j'essaye de désouder une piece de mon portable ( la fiche ou on met l'alim) car cassée mais je n'arrive pas a faire fondre la soudure (etain?). J'ai un fer de 30 watt.
Est ce qu'une tresse a désouder sera bien utile sachant que la soudure ne fond pratiquement pas.
faut il que j'ai le doigt plus lourd ? (pas trop envis de griller les truc autour
)
merci
ramene le dans un magasin de téléphonie .. apres ils te diront peut être comment faire sans te le facturé
de téléphonie ? portable = pc portable j'ai t'etre pas été tres clair dsl
Normalement 30W devrait suffir amplement pour desssouder. Même avec un 20W tu peux dessouder n'impporte quelle soudure d'étain (en insistant certes...)
La tresse à dessouder n'arrange pas grand chose puisqu'elle permet juste d'absorber la soudure une fois fondue.... mais il faut la fondre avant.
Cela dit, si tu recouvres bien la soudure avec de la tresse, et que tu appliques le fer sur la tresse, et bien tu auras certainement un peu plus de chance de fondre la soudure (car tu chauffera plus de surface)
ah désolé, je pensais que tu parlais de téléphone portable, fallait plutot préciser pc portable .. bah tu peux toujours aller le ramener dans un magasin informatique pour qu'ils regardent un peu
Vous me donnez faim avec vos histoires des tresses lol miam :-P :-P :-P
| Citation :
|
Et pour ressouder, je te conseille la soudure à l'arc
j'ai essayé d'ajouter de l'étain sur le fer et sur le truc a dessouder (pr que la chaleur prenne sur toute la soudure) et .... rien ...
a mon avis s'est pas de l'étain mais un aliage vu comme je galere a le dessouder ... l'étain aurait fondu depuis looooooongtemps
Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.