Salut à tous!
Mes colocs et moi sommes exaspérés, et notre fournisseur Internet ne semble pas pouvoir (lire vouloir...) faire quoi que ce soit. Je décris le problème. Notre connection Internet est géniale (5 mbit/sec), et nous sommes très satisfait de la vitesse. Nous sommes des joueurs de CS (1.6). Lorsqu'un seul de nous joue, il n'y a aucun probleme. Or, lorsqu'on essaie de jouer 2 ou 3 à la fois, notre ping reste excellent ( 10-30 selon les serveurs), sauf que nous avons des gros spikes (ping de 3000-8000) à tous les 1min environ. Nous avons tous formaté nos ordis en même, n'avons installé que Steam dessus, nous sommes protégés avec des antivirus, spykiller et adaware, mais le probleme persiste. Je vous ai donné l'exemple de CS, mais il en va de même avec World of Warcraft et Ultima Online. Les sites internet et les téléchargement font la meme chose, sauf que c'est autrement moins frustrant que dans un jeu en ligne! Enfin, autre petit truc, quand je démarre Bittorrent, un de mes colocs perd completement sa connection; elle ne va pas que mal, elle coupe! Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez-le, notre ISP nous a fait faire plusieurs trucs, mais rien ne semble y faire. Vous avez une idée? Je vous rappelle que tout se déroule à merveille lorsqu'un seul de nous utilise l'Internet.
Ah oui, dernier petit point, nous avons essayer d'utiliser le modem/router fourni avec le service et un linksys wrt54g, le probleme est le meme avec les 2 configurations.
À l'aide avant que nos nerfs cèdent!
Merci d'avance,
À plus!