Déconnection intempestive en WIFI avec la freebox
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour,
Voila j'ai la freebox qui est relié à mon PC fixe et j'ai un deuxième PC portable qui est relier à internet en WIFI. J'ai réaliser un réseau qui fonctionne, mais seulement mon problème c'est que le PC portable se déconnecte toute les 5min environ sa dépend et toute de suite après j'arrive a me reconnecter. POurriez vous me donner une solution pour éviter les déconnections. Les 2 PC sont cote à cote.
Je vous remercie d'avance.
Djo
Voila j'ai la freebox qui est relié à mon PC fixe et j'ai un deuxième PC portable qui est relier à internet en WIFI. J'ai réaliser un réseau qui fonctionne, mais seulement mon problème c'est que le PC portable se déconnecte toute les 5min environ sa dépend et toute de suite après j'arrive a me reconnecter. POurriez vous me donner une solution pour éviter les déconnections. Les 2 PC sont cote à cote.
Je vous remercie d'avance.
Djo
Autres pages sur : deconnection intempestive wifi freebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
il serai efectivement assez judicieux de changer ton canal,
je te conseil de faire d'abord une detection de tt les reseaux wifi qui sont à proximité,
tu peux pour cela utiliser net stumbler (netstumbler.com).
et ainsi tu pourra choisir un canal qui n'est pas utiliser.
je te conseil de faire d'abord une detection de tt les reseaux wifi qui sont à proximité,
tu peux pour cela utiliser net stumbler (netstumbler.com).
et ainsi tu pourra choisir un canal qui n'est pas utiliser.
Voila j'ai scanné pour voir si le canal était utiliser mais il ne detecte que le mien donc normalement sa devrait marcher mais j'ai toujours ce problème de déconnection sa commence a m'ennerver. Il y a des jours comme hier ou sa marche très bien mais d'autre comme aujourd'hui ou cela ne fait que de se déconnecter. Si quelqu'un à une solution se serrait très sympa.
Merci bocoup
Merci bocoup
bonjour,
j'avais exactement le meme probleme. déconnection réguliere avec impossibilité de se reconnecter.
portable en ethernet sur freebox et pc bureau en wifi avec carte PCI belkin 802.11g. (oui, je sais c'est bizarre mais c'est dans ce sens chez moi...). No souci sur le portable en ethernet mais pb sur le wifi.
freebox configuree sans DHCP pour fixer les IP manuellement et les ports manuellement. cle WEP 26.
J'ai mis les drivers de ma carte wifi a jour et toujours le pb... jusqu'a voir que la config netbios dans les parametres avances TCPIP de ma connexion wifi etait restée en defaut (c'est dans ce cas le serveur dhcp qui fait la config)... et qu'il suffisait de le passer en "active avec la trame TCP/IP"
Au passage, pour ceux qui se posent la question, baisser le N° de canal baisse la frequence et facilite le passage a travers les murs (augmente donc la portee). Chez moi j'ai gagné 40% de force de signal en passant du canal 11 au 1.
Si ca peut aider....
j'avais exactement le meme probleme. déconnection réguliere avec impossibilité de se reconnecter.
portable en ethernet sur freebox et pc bureau en wifi avec carte PCI belkin 802.11g. (oui, je sais c'est bizarre mais c'est dans ce sens chez moi...). No souci sur le portable en ethernet mais pb sur le wifi.
freebox configuree sans DHCP pour fixer les IP manuellement et les ports manuellement. cle WEP 26.
J'ai mis les drivers de ma carte wifi a jour et toujours le pb... jusqu'a voir que la config netbios dans les parametres avances TCPIP de ma connexion wifi etait restée en defaut (c'est dans ce cas le serveur dhcp qui fait la config)... et qu'il suffisait de le passer en "active avec la trame TCP/IP"
Au passage, pour ceux qui se posent la question, baisser le N° de canal baisse la frequence et facilite le passage a travers les murs (augmente donc la portee). Chez moi j'ai gagné 40% de force de signal en passant du canal 11 au 1.
Si ca peut aider....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDeconnexion intempestive wifi freebox v6 reboot
- ForumDéconnection wifi freebox
- ForumDeconnexion wifi freebox intempestive
- ForumDéconnection intempestive freebox
- ForumFreebox deconnexion intempestive wifi
- ForumFreebox déconnection intempestive
- ForumDeconnection intempestive freebox wifi
- ForumFreebox wifi deconnexion intempestive