Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau WI-FI

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Voilà, bonjour à tous. J'ai cherché pendant plusieur heures sur ce forum sans trouvé de sujet pouvant m'aider. J'ai acheté un pack chez cablecom contenant :

Un grand modem ou je branche :
*Un modem sans fil
*Le téléphonne
J'ai un ordinateur portable et un ordinateur de bureau qui sont les deux connectés en réseau sur le modem sans fil (Connexion en réseau sans fil).
J'ai égallement reçu un récépteur pour l'ordinateur de bureau. Je l'ai branché, j'ai tout installé. Les deux ordinateurs se connectent très bien maintenant sur internet après deux jours de casse-tête... Maintenant j'aimerais créer un réseau partage pour mettre des fichiers depuis l'ordinateur du bureau que je pourai lire sur l'ordinateur portable. Mais le problème c'est que j'ai essayé de le créer de toutes les manières, mais sans aucun résultat. Toujours le même message d'erreur qui dis que j'ai pas l'autorisation d'y accéder.

Merci de m'aider et bien me déscrire la solution si possible,

Stivi92 ;-)

Autres pages sur : reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

BONJOUR

procedure:

tu departages tout et tu redemarres

tu met un nom d'ordinateur a chaque pc
tu met les pc dans le meme groupe de travail pour ca il faut que tu change le groupe de travail avec le meme nom sur chaque ordi

tu changes le groupe meme si ils sont deja dans le memgroupe mshome t'en met un autre

avant de redemarrer tu t'assure que sur ton firewall et sur ton routeur si tu en as un que les port TCP139/TCP135/UDP137 SON ouvert ensuite tu redemarres

tu repartages un dossier et tu essayes

Salut, merci de la solution. Jusqu'a renommé et les mettres dans le même groupe ça joue.

Mais je ne comprends pas ça :

avant de redemarrer tu t'assure que sur ton firewall et sur ton routeur si tu en as un que les port TCP139/TCP135/UDP137 SON ouvert ensuite tu redemarres

tu repartages un dossier et tu essayes

Pourais-tu êtres un peu plus précise ? ex ou je vais voir le firewall les ports etc... ? Merci

tu fais un clic droit sur ton imprimante ensuite partager une fois qu'elle est partagée

sur l'autre pc tu ajoutes dans ton logiciel x -----tu clic imprimer ----chercher une imprimante sur le reseau---tu mets le nom de ton imprimante--nom imprimante ou tu met le chemin \\ton groupe de travail\le nom de ton imprimante

et la tu imprime en reseaux

cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde