Tom's Guide > Forum > Les news > La mutualisation de fibre optique imposée aux opérateurs

La mutualisation de fibre optique imposée aux opérateurs

Forum Les news : La mutualisation de fibre optique imposée aux opérateurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) a rendu publique sa décision d’imposer à France Télécom, la mutualisation de son important réseau de fourreaux dans lesquels passe la fibre optique. La fibre sur tout le terr

La mutualisation de fibre optique imposée aux opérateurs : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et si France télécom ne veut pas partager ses bonbons l'ARCEP compte faire quoi ?

Répondre à nemec
- 0 +

Mettre une amende !

Répondre à JSZ

L'ARCEP ne se privera pas de donner des pénalitées à France Telecom.
Il doit s'agire d'une des meilleurs nouvelles depuis le début de la course à la fibre en France.
Mais bon, on peu rêver pour cela se passe bien entre les opérateurs...
Combien de temps aura t'il fallut pour la mutualisation de l'adsl...

Répondre à Liknats

Je trouve ça un peu dégueulasse qd même.
En ce qui concerne la fibre, tous les opérateurs partent de zero puisque c'est un nouveau support et que rien n'existait à l'inverse de l'adsl.

Il faut donc prévoir le raccordement de toutes les maisons, les immeubles, les entreprises et les démarcher pour qu'ils accepetnt.
FT investi et installe tout le réseau!

Et ensuite on leur impose de partager les installations avec des FAI qui n'ont pas investi un seul rond, et ce à un coût réel (comprenez par là sans marge). Ca ne comprend pas, bien sur, tous les coûts de recherche et développement, de démarchage auprès des copropriétés et j'en passe.

Pour comparer, c'est comme si vous achetiez une voiture et que vos voisins, sous prétexte de ne pas avoir les moyens, vous imposaient de leur prêter, en ne payant que le prix de l'essence

Vous trouveriez ça normal? Y a qu'en France où l'on peut voir des trucs comme ça. Je trouverais plus normal que chaque FAI investissent, à hauteur de leur moyen, dans un réseau commun pour développer plus rapidement la fibre et Internet.

Mais bon ce n'est que mon avis...

Répondre à Anonyme

A mon avis ce genre d'article sert simplement a preparer les utilisateurs a une augmentation des tarifs des FAI.

Vous comprenez mettre de la fibre optique cout cher !!!
Est ce vrai ? Ou est ce juste un moyen de justifier des hausses de prix ?

Répondre à zelegolas@IDN
- 0 +

Ce genre d'article sert simplement à informer nos lecteurs, je ne vois pas le rapport avec les augmentations de tarifs des FAI, qu'elles aient lieu ou pas !

Répondre à JSZ

J'ai l'impression qu'avec la fibre nous tennons là un bon vaporware !!!!!!!!!

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > La mutualisation de fibre optique imposée aux opérateurs
Aller à :

Il y a 2608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens