Voilà, j'ai un PC relié à la freebox par cable USB
Un portable relié par wifi
La freebox est en mode routeur
internet fonctionne sur les deux ordis
le ping fonctionne dans les deux sens
J'ai creé un reseau local mais...
Le PC ne detecte pas le portable
le portable detecte le PC mais n'accede pas aux fichiers partagés ( prbs d'autorisation dit-il... )
Bon jai trouver le probleme, je pensse enfaite il n'y ya pas vraiment de solution car, le pc fixe est coencter par USB et le pc portable par cable reseau cest pourkoi le pc Fix voit pas le reseau (car il es ten usb) et que le pc portable lui voit le reseau...
Donc les eulm moyen possible pour faire de lechange de fichier est de relier ton cable reseau directement du pc portable au fix, mais ton pc portable nauras plsu internet, ou alor stu laisse comme c'est et tu fait tes echange par msn....
Tentsuken...Tu as essayé par un ub usb pour qu'il est ai que usb (ce qui n'est pas le mieu)avant de dire qu'il n'y a pas de solutions il faut tout essayer, ça ne coûte rien ou presque rien ..
Maintenant je conseillerai à celine25 de désactiver sa connexion internet ainsi que firewall et antivirus et que si tu as norton c'est de ne pas le garder (j'avais le même problème quand j'étais chez free et que j'avais norton)...Maintenant essaie un réseau rj45 entre tes pc et si ça ne marche pas c'est ce problème qu'il faut résoudre en premier je dirai...
Bonjour à tous,
J'ai le même type de problème que céline 25 par contre je suis sur RJ 45 sur le fixe et wifi sur le portable, j'ai créé un toptic pour avoir de l'aide mon explication et ma config se trouve dessus "reseau avec freebox ethernet et wifi"
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.