Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème pour l'installation d'un driver
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis débutant dans le système unix, et je possède actuellement Mandrake 9.2 d'installer sur mon ordinateur. Mais le fait est que je n'arrive pas à installer le pilote de ma carte ethernet "Topcom skyr@cer PCI 111" qui utilise un pilote rtl8180.

J'ai essayer comme il l'était indiquer dans le manuel, de faire "insmod -f rtl8180_24x.o" ce qui m'a donné un truc spécial avec l'apparition de différents code, mais suite à un bug de mon ordi, j'ai du redémarrer. J'ai refait l'étape, et l'on m'a dit que le module existait déjà.

Donc je suppose que l'insmod a fonctionné, mais je ne sais réellement pas quoi faire après cela. Je suis complètement largué.

Je remercie d'avance tout ceux qui viendront m'apporter leur aide. Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait un "ifconfig eth0 up" !
c'est un sans fil ton truc ?

Citation :

qui m'a donné un truc spécial avec l'apparition de différents code


c'est seulement la compilation de ton module.

Répondre à primus

au fait, regarde dans
/lib/modules/(nom de ton noyau)/kernel/drivers/net si ton module "rtl8180_24x.o" existe .

d'ailleurs tu utilises quel noyau un 2.4 ou 2.6 ?

Répondre à primus

Cher Sprimus,

Quand je fais un "ifconfig eth0 up", rien ne se passe.

Après avoir été explorer le répertoire:
"/lib/modules/2.1.22-10mdk/kernel/drivers/net" et dans ses sous répertoire, je n'ai rien pu trouver comme driver qui correspondait à celui de ma carte ethernet.

Pour répondre à ta premier question, oui c'est du wireless lan, et à ta seconde, comme t'as pu le constater dans le nom de répertoire, c'est un kernel 2.4 que j'ai.

J'ai penser qu'il serait peut etre plus facile si j'affiche les fichiers que j'ai a ma disposition pour mon driver, plus le readme.txt (dont je ne comprend rien).



L'erreur du "dirver" dans le liens n'est pas fait exprès, mauvaise nomination du répertoire. Mais c'est le lien exact;)

Donc, Spirmus, j'espère que cela pourra t'aider, car comme dit plus haut, je n'y comprend pas grand chose.

Merci d'avance

Répondre à Malachai



Citation :

"/lib/modules/2.1.22-10mdk/kernel/drivers/net"


Citation :

comme t'as pu le constater dans le nom de répertoire, c'est un kernel 2.4 que j'ai.



eh bien non!.. c'est un 2.1 que tu as ... et c'est vieux... voir très vieux, je dois dire... si tu as la possibilité installe au moins un noyau 2.4 qui offrira un peu plus de prise en charge de matériels et de sécurité.

tes drivers sont compilé pour un noyau 2.4 ! :-?

Bon ton gros problème c'est que surement dans le noyau 2.1 la prise en charge du sans fil n'existe pas (surement ça) ou n'est pas intégré à ton noyau.

Il faudra installer un "Linux Wireless Tools"
ici pour ton vieux noyau
wireless_tools.19.tar.gz

mais même ça c'est vieux et peut-être instable.

j'ai pas le temps de t'aider , j'ai quelques priorité aujourd'hui 8-) désolé !

trouve un noyau 2.4 ce serait mieux ou un 2.6 ... un kernel-image-2.4... ou kernel-image-2.6... adapté à ton processeur... tu as juste à l'installer sans plus... dans le 2.6, je crois que l'option wireless est prise en charge par défaut!

Répondre à primus
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème pour l'installation d'un driver
Aller à :

Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens