Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème pour l'installation d'un driver
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis débutant dans le système unix, et je possède actuellement Mandrake 9.2 d'installer sur mon ordinateur. Mais le fait est que je n'arrive pas à installer le pilote de ma carte ethernet "Topcom skyr@cer PCI 111" qui utilise un pilote rtl8180.

J'ai essayer comme il l'était indiquer dans le manuel, de faire "insmod -f rtl8180_24x.o" ce qui m'a donné un truc spécial avec l'apparition de différents code, mais suite à un bug de mon ordi, j'ai du redémarrer. J'ai refait l'étape, et l'on m'a dit que le module existait déjà.

Donc je suppose que l'insmod a fonctionné, mais je ne sais réellement pas quoi faire après cela. Je suis complètement largué.

Je remercie d'avance tout ceux qui viendront m'apporter leur aide. Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait un "ifconfig eth0 up" !
c'est un sans fil ton truc ?

Citation :

qui m'a donné un truc spécial avec l'apparition de différents code

c'est seulement la compilation de ton module.

Répondre à primus

au fait, regarde dans
/lib/modules/(nom de ton noyau)/kernel/drivers/net si ton module "rtl8180_24x.o" existe .

d'ailleurs tu utilises quel noyau un 2.4 ou 2.6 ?

Répondre à primus

Cher Sprimus,

Quand je fais un "ifconfig eth0 up", rien ne se passe.

Après avoir été explorer le répertoire:
"/lib/modules/2.1.22-10mdk/kernel/drivers/net" et dans ses sous répertoire, je n'ai rien pu trouver comme driver qui correspondait à celui de ma carte ethernet.

Pour répondre à ta premier question, oui c'est du wireless lan, et à ta seconde, comme t'as pu le constater dans le nom de répertoire, c'est un kernel 2.4 que j'ai.

J'ai penser qu'il serait peut etre plus facile si j'affiche les fichiers que j'ai a ma disposition pour mon driver, plus le readme.txt (dont je ne comprend rien).