Tom's Guide > Forum > Les news > Un site pour boycotter Internet Explorer ?

Un site pour boycotter Internet Explorer ?

Forum Les news : Un site pour boycotter Internet Explorer ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le géant des navigateurs Web n’a pas bonne presse auprès des adorateurs du logiciel libre et de Firefox.
Voilà qu’une campagne à l’encontre d’Internet Explorer vient de faire son apparition sur le Net, et appelle au boycott pur et simple du navigateur de

Un site pour boycotter Internet Explorer ? : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Le géant des navigateurs Web n’a pas bonne presse auprès des adorateurs du logiciel libre et de Firefox.

Le mouvement libre n'a rien a voir la dedans, les utilisateurs d'Opera sont tout autant contant l'utilisation d'IE que les utilisateur de Firefox, pourtant Opera est loin d'être "libre".

Le probleme qu'on reproche a IE c'est pas d'etre libre ou non, c'est de ne pas respecter les standart mis en place.

Répondre à H-hich

C'est mignon, comme initiative, mais bon...
Les utilisateurs majoritaires d'IE que ce site voudrait toucher ne tomberont jamais dessus.
La plupart des utilisateurs lambda ne voit même pas ce genre de détail. Pas de IE, Opera, ou Firefox, juste des pages web. L4utilisateur de base veut juste aller sur internet, il se moque que celà respecte ou non les standards. Ce site, cet appel au boycott, ne sera pratiquement connu que par des gens qui sont déjà sous firefox, et qui seront tout à fait d'accord avec le mouvement...
Mais honnêtement, qui d'autre tombera sur ce site ? Qui d'autre voudra suivre un boycott d'IE ? Pourquoi faire, 90% des utilisateurs ne savent même pas ce que sont les standards, et en quoi utiliser IE serait "mauvais" car ne respectant pas ces standards.

Donc initiative louable, mais quasi-inutile.

Répondre à gnoupi

IE ? Jamais entendu parlé !

Répondre à pierrotlefol

Des initiatives comme ca il y en a une par mois, on va pas faire une news a chaque fois, hein.

Répondre à Anonyme
- -1 +

A charge d'IE,
j ai des problemes avec FF qu'IE na pas et vice versa...
Des fois IE est plus souple et des fois c est FF.

En plus, on parle de respect des standards, mais il s'agit des fois d'interpretation des standart W3c qui ne sont differents.
Pour example la definition de la scroll bar dans un textbox qui ce trouve a l interieur ou a l'exeterieur du textarea.

Répondre à h4cker
- -2 +

Je note une mauvaise idée de la part du webmaster de ce site qui a mis des pubs Google dont les liens proposent de télécharger et d'installer IE (sic).

Répondre à Benzz

Chez IDN par exemple, vous auriez pu prendre part à cette initiative...

Ca montre bien que si des sites un tant soit peu importants n'y croivent pas eux meme, le net ne risque pas de changer.

Répondre à Antwan86

Mouais ...

Pour promouvoir le respect des standarts, on fait l'effort de valider ses pages complètement et de pas laisser trainer d'erreur :
http://validator.w3.org/check?uri= [...] ne&group=0

Au dela de ca :
1)
... n?a pas bonne presse auprès des adorateurs du logiciel libre et de Firefox ...
Ca n'a rien à voir avec le libre, ni firefox. ca a trait au développement web.

2)
...vise surtout à dénoncer le manque de respect des standards d?Internet Explorer 7...
que dire de IE6, ils ont dû oublier que c'est encore 40% de l'utilisation de IE

3)
- un simple icone informatif : mouais pourquoi pas ...
- un popup prévenant que vous ne gérez pas Internet Explorer : bonjour l'intrusion ...
- un bloqueur d'accès complet à internet explorer : archi stupide de bloquer 80% des navigateurs.

Voilà quoi ...

Répondre à Anonyme
- -1 +

Moi même je ne peux me permettre de mettre ce type de balise sur mon site... Qui viendrait ? Mes amis utilisent IE car ils l'ont par défaut et l'ont toujours utilisé par conséquent ils ne passent pas a Firefox ! Du moment que ça marche ils se posent pas de questions. Pour tous les sites c'est une perte de visiteur et une restriction du contenu a une classe de la population.

Répondre à St3fff

Ce site concerne avant tout les Web-master les utilisateurs du Web ne sont pas concernés par cette initiative.
Je suis Web-master et je m'arrache les cheveux pour que le rendu d'une page soit correct sur tous les navigateurs. Microsoft pourrait respecté les recommandations du W3C, cela faciliterai vraiment la tache des développeurs.

Répondre à Anonyme

Lorsqu'on lance ce genre de site, on s'assure que les annonces commerciales ne propose pas le téléchargement d'IE 7 sur la page d'accueil...

Sans commentaires

Répondre à Anonyme

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça... Mais un site qui se veut explicatif comme quoi il ne faut pas utiliser IE, et qui bloque purement et simplement IE, c'est débile.
C'est encore pire que ce que je disais plus haut, ça n'a aucun autre intérêt que de crier dans son coin. Le seul intérêt de ce site pourrait être de faire de l'éducation, d'orienter vers d'autres navigateurs... et non, on ne peut pas accéder depuis IE.

Bravo, une merveille d'idiotie.

Répondre à gnoupi

gnoupi a écrit :

Bravo, une merveille d'idiotie.

AU contraire on voit tout de suite a la gueule du site qu'il est la pour faire son buzz 3 jours sur le net, se faire du frics avec les pub et disparaitra très vite. Resultat ca marche on en parle et on a tous visité le site :D

Le message lui c'est du rechauffé deja vu 36000 fois sur le net.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Les utilisateurs de IE ne savent pas qu'il est "pas bien".
On se casse le cul à faire des pages lisible dans tout les navigateurs, on passe des heures à faire des css pour que ce ****** de navigateur puisse avoir la mise en page qui est "logique" pour les autres navigateurs...

Les gens ne se rendent pas compte que le navigateur est de la merde. La preuve, les sites passent aussi bien avec IE que FF (et même dire : mieu, vu que les extensions, etc. sont souvent pour IE à la base)...

Si seulement le commun des mortels savaient quelle est l'emmerde que ce navigateur nous donne. -_-'

Répondre à maxux
- 1 +

en cherchant ie7 sur google on tombe sur ce site
http://www.ie7.com/

Répondre à NZB

le pire dans ce site c'est qu'en fait on peut y accéder avec ie7, au contraire de ce qui est annoncé par son créateur!
allez-y avec ie7, le site se charge, en fin de chargement un popup dit que le chargement n'est pas possible, on clique sur OK, puis on fait un petit retour en arrière, et tout va bien...
bravo, le message est parfaitement clair : je "développe" un site anti ie, mais ne suis pas cappable de le "développer" correctement...:D

Répondre à themadcat

juste pour info :
certains sites ne vous laissent pas passer avec firefox et vous redirigent sur une page critiquant des extensions comme adblock, qui limitent leurs sources de revenu publicitaires

pour revenir à la news, perso je suis totalement contre ce genre d'initiative (que ce soit celle de la news ou celle que j'ai évoqué), il est toujours préférable de laisser le choix aux utilisateurs (même si le service doit être dégradé)

je pense que c'est plutôt aux développeur/webmaster de faire en sorte que leurs sites s'adaptent
Non pas en faisant une version de leur site par navigateur, mais en proposant une version light, qui permettrait à tout le monde (quelque soit le navigateur, y compris les navigateur en braille) de surfer

j'en ai marre de devoir télécharger 5mo d'animation flash ou svg juste pour aller lire 3 lignes dans un blog

Répondre à maith

Ca fait des années que IE ne respecte pas les standards du W3C, et c'est maintenant qu'ils se décident à faire un site incitant à boycotter IE ??
Justement au moment où Microsoft commence à s'intéresser à la question et travaille à rendre IE8 compatible avec ces standards... (c'est pas ça qui me décidera à abandonner Firefox pour IE, mais c'est quand même un grand progrès...)

Répondre à tomlev

la vache ils sont contents il ont fait un site qui marche pas avec IE mais qui marche avec les autres.

belle exploit pour une fois que ce n'est pas le contraire :)

Répondre à TOM_ATE

Citation :

la vache ils sont contents il ont fait un site qui marche pas avec IE mais qui marche avec les autres.

belle exploit pour une fois que ce n'est pas le contraire :)

Si tous les sites respectaient à la lettre les normes en vigueur au lieu d'avoir été créés spécialement pour IE, ils fonctionneraient bien sur tous les navigateurs, mais pas sur IE ...

Répondre à noldarn

juste pour faire parler d'eux comme à dit qql un plus haut...

Répondre à shitakunai
- -1 +

Un peu limite comme Buzz quand même ! Autant le fond (IE en respecte pas els normes) est juste, autant les "parades" sont manque de discernement !

Répondre à shooby

Encore et toujours le même troll "IE c'est mal". Ce sont les webmasters qui pleurent sur leur sort "c'est vraiment trop injuste mon site il est tout cassé sous IE". Avec un minimum de maîtrise c'est pourtant pas compliqué.
En définitive les utilisateurs en ont rien à faire de faciliter la vie aux intégrateurs : ils veulent accéder à l'information.

Répondre à troll1337

c'est sur que de faire des normes qui répondent aux critéres sortient dont ne sait où et qui peuvent géner 80% des utilisateurs, c'est vachement logique.

je ne suis pas contres les normes, bien au contraire, si ça permet d'avoir un boulon anglais qui ce visse sur un écrou américain, je dit bravo, mais si d'un autres coté elle vous oblige a acheter une clé chinoise parce que y'a que celle la qui marche, j'ai parfois des doutes sur le bien fondé de la chose :)

la premiere régle de la standardisation est de réglémenté ce qui est le plus répendus histoire de n'avoir que le minimum de chose a changer, et dans cette optique le W3C c'est pris un peut les pied dans le tapis.

si sur le fond la démarche est bonne, sur la forme on peut ce poser des question.

je ne suis pas un ultra partisant d'IE ni de BILLOUX ( j'utilise courament UBUNTU et FF) mais quand je vois les normes W3C il y en une paire qui a mon avis ne servent strictement a rien sinon emmer... microsoft et c'était pas le but je crois......

Répondre à TOM_ATE

troll1337 a écrit :

Encore et toujours le même troll "IE c'est mal". Ce sont les webmasters qui pleurent sur leur sort "c'est vraiment trop injuste mon site il est tout cassé sous IE". Avec un minimum de maîtrise c'est pourtant pas compliqué.
En définitive les utilisateurs en ont rien à faire de faciliter la vie aux intégrateurs : ils veulent accéder à l'information.

Deja essai de te renseigner sur la définition de troll...

Les normes sont la pour le bien de tous intégrateur et utilisateurs, et la c'est clairement IE qui fait chier avec "sa facon de faire"

TOM_ATE a écrit :

c'est sur que de faire des normes qui répondent aux critéres sortient dont ne sait où et qui peuvent géner 80% des utilisateurs, c'est vachement logique.

je ne suis pas contres les normes, bien au contraire, si ça permet d'avoir un boulon anglais qui ce visse sur un écrou américain, je dit bravo, mais si d'un autres coté elle vous oblige a acheter une clé chinoise parce que y'a que celle la qui marche, j'ai parfois des doutes sur le bien fondé de la chose :)

la premiere régle de la standardisation est de réglémenté ce qui est le plus répendus histoire de n'avoir que le minimum de chose a changer, et dans cette optique le W3C c'est pris un peut les pied dans le tapis.

si sur le fond la démarche est bonne, sur la forme on peut ce poser des question.

je ne suis pas un ultra partisant d'IE ni de BILLOUX ( j'utilise courament UBUNTU et FF) mais quand je vois les normes W3C il y en une paire qui a mon avis ne servent strictement a rien sinon emmer... microsoft et c'était pas le but je crois......

Les normes comme toute normes sont établit par un consortium d'expert du domaine de référence, le but n'est pas de faire chier IE mais de faire les chose bien. La facon de codé pour IE est complétement incoherente, les normes sont la pour le remettre dans le droit chemin, c'est pas pour rien que Microsoft fait un pas vers les standard W3C, si ces normes etaient debiles Microsoft continuerai dans son coin a travailler a sa facon, ils ont pas besoin de ca vu qu'ils dominent le marché.

Apres si tout les navigateurs suivent les normes W3C ca permet aux webmaster de faire un continue identique pour tout le monde, et cela rapidement. Il gagne du temps pour amerliorer son contenu de cette facon, au final on y gagne tous.

Répondre à H-hich

Ah bon, WC3 n'avait pour but que d'embetter MS ?!?

Répondre à shooby

Citation :

Est-ce que tu es développeur de sites web pour te permettre de dire ça ?
Parceque perso, même si ce n'est pas mon métier, ça me gave d'être obligé de coder 2 fois certaines choses, pour gérer la version IE et la version "reste du monde" !!!

Répondre à noldarn

Citation :

Apres si tout les navigateurs suivent les normes W3C ca permet aux webmaster de faire un continue identique pour tout le monde, et cela rapidement. Il gagne du temps pour amerliorer son contenu de cette facon, au final on y gagne tous.

sur le fond entiérement daccord, je l'ai déja dit, ce que je voulais dire en faite, c'est qu'il est trop facile de jeter la pierre à IE sous pretexte qu'il ne respecte pas les "normes"

pour mémoire le W3C n'est pas un entité supreme à l'image de dieu qui impose qu'au jéte au bucher ceux qui ne respecte pas "la religion"

MICROSOFT vu ça position dominante avait beau jeu de faire sont propre "standard" et quoi qu'on en pense, ça marchait.

maintenant que l'on désire faire le ménage dans tout ça pour que l'on puisse tous parler la "même langue" je le comprend trés bien.

mais sur le fond cela reste un combat d'arriere garde ou chacun défend son "casse croute" MICROSOFT comme les autres.

je l'ai déja dit, je ne suis pas un inconditionel de billoux, mais toujours est t'il que s'il avait fallut attendre LINUX,FF,W3C et consort pour vulgariser l'informatique grand public, on taperais encore en ligne de code sur des 386.

au depart il y avait plein de "truc" c'etait la jungle, il fallait qu'un standard ce détache pour réglé tout ça, et la c'est BILLOU qui à tiré les marrons du feu, pas parce qu'il était plus intelligent, mais parce qu'il était le plus malin. :D (personelment j'aurrais préféré que ce soit la "norme" MAC qui prenne le dessus, celle ci etant mieux conçu au départ, mais c'est une autres histoire)

BILLOU ayant les coudé franche vu son status, à fait ce qu'y l'arrangeais, à ça place tout le monde aurrait fait pareil. Maintenant l'évolution de l'informatique fait qu'il n'est plus complétement le " patron" a ce titre l'évolution des systéme libre de droit( je marque bien libre de droit, j'y tien beaucoup :) ) est une tres bonne chose, rien ne vos la concurence pour booster les esprits.n'etant plus le "patron" MICROSOFT est obligé de s'adapter et le fera sans probléme, mais je ne pense pas que ce genre d'iniative(boycotter IE) fera accélérer le chose. parce que pour l'instant ceux qui voudront utiliser "l'anti IE" sur leur site savent trés bien que du coup , il ne ce réservent que 10% des internautes. La vache MICROSOFT ne va pas s'en remetre :sarcastic:

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

mais dans le fond en y réfléchissant bien, il suffit de pas grand chose pour régler tout ça :lol:

il suffit tout simplement que le nouveau patron de MICROSOFT soit aussi "malin" que le retraité BILLOUX et qu'il arrive à acheter le W3C :lol: :lol: :lol:

------------------------------ ne cherche plus , trouve ça va plus vite

Répondre à TOM_ATE

h4cker :

A charge d'IE, j ai des problemes avec FF qu'IE na pas et vice versa...Des fois IE est plus souple et des fois c est FF.En plus, on parle de respect des standards, mais il s'agit des fois d'interpretation des standart W3c qui ne sont differents.Pour example la definition de la scroll bar dans un textbox qui ce trouve a l interieur ou a l'exeterieur du textarea.

Chaque navigateur à ses qualités et défauts...
Utilisant autrefois Opera et ayant switché sous Firefox depuis le mois de juin, je constate que ce dernier à aussi des défauts...
Firefox 3.0.1 est assez instable, tout comme les autres navigateurs.
Les logiciels opensource sont parfait ? Non !

Ce site devrait être fermé !
Après tout, les utilisateurs sont libres d'utiliser le navigateur de leur choix...
J'utilise Firefox, mon voisin utilise probablement Internet Explorer, mon patron apprécie peut-être Safari, la passante qui est en face de moi dans la rue utilise Opera, la caissière de l'épicerie de mon quartier utilise Maxthon, etc...

LAISSEZ-NOUS LE CHOIX !!! Seriez-vous d'accord si certaines personnes détestant Firefox décidaient de boycotter ce navigateur ? Non.
Donc, veuillez respecter les goûts et choix des autres ! Merci ! :(

Répondre à Mag1 c Wind0w

Citation :

[quote]Avec un minimum de maîtrise c'est pourtant pas compliqué.

Est-ce que tu es développeur de sites web pour te permettre de dire ça ?[/quote]
Bien entendu que c'est mon job, je me permettrai pas sinon. Et autant le support des CSS dans IE6 était buggué (mais un coup d'oeil au contexte historique explique pourquoi - sans le justifier), autant la prise en compte de IE7 a été largement améliorée même s'il y a encore du chemin (au même titre que pour Firefox). Aujourd'hui les corrections à apporter à un site "pro" pour IE7 par rapport à Opéra ou Firefox sont minimes avec un code XHTML / CSS propre.

Alors oui IE n'est pas pressé de respecter les normes W3C, mais ca va dans le bon sens. Et non, bloquer l'accès à l'information pour les utilisateurs d'IE n'est pas la solution pour les pousser à utiliser Firefox (ou un autre navigateur). C'est d'autant plus à côté de la plaque que dans certaines situations l'utilisateur ne choisit pas (entreprise, cyber-café, consultation chez des amis, pas de droits d'admin sur la machine, pas de connaissances suffisantes pour installer un autre navigateur etc.)

Répondre à troll1337

Ben moi je me rappel d'un temps ou il y avait peu de webmaster (et ou c était encore bien payé) et ou les gens qui développais des sites étaient des gros noob en programmation (si j ose appeler le html un langage de programmation). Du coup, si IE n'avais pas eu cette flexibilité dans le langage, on aurai eu des sites encore plus dégueulasse. Maintenant qu'on a 40000 informaticien pro/an chaque années, il est normal que IE devennent lpus rigide

------------------------------ j'ti li met dans linux bien profond
Répondre à h4cker

Bien sur aucun navigateur n'est parfait, qu'il soit libre ou pas. Je trouve la mesure d'interdire la navigation d'un site aux utilisateurs de IE est un peu extrême.

Selon moi, le problème réside dans le fait que l'internet repose sur des standard libres et bien définis (ça c'est bien) et que MS essaie d'imposer ses propres standard sur le web (pas bien). Qui dit MS standards, dit aussi standards fermés. Par conséquent, cela mettrait en péril l'internet tel que nous le connaissons aujourd'hui. Pour information, certains sites internet refuse encore, par exemple, le visionnage de vidéos aux internautes qui n'utilisent pas windows. C'est tout a fait le genre de mesure qui pourrait s'étendre si on laisse MS faire sans réagir. Autre information le nombre d'utilisateur d'OS autre que windows est en constante progression. Le site slashdot reporte que le nombre de machine vendues en angleterre avec un systeme Linux préinstallé est passe de 0.1% en janvier 2007 a 2.8% en juin 2008.

Ensuite, quant a savoir si il faut laisser le choix aux utilisateurs de l'explorateur qu'ils utilisent, je suis bien sur tout a fait d'accord mais je n'ai franchement l'impression que les utilisateurs de Win$ n'ont pas tellement le choix que ça.

Ce site est une très bonne initiative et merci pour l'info.

Répondre à Anonyme

Citation :

Et autant le support des CSS dans IE6 était buggué (mais un coup d'oeil au contexte historique explique pourquoi - sans le justifier), autant la prise en compte de IE7 a été largement améliorée même s'il y a encore du chemin (au même titre que pour Firefox). Aujourd'hui les corrections à apporter à un site "pro" pour IE7 par rapport à Opéra ou Firefox sont minimes avec un code XHTML / CSS propre.

Donc si je comprends bien tu développe tes sites pour qu'ils fonctionnent sous IE7, mais tu ne te fatigue pas à les faire fonctionner sous IE6 ?
Je suis d'accord avec toi pour dire que ça va dans le bon sens, et qu'on peut espérer que pour IE8 il n'y aura quasiment rien à modifier pour que ça donne un rendu identique à celui des autres navigateurs.
Mais avoue quand même que faire un site un peu complexe qui a le même rendu sur tous les navigateurs, y compris IE6, c'est la croix et la bannière !

Répondre à noldarn

Bonjour à tous. Je suis justement le créateur de ce site et j'aimerai tout de même préciser certaines choses.

En premier lieu Boycott-ie.net n'est pas là pour faire la nique à qui que ce soit qui utilise IE. C'est avant tout un site proposant de regrouper des développeurs de site qui ne peuvent ou ne veulent pas supporter les modifications à faire pour s'afficher correctement sous IE. Je pense aux utilisateur de SVG en mode Inline et aux utilisateur de canvas par exemple.

Rien à voir avec les logiciels libres, nous en sommes conscients, mais nous traitons là de standards ouverts non respectés par IE.

Le souci qui apparait est la lenteur de Microsoft à se plier aux règles que la plupart des développeurs s'entêtent (et à raison) d'appliquer.

Ensuite, la personne qui mettra le bloqueur complet ne se prive pas de 80% de visiteurs, tout dépend de son audience. Mon blog, par exemple, n'est visité que par 12% de visiteurs sous IE. Je ne prive donc pas les 82% restant. Il est évident qu'il faut bien réfléchir avant d'utiliser un de ces modes, et nous prévenons d'ailleurs en gras de bien vérifier si vous n'allez pas priver toute votre audience. Dans ce cas, le simple logo ou le "popup" non bloquant est plutôt de mise.

En ce qui concerne les critiques sur la charte graphique actuelle ou le fait que le site ne passe plus correctement les standards w3c, je tiens à préciser que le site est récent et qu'il est souvent modifié. Il sera stabilisé d'ici ce week end.

Une personne a dit ici qu'il y a une initiative par mois de ce genre. Je ne suis pas franchement d'accord avec cela. J'ai passé plusieurs jours à chercher un site de rassemblement pour boycotter IE. Ma recherche infructueuse m'a ammené à rassembler quelques personne pour que nous imaginions ce genre de "service".

Je tiens à vous préciser que je suis moi même développeur et intégrateur internet. Tous les jours, je dois briser des standards pour être compatible IE. Tous les jours je dois allourdir mes Javascripts, mes CSS ou le HTML pour que IE puisse comprendre un truc simple.

Comme je trouve inadmissible de devoir massacrer son propre code afin de pouvoir être lut sur IE, je préfère honnêtement prévenir les personnes qui viennent sur mon blog que le site ne sera pas affiché correctement sur son navigateur, et je l'invite à comprendre pourquoi.

Dernier point, les pub google sont là pour nous aider à financer le maintient du serveur. Je n'estime pas qu'elles soit désobligeantes et elle sont plutôt "peu visibles".

En tout cas, je vous remercie de prêter attention à l'initiative que nous tentons de lancer.

Répondre à Metal3d

Citation :

Mais avoue quand même que faire un site un peu complexe qui a le même rendu sur tous les navigateurs, y compris IE6, c'est la croix et la bannière !

Bien sûr que c'est plus compliqué pour IE6, et plus on recule dans le temps (IE 5.5, IE 5, mais aussi les vieilles versions de netscape etc.) plus ca sera difficile ! AUjourd'hui, il y a suffisamment de sites décrivant les problèmes de rendu d'IE pour permettre à tout le monde de s'en sortir honorablement.

Mais ça n'est pas le sujet du site qui propose de bloquer IE sous prétexte que "IE c'est mal". C'est simplement ce raccourci qui n'est pas pertinent bien que trop présent dans la tête des webmasters. Le navigateur utilisé n'est pas toujours un choix.

Enfin l'important c'est d'avoir le même degré d'information selon les navigateurs. Un rendu 100% identique est impossible, ne serait-ce que parce que les polices installées sur les plateformes ne sont pas les mêmes, ni les moteurs de rendu graphiques des navigateurs.

Répondre à troll1337

Citation :

Je tiens à vous préciser que je suis moi même développeur et intégrateur internet. Tous les jours, je dois briser des standards pour être compatible IE. Tous les jours je dois allourdir mes Javascripts, mes CSS ou le HTML pour que IE puisse comprendre un truc simple.

Il y a des méthodes propres permettant de coder des CSS selon le norme CSS 2.1 avec toutes ses fonctionnalités et de corriger le rendu pour IE, et même en précisant la version. Ces méthodes sont documentées et fonctionnent à merveille même si elles ne font que compenser le support buggué de IE. Les commentaires conditionnels notamment changent la vie aux intégrateurs.

Répondre à troll1337

Citation :

Ensuite, quant a savoir si il faut laisser le choix aux utilisateurs de l'explorateur qu'ils utilisent, je suis bien sur tout a fait d'accord mais je n'ai franchement l'impression que les utilisateurs de Win$ n'ont pas tellement le choix que ça.

Il faut lire:
Ensuite, quant a savoir si il faut laisser le choix aux utilisateurs de l'explorateur qu'ils utilisent, je suis bien sur tout a fait d'accord mais je n'ai pas franchement l'impression que les utilisateurs de Win$ ont tellement le choix que ça.

Puisque je suis ici, j'en profite pour ajouter une petite lecture qui fera peut etre comprendre l'interet de ce site internet:
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/

Répondre à Anonyme

"Les commentaires conditionnels notamment changent la vie aux intégrateurs." et c'est d'ailleurs ce que nous utilisons.

Je ne dis pas que c'est impossible de gérer IE, mais c'est quand même étonnant qu'un navigateur propose ce genre de balise non ? cela voudrait dire que Microsoft est conscient que son navigateur n'est pas standard ?

Secondo, je travaille sous Linux, je ne peux pas (et j'ai pas le droit) d'utiliser IE... comment je peux vérifier que mon site passe sous IE ?

Troisièmement, beaucoup de site utilisent des ActiveX pour leurs applis web, je suis donc privé de ces site.

Encore une chose, en parlant d'ActiveX, vous ne trouvez pas étonnant que tous les navigateurs utilisent un seul et unique objet standar javascript, et que seul IE utilise un ActiveX ? ça vous amuse de devoir doubler le nombre de ligne de code pour créer un objet Ajax ?

Donc, moi qui me monte un blog sur mon linux, je fais un truc qui passe sur konqueror, opera et Firefox... comme je n'ai pas de licence windows je ne teste pas sur IE et j'ajoute le popup de boycott-ie.

Pourquoi cela vous choque à ce point ?

Je vous rappelle que vous pouvez très bien utiliser le premier mode qui n'affiche le popup qu'une seule et unique fois... C'est encore moins restrictif que de faire un site avec un ActiveX sous IE...

Je suis toujours étonné que l'on détracte des initiatives... nous ne forçons personne à mettre le popup sur leur site...

Que IE coince les utilisateurs et développeurs de sites ça choque personne pourtant...

Répondre à Metal3d

http://windowsitpro.com/article/ar [...] actly.html

Il bossait pour M$ dans l'équipe de IE. Il démissionne et appel au boycott... allez lui dire que vous trouvez ça anormal ;)

Répondre à Metal3d

http://windowsitpro.com/windowspau [...] lurch.html

la phrase est: "My advice is simple: Boycott IE. It's a cancer on the Web that must be stopped. IE isn't secure and isn't standards-compliant, which makes it unworkable both for end users and Web content creators."

En bas de la page.

Répondre à Metal3d

En bas ce cette page plus exactement:
http://windowsitpro.com/windowspau [...] lurch.html

"My advice is simple: Boycott IE. It's a cancer on the Web that must be stopped. IE isn't secure and isn't standards-compliant, which makes it unworkable both for end users and Web content creators."

Répondre à Metal3d

si je comprend bien faire un site qui marche sur 20% du net et etre obligé de le modifier pour les 80% qui reste, c'est plus contraignant que le contraire.

oui ça ce defend

Répondre à TOM_ATE

Ben moi je vais lancer un site qui va boycoter tout les sites qui utilisent les standart W3c et pas ceux de IE. En gros je vais faire sauter les access a FF, Opera et Safari...
Comme ca tout le monde reviendra a IE....Absurde.

Je vois surtout que le webmaster as une gros dent contre Microsoft et son IE et mene ca petite gueguere.

Et je lui rappel que lorsqu'on veux qu'un site soit compatible avec tous les navigateurs ça se monnaye. Donc si ça lui donne trop de travail, qu'il aille se plaindre a son chef.

Et concernant les applets, je suis pas sur qu'il y ai l'équivalent sous FF pour faire fonctionner mes appli C#.

------------------------------ j'ti li met dans linux bien profond
Répondre à h4cker

Citation :

cela voudrait dire que Microsoft est conscient que son navigateur n'est pas standard ?

Bien sûr : s'ils n'ont pas respecté les normes c'était par volonté de les ignorer, pas par hasard !

Citation :

Je tiens à vous préciser que je suis moi même développeur et intégrateur internet.

Citation :

Secondo, je travaille sous Linux, je ne peux pas (et j'ai pas le droit) d'utiliser IE... comment je peux vérifier que mon site passe sous IE ?

Pour un créateur de sites, c'est bien...

Citation :

Pourquoi cela vous choque à ce point ?

Parce que c'est intrusif (pour la version non bloquante) voire interdit l'accès à l'information (pour la version bloquante)

Citation :

J'ai passé plusieurs jours à chercher un site de rassemblement pour boycotter IE. Ma recherche infructueuse m'a ammené à rassembler quelques personne pour que nous imaginions ce genre de "service".

Voici quelques liens sur la campagne too cool for IE, qui avait fait parlé d'elle notamment sur Alsacréations et d'un article ici même.

Répondre à troll1337

troll1337 tu portes bien ton nickname toi.

Quand je dis "je", je veux dire "un petit utilisateur lambda qui se fait un blog"... évidemment que je m'efforce de faire passer mes sites sous IE... mais certains ne peuvent pas légalement le faire...

Il est évident qu'il devait exister un site qui propose la même chose ou presque, et c'est peut-être aussi parce que plusieurs projets se propose que nous n'avons pas tort de le faire.

C'est intrusif seulement si toi, webmaster, le souhaite. Mais un mec qui me sort un site avec un ActiveX est tout autant intrusif puisqu'il demande explicitement d'utiliser un seul et unique navigateur: IE

Tu me parles comme si je ne connaissais pas les volonté de Microsoft... j'ai déjà quelques années de dev internet, et je connais très bien la problématique.

IE bloque le développement internet depuis des années et tu continues à détracter des initiative d'informations. C'est ton choix, pas celui de près de 40 webmestres de sites que je vois dans les logs de boycott-ie.net

IE a mis 8 ans à supporter le PNG transparent 24 bits... ne supporte pas SVG nativement (et je te rappelle que Adobe ne supporte plus le plugin SVG en passant), il ne gère pas le canvas (et ne me parle pas de excanvas qui n'implémente pas tout)... si tu veux utiliser ces technos, tu DOIS te passer de IE. Si tu fais un site qui ne va pas marcher sur IE parce qu'il n'évolue pas dans le bon sens, tu DOIS prévenir tes internautes.

C'est le but de ce service. Je préfère honnêtement me passer des 12% d'utilisateur IE de mon blog et ne pas surcharger mon site de code straps pour passer sous IE.

Par contre, tu te braque sur le mode "bloquant" du module sans parler du fait que tu peux simplement prévenir avec le logo que tu n'es pas certain d'afficher tes pages correctement sous IE.

Il n'y a rien d'abusif, mais tu veux absolument le faire passer tel quel.

IE est un enfer pour 90% des développeurs avec qui j'ai travaillé...

Il y a des sites spécifiques IE, et il y a de plus en plus de site ingérable sous IE.

Le jour où tu auras des sites en XUL, tu vas leur cracher à la figure parce que ça ne marchera pas sous IE ?

Répondre à Metal3d

ce qui est marrant c'est la page du d'info du boycotte fonctionne trés bien sous IE avec en plus des "PUB GOOGLE" sur le coté qui propose des lien pour télécharger IE7.

en faite c'est comme si on vendait de l'alcool qui s'apelerais "faut pas boire" :lol:

c'est dommage que tout le monde ne fasse pas pareil, et informe quel navigateur doit etre utilisé , le W3C devrait faire une norme la dessus qui oblige a mettre au début de chaque site :

A OUVRIR AVEC Machin truc

que les adeptes du W3C, que je respecte ,fassent des sites "dans les normes" et qui du coup ne fonctionne pas sous IE7 on sait pourquoi. qu'il informe les internautes que IE7 ne fonctionne pas pour eux, ( bien que de toute façon ils s'en serait rendu compte :lol: ) soit....

ce que je ne comprend sait cette phrase

"Afin de garantir un service internet de qualité, un consortium s'est créé, le W3C, afin de fournir un standard à respecter pour les créateurs de site. La conformité d'un site repose sur ces standards qui doivent être accessibles à toute personne qui navigue sur le net.

La quasi totalité des navigateurs internet tente de se plier à ces normes. Seul Internet Explorer ne respecte pas les standards et impose des technologies contraignantes aux développeurs mais aussi aux utilisateurs.

Pour ne citer que celle-ci, nous pouvons mettre en avant le SVG et la balise Canvas"

parce que c'est oublié que lorsque les fameuse "balise Canvas" sont sorties ( Introduite à l'origine par Apple ) elle n'ont pas fait l'unanimité loin de là.

et parce qu'aujourdhui le W3C a décrété qu'elle sont standardisé (sous la houlette du WHATWG ) c'est IE qui est dans le faux, je trouve que c'est un argument purement "anti-microsoft."

sur le fond c'est comme s'il disait qu'il faut boycotter real player parce qu'il ne lit pas les vidéo MOV, ou l'inverse. parce qu'il ont décidé que "tel format" est "LE STANDARD"

ce n'est pas une question de STANDARD c'est un question de partis prix, c'est tout.....

et puis apres tout on a bien je ne sait combien de lecteurs multimédia et tout une batterie de codec sur nos machine pour lire tout les formats . et bien on aurras deux butinneur sur nos machines, microsoft et Gecko et puis voila, le temps et les utilisateur feront le reste.

------------------------------ ne cherche plus , trouve ça va plus vite

Répondre à TOM_ATE

Citation :

et parce qu'aujourdhui le W3C a décrété qu'elle sont standardisé (sous la houlette du WHATWG ) c'est IE qui est dans le faux, je trouve que c'est un argument purement "anti-microsoft."

sur le fond c'est comme s'il disait qu'il faut boycotter real player parce qu'il ne lit pas les vidéo MOV, ou l'inverse. parce qu'il ont décidé que "tel format" est "LE STANDARD"

ce n'est pas une question de STANDARD c'est un question de partis prix, c'est tout.....

Toi tu n'as rien compris au principe de normalisation ... Parole d'un mec qui vient de passer son examen de normalisation ya pas un mois :D

Répondre à H-hich

En réponse à TOM_ATE.
Oui malheureusement on ne choisi pas ce que les pubs proposent, mais ces adsense permetteront de rembourser une partie des frais de serveur. Passons...

Le fait qu'une techno ne fasse pas l'unanimité n'est pas la question. Le fait est que la plupart des sites "doivent" suivre un standard et celui qui est le plus "fiable" reste le W3C. Canvas n'est pas le meilleur exemple, mais prend SVG: à la base c'est Microsoft qui voulait un langage de dessin vectoriel et il propose au W3C (donc ils ne les dénigrent pas) le VML qu'ils ont inventé. Or le W3C n'a pas validé ce langage qui manquait de règles de bonne conduite (façon de parler).

Adobe voulant contrer macromedia propose SVG qui lui se trouve standardisé. Adobe crée un superbe plugin pour IE. Et puis Adobe rachète Macromedia et laisse tomber SVG... alors qu'ils développent Photoshop, Illustrator etc... qui continueront à exporter en SVG...

Dans le même temps, Firefox implémente au fur et à mesure le SVG avec, en plus, la possibilité de pouvoir mélanger SVG et XHTML. Opera fait de même, Safari aussi... mais pas IE...

La question est donc: pourquoi ne pas laisser tomber le VML dont tout le monde se fiche, qui n'est même pas utilisable avec un logiciel de dessin, et ne pas implémenter SVG ?

C'est cela que nous dénonçons, ce manquement à la logique.

Après, vous pouvez critiquer la forme, la manière de faire ou l'apparence du message... mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi proposer un service de simplification de véhicule d'information est tellement sujet à controverse.

Que nous existions ou pas, des sites seront IE only, d'autres ne pourront pas le supporter... nous ne sommes pas fautifs... ne tirez pas sur les messagers

Répondre à Metal3d

Nous sommes en 2008 apres Jésus-Christ ; tout le parc informatique est occupée par Microsoft... Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles pinguoins résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires microsoftiens des camps retranchés de virusOrum, SpywareOrum, et tuelinnovationOrum... ». Ce village de pinguoins d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par des dizaines de milliers de druides codeurs Linuxiens, qui procure definitivement une force surhumaine à quiconque comprends que Microsoft est un ennemi de la liberte informatique.

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Un site pour boycotter Internet Explorer ?
Aller à :

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens