PB wifi depuis que j'ai reparamétré ma Freebox
Forum Accès Internet & Réseaux : PB wifi depuis que j'ai reparamétré ma Freebox
Bonjour à tout le monde.
Voilà, j'ai la freebox depuis un an, et mon PC est connecté à celle-ci depuis... un an.
Et je suis en LowID sur la mule depuis... un an.
Jeudi soir j'ai installé un autre programme, echanblar ou quelque chose comme ça, et dessus il y avait un descriptif pour enlever ce LowID. J'ai fais... et depuis ma connection wifi bug. Elle joue au yoyo, un coup connecté, 2min plus tard elle se retrouve déco... parfois le labs de temps est un peu plus long... parfois. Là ça fais 3jour, ça commence a me prendre la tête. J'ai beau lire tout les modes d'emploi présent sur le net, remettre les paramètres initiaux, le bug reste.
Si quelqu'un pourrait me donner une solution...
Sur mon PC j'ai remis le choix de l'IP automatique, j'ai supprimé les redirections de port que le tuto m'avait dis de mettre (il n'y en a pleu aucun, comme auparavant), sur des tuto j'ai lu qu'il fallais pas cocher "réponse au ping" sur le site de free..; j'ai décoché(alors que ça fais un an que c'était coché),j'ai tout remis bien. Le seul petit détail qui est peut-etre différent, c'est pour le fin de DHCP, j'ai pas remis le meme chiffre, je m'en souvenais plus... a par ça...
SVP ? =) Need Help.
PS, notez que je poste ce message depuis le pc branché via USB qui se connecte sans aucun problème.
bonour remet le dhcp a 192.168.2.0 POUR LE DEBUT
192.168.2.200 POUR LA FIN DE PLAGE
FAIS TES REDIRECTIONS forward le port de ton ip
comme la plupart des post sur ce forum la reponse a ton probleme est la meme
reseaux=port
si tu utilise un logiciel en reseaux tu utilises des ports
donc si tu veux mettre ne reseaux le logiciel tu ouvres les ports (moi dans ma tete je les appelles des portes) utilisé par ce logiciel
tu les ouvres partout ces port pour qu'il puissent communiqué soit en icmp en udp ou en tcp
en general les ports sont indiqués dans le logiciel sinon fais un netstat ou utilise ewido par exemple... ou renseigne toi sur le site du logiciel
bref rien ne communique en informatique si un port est fermé meme un seul au niveau du firewall ou d'un routeur ou passerelle ect......
ensuite:
redez vous a la clez hklm---system--cuurrentsetcontrol---services---tcpip---parameters----EnableICMPRedirect tu le mets a 0
cordialement
Ca accepte pas 192.168.2.0 POUR LE DEBUT
, jsuis obligé de terminer par 1
C'est où la clé que t'as indiqué... jtrouve pas... mon pc no plus.
Je fais comment pour indiquer mon IP, elle bouge tout le temps...
Oai, comment jfais pour savoir où rediriger??
Avant yavai aucune redirection de port et ça marchais très bien... jcomprend pas...
J'ai réinitialisé la freebox, remis tout les paramètres initiaux, réinstallé les drivers de ma carte wifi... ça n'a rien changé...
non c'est pas un problème de config, le truc c'est que la freebox galère un peu en mode routeur, et en plus chez free t'es obligé d'utiliser une clée wep pour le wifi, alors je te raconte pas les traitements qu'elle à a faire la p'tite...
la dernière mise à jour du firmware était sensée améliorer ce point, mais comme je n'ai pas ma freebox en mode routeur je ne peux pas te dire vraiment...
Si ça pouvais être si simple...
Comment t'explique alors que ça a très bien marché pendant un an et quand je change me config... ça marche plus... 8-)
bonne question !!
Tu as plusieurs pcs connectés à ta freebox?
Je veux dire un en ethernet ou usb, et l'autre en wifi?
Si tel est le cas tu dois obligatoirement activer le mode routeur de la freeboite.
voici un réglage qui devrait passer nickel:
ip freebox 192.168.0.254
mode routeur activé
dhcp activé.
Wifi activé, routeur activé... j'ai un autre PC branché en usb...
Les paramètre que t'indiques sont ceux que j'ai déjà programmé
Là c'est le total déséspoir, tout est fait pour que ça fonctionne... et ça fonctionne pas...
Re-up petit topic...
Re-re-up topicounet...
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai le meme probème:
J'ai utiisé ma Freebox en mode routeur suivie d'un switch Dlink 4 directions et en configurant correctement les ports depuis la page free cela fonctionnait impecable les ports étaient bien redirigés vers les ordis que je branchais derriere.
J'ai utilisé cette config pendant un an et puis j'ai voulu ajouter la carte Wifi pour relier un portable et depuis il m'est impossible de rediriger les ports.
Meme en faisant marche arriere!
J'ai un doute sur la compatibilité de la Freebox ou du swich car je pense avoir vaiment tout essayé comme config Soft
Je continue a chercher mais je pense que j'aurais mieux fait d'achetter un Swich/hub qui fasse Wifi d'autant qe ma freebox V3 ne supporte que le 11 Mb
Je vous tiens informé si je trouve quelque chose.
Balsa campagnard
Il y a 2251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.