Tom's Guide > Forum > Les news > Venez imaginer le futur de Firefox

Venez imaginer le futur de Firefox

Forum Les news : Venez imaginer le futur de Firefox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mozilla Labs vient de lancer un appel à ses utilisateurs afin que ceux-ci fassent part à la fondation des meilleures idées qu’ils aimeraient voir mises en pratique dans un navigateur Web. Ainsi, en s’appuyant sur un croquis, un prototype, une démonstratio

Venez imaginer le futur de Firefox : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les deux vidéos sont assez bluffantes surtout celle d'aurora qui nous plonge dans le futur !

Répondre à shaffe

[Troll] Le futur de firefox ? => "Opera 9.0 changelog" et le tour est jouer c'est ce qu'ils fond deja depuis 3 ans [/Troll]

Répondre à H-hich

La video d'aurora est vraiment impréssionante

Répondre à Anonyme

@H-hich

Clair, FX n'invente rien, il fait comme IE : il pompe sur Opera...

Répondre à LeGrosWinnie

Perso je m'en tape qu'ils n'invente rien du moment que le navigateur est performant et ce sans violation de brevets et autres joyeusetés. Il faudrait etre un abruti pour vouloir réinventer la roue systématiquement.

Répondre à astho

@Astho: C'est pas être abruti que de vouloir innover, en prenant ton exemple, ils essayent juste de passer de la roue en bois à la roue en caoutchou ( et autre "joyeusetés" ).

Je trouve aurora franchement symphatique. Quand au pompage d'opera ... je ne l'utilise pas et même si c'est le cas, il devrais changer de responsable de marketing, car si ça marche chez les autres plusieures années après, c'est qu'il n'est pas bon dans son boulot... ou alors ya autre chose que le pompage ....

Répondre à ehooh

perso la demo d'aurora a l'air plutôt sympa, mais je me demande quand même si ce qu'ils montrent ne relève pas plutôt de développement web que du super navigateur...

enfin, même si je n'aime pas spécialement participer aux trolls, la denière remarque de ehooh est bien juste il me semble:
si opera innove tout le temps et se fait pomper ses idées par ff ie et compagnie, comment se fait-il que ce navigateur ne soit pas leader?

Répondre à themadcat

bonne opportunité de voir son idée etre utilisée par bcp de monde ^^

Répondre à shitakunai

themadcat a écrit :

perso la demo d'aurora a l'air plutôt sympa, mais je me demande quand même si ce qu'ils montrent ne relève pas plutôt de développement web que du super navigateur...

enfin, même si je n'aime pas spécialement participer aux trolls, la denière remarque de ehooh est bien juste il me semble:
si opera innove tout le temps et se fait pomper ses idées par ff ie et compagnie, comment se fait-il que ce navigateur ne soit pas leader?

On dit la meme chose de Mac OSX sur Windows comment se fait-il que windows tiens 93% du marché face aux 6% de OSX ? C'est juste un problème de marketing.

Sinon comme toi devant la video ca me semble relever beaucoup d'un dev web.

Message édité par H-hich le 05-08-2008 à 19:35:33
------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

je pense aussi que c'est le marketing qui fait la différence, mais je me pose quand même cette question:

d'habitude dans l'univers de l'informatique, les produits innovants, libres et gratuits font l'objet d'un buzz énorme juste grâce au bouche à oreille d'abord amorçé par les geeks puis relayé par le commun des utilisateurs. pourquoi n'en est-il pas de même pour les navigateurs?

------------------------------ fais bien gaffe toi! j'tai à l'oeil...
Répondre à themadcat

opera n'est pas libre peut etre ? :D

Répondre à H-hich

Citation :

Non, il est sous licence propriétaire (même si c'est u freeware ...) ;)

Répondre à noldarn

LeGrosWinnie :

@H-hichClair, FX n'invente rien, il fait comme IE : il pompe sur Opera...

Je suis d'accord.
Utilisant auparavant le browser Opera, je constate que Firefox 3.0 et Internet Explorer 7 ont repris de nombreuses idées incluses dans Opera...
Toutefois, la dernière version de Opera, la 9.51, est assez instable...
Dommage pour cet excellent navigateur ! :(

Répondre à Mag1 c Wind0w

themadcat :

perso la demo d'aurora a l'air plutôt sympa, mais je me demande quand même si ce qu'ils montrent ne relève pas plutôt de développement web que du super navigateur...enfin, même si je n'aime pas spécialement participer aux trolls, la denière remarque de ehooh est bien juste il me semble:si opera innove tout le temps et se fait pomper ses idées par ff ie et compagnie, comment se fait-il que ce navigateur ne soit pas leader?

Tu sais ça fait comme en télévision : TF1 pompe ses programmes ailleurs, mais ils sont leader car les gens allument leur télé sur cette chaine par réflexe !

Répondre à shooby

noldarn a écrit :

Citation :

Non, il est sous licence propriétaire (même si c'est u freeware ...) ;)

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si opera n'est pas autant relayé par la communauté que l'est Fx c'est juste parcequ'il n'est pas libre, et comme pour un geek le libre c'est hype ben... Opera ne beneficie pas de ce marketing virale.

Répondre à H-hich

Tom's Guide > Forum > Les news > Venez imaginer le futur de Firefox
Aller à :

Il y a 2317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens