probléme lors de l'instalation de Mandriva limited edition 2005
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probléme lors de l'instalation de Mandriva limited edition 2005
Bonjours à tous!
J'ai donc voulu instaler mandriva sur mon PC pour un dual boot windoxs/Linux. J'ai libéré de l'espace sur mon DD en redimensionnant une de mes partition, me laissant ainsi 15 Go pour Linux.
Mais lors de l'instale, grace au DVD, il m'indique qu'il a rencontré un probléme et qu'il faut rebooter...
J'ai matter le log, mais je doit avouer que je ne comprend rien!^^
Juste si ça peut aider il me semble qu'il y à un probléme avec mon DD car il y avait un truc du genre hdv failled je crois...
Je me demaidait si je n'avait pas fait une ereur avec partition magic préalablement. Car je me suis contenter de redimensionner une partition, sans en creer de nouvelle... C'est normale ou il faut que je fasse quelque chose?
Merci de votre aide ;-)
ohayo!
Personne ne peut m'aider?
Moi qui voulais gouter à Linux en douceur....je doit prendre mon mal en patience! ^^
Je vais reessayer pour voir, je chercherais a vous en dire plus sur le log.
Bon bah aprés reéssayage....bah c'est la même chose!^^
Il me dit exactement "exited abnormally :-("
Bon ça aide pas beaucoup... :-D
Pour le log sur kernel il me met sans arret des "bad sector"
No one can help me?
No one can help me?
No one can help me?
Edit: euh désolé pour ce triple post...internet à un peu bugger...
Serait 'il possible que le probléme vienne du DVD?
Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.
Bon bon bon...
Je vois que je parle tout seul^^
Je vasi essayer avec une autre distrib ou reprendre un autre DVD, je verrais bien si le probléme perciste.
Merci quand même.
attends ! j'ai eu exactement le meme prob !
Bad sector = Mauvais secteur
faut faire un scan idsk (chkdsk)
Mais moi, meme après ca, il me disait tjs ça mais je voulait tellement Linux que j'ai formaté la partition... essaye avec chkdsk et dis-nous le résultat !
Euh oki je veux bien essayer ça..
Mais je ne sais pas comment faire! lol
Un scan chkdsk ça se fait comment?
(désolé je suis vraiment pas au courant^^)
Mais bon, vue que mon PC, enfin windows, me pose de gros gros souci en ce moment, le formatage vas surement devoir se faire!
je pose une question con les gars...lol
t'as fait une parttition swap au moin?
pour le chkdsk, pour faire simple, poste de travail, clic droit sur le disk c:, propriété, onglet outil, vérifier maintenant, tu coche les deux case et puis démarrer, normalement il va peut-etre demander à rebooter....
Oki je vais tester ça!
Mais en fait je n'ai pas de partition faite pour linux encore!
J'ai seulement redimensionner une de mes partition avec partitionmagic.
on m'a dit que ensuite le reste se ferait lors de l'instal.
Au fait en passant, il semblerais que partitionmagic est fait pas mal bugger mon ordi!
Et je n'arrive pas à remettre mon ancienne sauvegarde qui est sur un CD de boot car il refuse de le lancer avant windows! Il utiltise pas l'autorun quoi, je peus remédier à ça pour pouvoir enfin mettre ma sauvegarde?
Il y a 479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.