Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conflit possible entre carte mère et Freebox ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous ! J'ai reçu ma Freebox il y a à peine une semaine et depuis, ma machine semble déstabilisée. Outre les redémarrages intempestifs, depuis deux jours, à presque chaque mise sous tension j'entends deux bips puis les messages "CMOS settings wrong" et "CMOS date/time not set" s'affichent en m'invitant à faire des réglages avec F1 ou F2. Avec les paramètres par défaut, mon ordinateur ouvre sa session normalement mais à la date du 31 décembre 2000 -23 h 00 !!! Sinon tous les travaux enregistrés avant sont toujours là... En cherchant sur d'autres sites je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes de connexion et de redémarrage avec le cable ethernet de la Freebox. En débranchant le cable, l'ordi démarre normalement une fois sur deux ! A priori, ce n'est pas non plus un problème de pile car ma machine est récente... Serait-ce un virus ? une incompatibilité entre mon système (Windows XP SP2) et la Freebox ?
Si vous pouviez me renseigner d'une manière ou d'une autre... Merci d'avance :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai tenté à plusieurs reprises de régler la date et l'heure du Bios en tapant F1 puis F10 pour enregistrer les modifications, mais à chaque redémarrage après quelques minutes de mise hors tension de ma machine, les messages d'erreur "CMOS settings wrong" et "CMOS date/time not set" réapparaissent. Par contre, si je fais redémarrer en restant sous tension, cela marche normalement en prenant en compte les changements opérés. C'est normal ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde