bonjour,
j'ai un ptit soucis avec mon processeur (sempron 2500+ acheté d'occas sur ebay soit disant peu servi). Il m'est impossible de régler la fréquence du bus sur 166mhz sur laquelle il devrait normalement tourner ça coupe tout de suite (mon pc s'éteint tout seul) sur une fréquence de 133mhz ça tient un peu plus longtemps mais pareil au bout d'un moment ça coupe y'a que sur 100mhz que j'arrive à etre stable. Ma carte mere est une asus a7n8x-e et je dispose de 512mb de ram.
vala si qqu'un peut m'expliquer pk je peux pas le faire tourner à pleine puissance c cool.
merci
J'ai regardé les caractéqistique de ton proc:
AMD Sempron 2500+:
L2 cache 256Kb
FSB333 10,5X166 = 1750MHz
Donc c'est bien 166MHz qu'il faut mettre
Sinon dans le bios, enlève la detection automatique, et met 166 pour la freq du bus et 10.5 pour le multiplicateur.
Si ça ne marche pas il doit y avoir un problème avec la carte mère ou le processeur.
ouais ben en fait ça ne marche pas j'ai désactivé la détection auto et j'ai mis le mutliplicateur en 10.5 mais impossible de passer la fréquence en 166 ou meme en 133mhz.
Si qqun a d'autres idées elles sont les bienvenues.
merci
bonjour je réactualise le topic pour savoir si le problème pourrait venir de la ram je dispose de 2*256 pc 2100...
(pour rappel je n'arrive pas à faire tourner mon processeur à pleine puissance).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.