[Sondage] Format audio preféré?
Dernière réponse : dans Image et son
Salut à tous, voila j'aurais bien aimé voulu savoir quel format audio (wave non compris) vous utiliser le plus couramment ou bien celui qui d'apres vous restitue la meilleure qualité sonore.
merci d'avance pour tout vos votes.
merci d'avance pour tout vos votes.
Autres pages sur : sondage format audio prefere
Lassé par la pub ? Créez un compte
eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos".
Citation :
eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos"
c'est tout a fait possible,
j'ai trouver ce format excellent et donc je ne suis pas alle chercher plus loin :-)
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé un semblant de comparatif ici
Selon ce site, c'est le wma9 pro qui gagne... Comme quoi c'est très subjectif tout ça, on a pas tous la même oreille ;-)
Selon ce site, c'est le wma9 pro qui gagne... Comme quoi c'est très subjectif tout ça, on a pas tous la même oreille ;-)
Saviez vous la procédure de compression mp3 :
Le défit : Minimiser la taille des fichiers.
L'approche : éradiquer ce que l'oreille humaine n'entends pas (un nouveau née entend entre 20hz et 20khz en passant).
Le résultat : Un fichier qui ressemble vraisemblablement à la réalité (pcq c ca le but de l'audionumérique : reproduire la réalité).
Cependant, si vs faites un petit test avec seulement une guitare (préférablement un band entier); jouez quelques accords et enregistré les simultanément en LineIn que vous l'écoutez sur vs speaker d'ordis (de bonne qualité svp).
Ensuite compressé la en mp3
puis rejouez vos accord en alternant entre votre guitare et le mp3 à titre comparatif.
les oreilles les plus raffinés y verront les subtilités... je vous laisse vous amuser un peu!
petit indices : Largeur du son, extrémités de fréquences (tres basses et tres hautes)...
Ps : Je suis soundman de métier
Le défit : Minimiser la taille des fichiers.
L'approche : éradiquer ce que l'oreille humaine n'entends pas (un nouveau née entend entre 20hz et 20khz en passant).
Le résultat : Un fichier qui ressemble vraisemblablement à la réalité (pcq c ca le but de l'audionumérique : reproduire la réalité).
Cependant, si vs faites un petit test avec seulement une guitare (préférablement un band entier); jouez quelques accords et enregistré les simultanément en LineIn que vous l'écoutez sur vs speaker d'ordis (de bonne qualité svp).
Ensuite compressé la en mp3
puis rejouez vos accord en alternant entre votre guitare et le mp3 à titre comparatif.
les oreilles les plus raffinés y verront les subtilités... je vous laisse vous amuser un peu!
petit indices : Largeur du son, extrémités de fréquences (tres basses et tres hautes)...
Ps : Je suis soundman de métier
Le ogg parcequ'il a une des compressions parmi les meilleurs actuellement (derrière les mpc et le aac il me semble, mais pas de beaucoup), et surtout parcequ'il est open source donc il risque de se développer et de s'améliorer plus rapidement que les autres. En plus il se répend assez vite sur le net et il y a quelque baladeur qui commence a le prendre en compte.
Citation :
ArkarD a écrit :
Faut Préciser aussi que la compression en OGG est reversible !!!
tu planes ou quoi?? c'est une compression avec perte.
c'est bien expliqué ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_donn%C3%A9es
sinon, mon format audio préfére, c'est mp3 parcequ'on peut le partager. Les formats comme ogg ou wmp ne sont pas universels, alors que presque tout le monde peut lire un mp3.
Citation :
pcman a écrit :
eganrac tu dis le ogg c le meilleur, jen sé rien mais jsuis tombé sur un site contredisant cke tu viens de dire (mpc surpasse largement mp3 et ogg). Voila le site si ca tinteresse: "http://www.cestfacile.org/mpc.htm#infos".
Evidement, le MPC est un format de compression sans perte, contrairement à l'OGG. Mais ces deux derniers sont de toutes manières de meilleurs formats audio pour l'oreille que le MP3.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLecteur ne reconnaissant que du format audio
- ForumCd format audio
- ForumFormat audio pour cd
- ForumGraver cd audio format audio
- articlesFormat audio aac
- ForumFormat audio samr
- ForumFormat audio cd voiture
- ForumChanger format audio avi
- ForumConvertir format audio en mp3