Tom's Guide > Forum > Les news > Le Minitel voit sa fin approcher

Le Minitel voit sa fin approcher

Forum Les news : Le Minitel voit sa fin approcher

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’Internet risque d’avoir bientôt raison du vaillant Minitel. France Télécom et le groupe PagesJaunes ont annoncé mettre fin en mars 2009 au 3611, le célèbre annuaire téléphonique. 25 ans de loyaux services Créé il y a vingt-cinq ans, le service n’est pl

Le Minitel voit sa fin approcher : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qui se sert encore du minitel à notre époque ?

Répondre à laurent14

double news en effet.. Mieux vaut deux fois qu'aucune ^^

Répondre à geloblackeagle

Bon je crache mon venin ,

après le copier coller venant de d'autres sites d'informations, voila qu'IDN arrive à se copier lui même ^^

Blague à part , le minitel était vraiment typiquement français, j'en ai jamais croisé un seul durant toute mon existence.

Répondre à RiiMii
- 0 +

En effet, désolé pour le doublon, mais dans le flux de l'info, ça peut arriver malheureusement. Nous laissons tout de même celle-ci en ligne étant donné qu'elle contient d'autres éléments d'information complémentaires de la première.

Répondre à JSZ

Citation :

mais génère quand même encore 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires

RRRRHH y'a mes 49 euros dedans, ils veulent pas me les redonner ?!

Répondre à dylan83

3615 code qui n'en veut ?
Les archives et les greniers.

Répondre à thenateos@IDN
- 0 +

Pour info, il y a plein de personnes âgées qui se contentaient d'un minitel pour vérifier leurs comptes ou trouver un numéro de téléphone.
Beaucoup, comme ma mère, ne sont jamais passés à l'ordinateur par peur de la complexité. Tant qu'il n'y aura pas une machine très simple d'utilisation, avec juste des fonctions Internet/mail, sans soucis d'installer des anti-virus, etc... le minitel va être une perte pour cette ancienne génération.

Répondre à fr78

Mince, c'est la fin de 3615 Xtelle ! :-(

Répondre à xtelle

fr78

Oui c'est clair.
Et c'est d'ailleurs plus simple de faire le 3611 puis taper 3 mots plutôt qu'allumer un PC, attendre le lancement de Windows, lancer un navigateur, trouver les pages blanches, taper la recherche et voir les résultats (d'ailleurs identiques à ceux du minitel). ;-)

Enfin mon père à un téléphone avec minitel intégré, c'est pratique, ça ne prend pas de place et c'est simple d'utilisation pour n'importe qui n'utilisant pas de PC quotidiennement.

Répondre à LeGrosWinnie

Wesh Gros ;) Ma mère aussi était adepte du minitel, pourtant depuis qu'elle a son PC portable ça lui a changé la vie ! Le PC est allumé généralement tout le temps (ou en veille), elle a l'onglet pages jaunes/blanches en Favoris, elle a juste à cliquer dessus et hop ! Pareil pour le reste...
C'est mort le minitel faut arrêter et vivre avec son temps :p

Répondre à xtelle

Moi je connais encore des gens qui cherche dans les pages jaunes ou blanches ( bouquin ) plutôt que d'utiliser le minitel( qui est payant ) ou internet même si le PC est allumé ...
Les habitudes ... c'est fou ...
D'ailleurs, Où qu'on le balance le minitel ? c'était au PTT avant non ?
La poste a refusé de le prendre ...
D'autant plus qu'il y a écrit "Propriété de l'état dessus"...

Répondre à rulio31

Ben ce n'est pas la poste qui doit me reprendre mais Orange car j'appartiens à cette grande maison.

Répondre à Anonyme

Pourtant chaque année, les annuaires papier sont toujours distribués... Ils seraient bon d'arrêter ça et de préserver les forets.

Répondre à Anonyme

bobiiii :

Pourtant chaque année, les annuaires papier sont toujours distribués... Ils seraient bon d'arrêter ça et de préserver les forets.

Il me semble que les annuaires sont fait de papier recyclé non ?

Répondre à nemec

[quote="nemec"]Il me semble que les annuaires sont fait de papier recyclé non ?[/quote]

Et le papier recyclé, il vient d'ou ?

Répondre à Anonyme

tan mieux que cette arnaque disparaisse.

apprenez à vos grand-parents de se service d'un ordinateur(juste pour aller sur internet au minimum et voir les photos de leurs petits-enfants). faut etre patient et ca rentre( mais ca peut etre difficile).ils economiseront de l'argent au minimum ^^ sauf si faut acheter un nouvel ordi ^^

oui l'annuaire tout comme les pubs qu'on recoit à gogo dans nos boites aux lettres c'est du papier recyclé de gaspiller. surtout quand y'a des pubs qui ne servent vraiment à rien.

Répondre à shitakunai
Tom's Guide > Forum > Les news > Le Minitel voit sa fin approcher
Aller à :

Il y a 1779 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens