Tom's Guide > Forum > Les news > StopDRM repart contre Hadopi

StopDRM repart contre Hadopi

Forum Les news : StopDRM repart contre Hadopi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après plus de six mois de silence sur son site Web, le collectif StopDRM fait à nouveau parler de lui. En effet, trois membres de ce collectif sortent tout juste du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui a statué sur l’autodénonciation de ces membres

StopDRM repart contre Hadopi : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut une sacrée paire de c***lles pour oser un truc pareil. Je salue cette initiative que je trouve très civique!

Répondre à Adruna

Ce qui me fait rire, c'est que pour chaque support de stockage acheté, on paye une taxe pour la copie privée. Là je dis ok. Sauf qu'il est interdit de passer outre les systèmes de protection. Il est donc illégal de faire de la copie privée. On paye donc pour un truc illégale. Logique ?

Répondre à Anonyme

Citation :

contournement de DRM, une pratique rendue interdite par la loi DADVSI.

Après ils viennent nous faire des beaux discours sur l'interpolarité.

Répondre à vikin

Freebollet, c'est meme pire que ca puisque ces montants prennent en compte le piratage, mais que ce dernier est toujours illégale. En fait, pour certain contenant, l'étude servant à calculer le préjudice subit (la copie privé en théorie donc) n'a même pas été réalisée !

On a l'odeur d'une licence globale (on paye une taxe ou un redevance) mais on ne se voit pas la possiblité de telecharger gratuitement du contenu protégé par des droits d'auteur.

Sachant que seuls les propriétaires peuvent faire une copie privé (puisque c'est une copie d'un original), je ne comprend pas pourquoi cette redevance ne s'effectue pas sur l'achat de l'original plutôt que de taxer, par exemple, les entreprises qui stock leur données sur des CD vierges ou ma grand mere qui ne sait même pas qu'elle peut mettre des milliers de chansons sur son téléphone.

Répondre à Anonyme

En même temps qui achète encore des médias vierges en France, vive la libre circulation des marchandises dans l'UE!

Répondre à piervak

piervak a écrit :

En même temps qui achète encore des médias vierges en France.

Les entreprises.

Répondre à vikin

Le TGI de Paris a peut être aussi classé l'affaire sans suite pour dire son ras le bol de devoir être la roue de secours de lois franchement ridicule, mise en place pour faire plasir aux grosses boites qui ne veulent pas se remettre en cause, préférant jouer la politique de l'Autruche et le coup du "c'est de la faute de l'autre" ! La justice doit être utilisée a bon escient, pas pour que les société se fasse encore plus de pognon.

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > StopDRM repart contre Hadopi
Aller à :

Il y a 2988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens