Tom's Guide > Forum > Hardware > Question formatage
Mot :    Pseudo :           

Voilà,
je pense que c'est une question bête, mais je ne prend pas de risque.
Je voudrai formater mon disque master sur lequel j'ai XP tout en gardant le contenu de mon autre disque. j'ai plusieur programmes installés sur le second disque, et je voulais savoir si le fait de formater le 1er sans le 2nd changerai quoi que ce soit, ou si tout est indépendent entre les deux HD

Merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si le systeme est sur le premier et que tu format tes dans le caca

Répondre à pierpoljak

si tu as plusieurs partition : tu formate juste C: (la ou ya windows ) et lotre ne sera pas efface.......sauf si tu te gourres ;-)

Répondre à Turbine

ah bon?
vu que c'est le cas, comment jpeut faire?
parcequ'en fait sur le second HD c'est surtout musique, DIVX, mais c'est vrai que j'ai certains progs installés... :-x
merci :-)

Répondre à Jonkai_Barbu

Citation :

si tu as plusieurs partition : tu formate juste C: (la ou ya windows ) et lotre ne sera pas efface.......sauf si tu te gourres ;-)

Nan c'est deux disques différents, "physiquement"
Ca change qqch? :-?

Répondre à Jonkai_Barbu

non tu format tu reinstalle windows tu rebranche le second DD

Répondre à pierpoljak

ah il faut le débrancher le second?
:eek:

Répondre à Jonkai_Barbu

je sais pas trop :biggrin: je suis pas un "crack" en hardware

Répondre à pierpoljak

Lol merci quand même ^^
les autres, une idée?
Thx ;-)

Répondre à Jonkai_Barbu

met le cd bootable win xp avant de demarrer ton poste et fais comme si tu va installer xp et il va te demander sur quel disque tu veux l'installer et le quel tu veux formater et là tu choisis et si t'es pas sur tu eteint ton poste et tu reflechis :)

Moi aussi je ne suis pas un crack mais j'ai eu le meme pb.

Sinon jette un coup d'oeil sur google et cherche formatage avec multi boot c presque le meme pb, le multiboot c 2 win en meme tps sur 1 ou plusieurs disk durs.

Amicalement
Sami

Répondre à sami63

La musique et les Divx, pas de problèmes, tu ne vas pas les perdre. Les programmes installés sur ton second disque dur, oublie les: leurs fichiers resteront sur le disque dur comme de simples fichiers de données, rien de plus.

Répondre à Cracoucas@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question formatage
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens