?
Genre mieux vaut :
-2*512 + 256 (sans dual)
-2*512 (avec dual)

Répondre à Tarcil

mieux vaut 2x512 avec dual car peu d'application ont besoin d'un ggiga ou plus.
donc tu aura plus de perfs en dual avec "seulement" 1go puis ce sera plus stable.
ps: pour l'achat de tes barrettes prend des corsair value cas2.5 (90 euros environ) car elles ont de meilleurs timings que les barrettes standard+meilleure stabilité

Répondre à ganondorf1987

Si je comprends bien c 90 euro la barette donc 180 les deux :-?
Moi jcompte seulement dépenser 100 euros environ...
genre ca, en plus ils ont un magasin a côté de chez moi :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017829.html

Ou sinon tu parles p-e de ca ? :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html

Répondre à Tarcil

Euh... Tu peux très bien mettre de la PC2700 sur ton PC si celui-ci comporte un proco à FSB 166/333, dans ce cas-là tu n'auras pas de pertes de performances. T'as quoi comme proco sur tes 2 PC ?

Répondre à philippe021

j'ai 2700+ et un 2500+ barton (me semble que c'est du 333 du moins pr le 2700+, toute facon c 'est que sur lui que je voudrais combiner)

Donc tu voudrais dire qu'avec un fsb 166/300 je peux très bien a la fois :
-mélangé 2700 et 3200
-activer le dual sur 512*2
-laisser les 3200 a 400

ce qui donnerai 2*512 pc 3200 en dual (a 400) + 256 pc 3200 (a 333)

sans aucun problème et en conservant l'avantage des pc 3200 :-) ?

Répondre à Tarcil

heu...ouais...prend plutot 2*512 en 333MHz alors...certaine carte mère gère des interface de fréquence différente...donc si tu met un CPU à 333MHz couplé avec de la mémoire à 400MHz, le chipset de la carte mère fera tourner ta mémoire à 333MHz ce qui représente un peu une perte sur la mémoire (tu vas banquer de la 3200 alors que de la 2700 serait largement suffisante)

Répondre à Nisnor

le truc c que la 3200 est moins cher alors si ca marche ossi bien niveau compatibilité, je préfere autant acheter de la 3200 :-)

Répondre à Tarcil

désolé pour le flood c'étais pas voulu :(

Répondre à Tarcil

ralala...il faut etre patient un peu ;)...
La 3200 moins chère que la 2700???
On aura tout vu de nos jours!!....
Bin prend de la 3200 alors mais ce que je me tue a te répeter depuis le début : puisque la 2700 est plus chère que la 3200, revend ta 2700 a bon prix a un pigeon et essaie d'y rajouter quelque € pour te permettre 3*512 Mo ;)...ça servira pas a grand chose mais bon...
Sinon tu prévois très très large et tu te garde ta 2700 (tu la met en attendant sur ton pc si tu veux) et tu essaie de planifier l'achat d'un autre pc :D

Répondre à Nisnor

lol désolé pour le flood, c'est pas que j'atais préssé mais ca buggé et je voyai pas mes posts :x

Sinon un peu plus haut on m'avait dit ca :

"il ne faut pas installer 3 barretes pour profiter du dual channel.
c'est soit 2 soit 4
donc met 2 fois 512 sur le premier et puis 2x256 sur le 2 eme (ou 4x256)"

C'est sur ca ?
Du coup il vaut mieux ? :
-2*512 3200 + 256 2700
-2*512 3200

Et enfin est ce que ca c'est du cas 2.5 :-) ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html

Merci :-)

(pr info je veux faire ca sur un 2700+ monté sur une chaintech 7NJS)

Répondre à Tarcil

Le dual channel n'a rien a voir avec le Cas-latency...
Et si ta question était "est-ce du cl=2.5" sur ce lien....la réponse est oui... (Cas-latency = CL = cas)
Je me suis renseigné sur le dual channel et ça va répondre a toutes tes questions:
-Pour qu'un dual channel soit fonctionnel, il est impératif que les barettes soit de meme capacité, de meme timings et de meme fréquence (et le best reste d'avoir carémment la meme marque)
En bref ton dual channel sera tout faiblard si tu met tes 2*512Mo+256Mo avec en plus une différence de fréquence...d'une part car il y a des chance que ton chipset de carte mère détecte qu'il y a des barette complètement différente sur ses slot et dans ce cas il n'activera pas le dual channel...et d'autre part car si ton dual channel est activé sur tes 2*512 uniquement tu aura une bande passante total de 6.4Go/s..donc ta 3e barette de RAM ne sera pratiquement pas utilisée par le pc car elle ne réprésente que 2.7Go/s en bande...et meme si elle éttait utilisée, cela ralentirai les performance globale de tonc pc!

Répondre à Nisnor

Merci, la c'est clair net et précis :-)

Répondre à Tarcil
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment rajouter de la mémoire proprement ?
Aller à :

Il y a 3078 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens