Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Conflit possible entre carte mère et Freebox ?

Conflit possible entre carte mère et Freebox ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Conflit possible entre carte mère et Freebox ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! J'ai reçu ma Freebox il y a à peine une semaine et depuis, ma machine semble déstabilisée. Outre les redémarrages intempestifs, depuis deux jours, à presque chaque mise sous tension j'entends deux bips puis les messages "CMOS settings wrong" et "CMOS date/time not set" s'affichent en m'invitant à faire des réglages avec F1 ou F2. Avec les paramètres par défaut, mon ordinateur ouvre sa session normalement mais à la date du 31 décembre 2000 -23 h 00 !!! Sinon tous les travaux enregistrés avant sont toujours là... En cherchant sur d'autres sites je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes de connexion et de redémarrage avec le cable ethernet de la Freebox. En débranchant le cable, l'ordi démarre normalement une fois sur deux ! A priori, ce n'est pas non plus un problème de pile car ma machine est récente... Serait-ce un virus ? une incompatibilité entre mon système (Windows XP SP2) et la Freebox ?
Si vous pouviez me renseigner d'une manière ou d'une autre... Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour regler ce pb, il faut que tu aille dans le BIOS.
une fois que tu es dans le BIOS, regle l'heure et la date de ton pc, ensuite tu enregistre et tu sors.

la FREEBOX n'y est pour rien dans ce pb vu que tu la branche en ethernet.

Répondre à wellington@IDN

:-( Dans le Bios en appuyant sur F1, j'ai réglé la date et l'heure à plusieurs reprises, mais à chaque redémarrage après une période de de mise hors tension de quelques minutes, les messages "cmos settings wrong" et "cmos date/time not set réapparaissent... Par contre, une fois sous XP, quand je fais redémarrer la machine sans la mettre hors tension, les réglages restent corrects... C'est normal ?

Répondre à Malostransko

COMMENCE PAR REMMETTERE LES PERAMETRES PAR DEFAUT DANS LE CMOS

Répondre à kurtcannon

Même après avoir remis les paramètres par défaut, cela ne change rien. ça fait plusieurs fois que j'essaie ! :-(

Répondre à Malostransko

tu as ce message a quel moment

Répondre à kurtcannon

J'ai deux bip au démarrage et le message s'affiche avant que l'écran windows n'apparaisse. D'autre part, j'ai remarqué que même après avoir été mis hors tension, quand je rebranche la machine, la LED verte est allumée avant que j'appuie sur le bouton de démarrage... ça me fait ça depuis que j'ai la Freebox. Je devrais peut-être essayer de la désinstaller, non ?

Répondre à Malostransko

oui desinstalle ta freebox si ca continue ouvre ton pc et enleve la pile

cordilement

Répondre à kurtcannon

Ok, j'essaie et je te tiens au courant... Merci à + :-)

Répondre à Malostransko

n'oublie pas d'enlever la prise de courant et d'eviter de toucher les composant

:-D

Répondre à kurtcannon
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Conflit possible entre carte mère et Freebox ?
Aller à :

Il y a 926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens