Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection intermitente lorsque partagée

Connection intermitente lorsque partagée

Forum Accès Internet & Réseaux : Connection intermitente lorsque partagée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Mes colocs et moi sommes exaspérés, et notre fournisseur Internet ne semble pas pouvoir (lire vouloir...) faire quoi que ce soit. Je décris le problème. Notre connection Internet est géniale (5 mbit/sec), et nous sommes très satisfait de la vitesse. Nous sommes des joueurs de CS (1.6). Lorsqu'un seul de nous joue, il n'y a aucun probleme. Or, lorsqu'on essaie de jouer 2 ou 3 à la fois, notre ping reste excellent ( 10-30 selon les serveurs), sauf que nous avons des gros spikes (ping de 3000-8000) à tous les 1min environ. Nous avons tous formaté nos ordis en même, n'avons installé que Steam dessus, nous sommes protégés avec des antivirus, spykiller et adaware, mais le probleme persiste. Je vous ai donné l'exemple de CS, mais il en va de même avec World of Warcraft et Ultima Online. Les sites internet et les téléchargement font la meme chose, sauf que c'est autrement moins frustrant que dans un jeu en ligne! Enfin, autre petit truc, quand je démarre Bittorrent, un de mes colocs perd completement sa connection; elle ne va pas que mal, elle coupe! Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez-le, notre ISP nous a fait faire plusieurs trucs, mais rien ne semble y faire. Vous avez une idée? Je vous rappelle que tout se déroule à merveille lorsqu'un seul de nous utilise l'Internet.

Ah oui, dernier petit point, nous avons essayer d'utiliser le modem/router fourni avec le service et un linksys wrt54g, le probleme est le meme avec les 2 configurations.

À l'aide avant que nos nerfs cèdent!

Merci d'avance,
À plus!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le fournisseur est Sympatico (au Québec).

Répondre à nike@IDN

les OS de chaque PC ?
les connectiques?(wirelless,eth..)
Adressage IP ou pas?
domaine ou workgroup?
modem routeur configurable?

Répondre à organic

par Organic le 8/10/2005 16:54:46

les OS de chaque PC ? 1 Win 98, les 2 autres (qui entre le plus en conflit)Win XP
les connectiques?(wirelless,eth..) ethernet, toutes
Adressage IP ou pas? ouais, automatique. souvent 192.168.2.10-11-12
domaine ou workgroup? sympatico.bell.ca je pense...? (pas sur de la question)
modem routeur configurable? Ouais

Répondre à nike@IDN

bonjour

tu dis : "nous sommes protégés avec des antivirus, spykiller et adaware"

reponse a ton probleme : on devrait faire un topic informatif sur ces problemes

comme la plupart des post sur ce forum la reponse a ton probleme est la meme

reseaux=port

si tu utilises un logiciel en reseaux tu utilises des ports

donc si tu veux mettre ne reseaux le logiciel tu ouvres les ports (moi dans ma tete je les appelles des portes) utilisé par ce logiciel

tu les ouvres partout ces port pour qu'il puissent communiqué soit en icmp en udp ou en tcp

en general les ports sont indiqués dans le logiciel sinon fais un netstat ou utilise ewido par exemple... ou renseigne toi sur le site du logiciel

bref rien ne communique en informatique si un port est fermé meme un seul au niveau du firewall ou d'un routeur ou passerelle ect......

par contre attention le port icmp est la proie de beaucoup d'attaque notemment en p2P ce qui plante tout
JE TE conseil fortement de desactivé la clé dans la base de regitre de memoire
hklm--system--currentcontrolset---services---tcpip---parameters---enable icmp---

cordialement

Répondre à kurtcannon

bonjour

tu dis : "nous sommes protégés avec des antivirus, spykiller et adaware"

reponse a ton probleme : on devrait faire un topic informatif sur ces problemes

comme la plupart des post sur ce forum la reponse a ton probleme est la meme

reseaux=port

si tu utilises un logiciel en reseaux tu utilises des ports

donc si tu veux mettre ne reseaux le logiciel tu ouvres les ports (moi dans ma tete je les appelles des portes) utilisé par ce logiciel

tu les ouvres partout ces port pour qu'il puissent communiqué soit en icmp en udp ou en tcp

en general les ports sont indiqués dans le logiciel sinon fais un netstat ou utilise ewido par exemple... ou renseigne toi sur le site du logiciel

bref rien ne communique en informatique si un port est fermé meme un seul au niveau du firewall ou d'un routeur ou passerelle ect......

par contre attention le port icmp est la proie de beaucoup d'attaque notemment en p2P ce qui plante tout
JE TE conseil fortement de desactivé la clé dans la base de regitre de memoire
hklm--system--currentcontrolset---services---tcpip---parameters---enable icmp---

cordialement

Répondre à kurtcannon
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection intermitente lorsque partagée
Aller à :

Il y a 2086 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens