Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp donnez-moi une piste pour un probleme de maths ( cliquez pour lire le sujet

svp donnez-moi une piste pour un probleme de maths ( cliquez pour lire le sujet

Forum Etudes / Travail : svp donnez-moi une piste pour un probleme de maths ( cliquez pour lire le sujet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila le sujet :

Durant la saison, stephane a vendu 150 parapluies de luxe et 800 cravates en soie.
Le chiffre d'affaire total de ses ventes est de 6 400 €
Son bénéfice est de 30% sur le prix de vente d'un parapluie et de 20% sur le prix de vente d'une cravate.
Son bénéfice total est de 1 400 €.

x= prix de vente en euro d'1 parapluie
y= prix de vente d'une cravate

je dois exprimer en fonction de x les benefices sur la vente de parapluie et exprimer le benefice en fonction de y pour la vente d'une cravate.
Je dois exprimer les benefices sur le total des ventes durant la saison.
ET je dois donner le prix de vente d'une cravate et le prix d'un parapluie.

Voila je sais que je doit faires des systemes a 2 equations mais si quelq'un pourrai maider un peu sa serai simpa merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > svp donnez-moi une piste pour un probleme de maths ( cliquez pour lire le sujet
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens