Quel scooter 125 selon vous ?
Forum Auto / Moto : Quel scooter 125 selon vous ?
Bonsoir.
J'ai dans l'idée de m'offrir un scooter 125 prochainement. J'ai bien repéré quelques machines mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai bien une petite préférence pour le Honda s-wing http://www.scooter-infos.com/essai [...] g-125.html.
J'aime bien les Vespa pour le style kitch aussi. http://images.google.fr/imgres?img [...] jAe58qSiCw
En fait, étant un pur novice j'aimerais connaitre les scooters sérieux et non pas le truc qu'achète le beauf de base. (Style Packard Bell pour l'informatique).
Message édité par Jack-Cassidy le 19-08-2009 à 21:03:44
"et non pas le truc qu'achète le beauf de base"
Pourquoi prendre un scoot alors?
non je rigole on peut y voir des intérêts, mais c'est super casse gueule ses machins là...
Autrement bon il a l'air pas si mal pour ce que c'est le couple est suffisant.(un 125 donc j'imagine conçu pour ceux qui ont le permis B et pas A1).
| Priappe a écrit : "et non pas le truc qu'achète le beauf de base"
|
ok. SUIVANT!!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Tes choix ne sont pas mal, il faut bien un départ de recherche, dans tes deux choix à toi, j'aurais une préférence pour le Honda s-wing.
Je me suis basé, sur les achats au Hit parade des demandes pour 2009.
Ensuite j'ai regardé le premier de ce classement il est superbe ce Scoot et en noir il fait très racé c'est le Yamaha 125 xmax
ses roues sont grandes pour plus de sécurité.
Ce serait mon choix.
dont voici l'essai, ci dessous du Yamaha 125 xmax
http://www.scooter-infos.com/essai [...] x-125.html
Cela m'a pris un peu de temps pour toutes ces recherches, mais quand on aime on ne compte pas.
Tu vas te régaler à rouler en pleine nature.
Message édité par Jack_Clint le 16-08-2009 à 23:47:11
C'est très gentil mais je recherche justement un vrai scooter, pas un machin qui tombe en panne tous les 500 kilomètres et qui te sodomise à chaque bosse.
Mais merci quand même...
Oui mais le HONDA est pas mal et leur scoot sont bien travailler malgré tout, ils ont même sorti une "moto scooteur" le DN-01, bref il est bien, donc je pense que sa vaut quelque chose. Et pour l'histoire du couple sa veut dire que tu ne galèreras pas entre les bagnoles sans pouvoir doubler car tu manques de watt.
Et "THE gonzo" tu peux m'expliquer ta réplique "ok. SUIVANT!! ", toi non plus t'es pas bien constructif t'apportes rien à sa demande, je pourrais franchement te rétorquer la même chose, et ne me sort pas que c'est "du second" degrés car sa n'en est clairement pas.
Message édité par Priappe le 17-08-2009 à 13:08:08
Bon bah dis toi que c'est du troisième degré alors
Répondre à The_Gonzo
Bon et on va pas lui pourrir son post nan? alors participe pour dire quelque chose...
http://www.scooter-infos.com/essai [...] er-ie.html
Voila donc en gros si tu as les moyens... en plus l'injection c'est top, en général c'est fiable et sa tombe pas en rade souvent et c est super pratique niveau consommation et l'hiver.
Message édité par Priappe le 17-08-2009 à 13:45:45
putain ! que c'est laid les gros scooters qui veulent rivaliser d'inventivité au niveau des lignes. finalement ça ne ressemble plus a rien et c'est bien plus casse gueule que la moto.
pour ma part, vespa est le seul choix possible.
mais on va me dire que c'est un choix de vieux. j'assume...
Message édité par tonton2 le 17-08-2009 à 21:03:40
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Non non, je suis motard et j'admets le vespa est le seul scoot que je pourrais conduire, c'est mythique c'est tout...
Vous me parlez du Vespa, certes. Moi j'aime aussi au niveau du style.
Par contre, j'en ai parlé avec un pote ce matin et il m'a rétorqué un contre-argument auquel on ne pense pas forcément mais qui peut s'avérer extrêmement chiant.
A savoir, le fait que pour changer le pneu arrière d'une Vespa, il faut pratiquement tomber le moteur.
Sur les derniers modèles jsui pas sûr sûr.
En regardant de prêt toutes ces belles machines 125 cm3 présentent sur ce topic, mon choix final se porterais sur le Peugeot-satelis-125.
Pour son confort de selle, sa tenue de cap rigoureuse, ses suspensions efficaces qui encaissent bien les contraintes, sa place de rangement très utile pour y ranger ses petites courses, sa tenue de route, la progressivité des relances et le fait de pouvoir allonger ses jambes.
En plus c'est un Peugeot de fabrication Française et je le trouve beau.
http://www.scooter-infos.com/essai [...] 5-evo.html
J'approuve il est bien.
je n'approuve pas, il est moche...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Bon bah j'ai décidé de me porter sur cette chose là.
http://moto.honda.fr/fiche_technique_ps125i_49.html
Mais avec cette couleur là :
Honda c'est quand même un gage de qulité, il est assez bien noté dans les tests, pas trop cher et très bien jugé par les utilisateurs.
De plus, je trouve qu'il a une bonne gueule. Rien à voir avec les avions difformes que je déteste tout comme Tonton.
Reste juste à le voir afin de constater si mon mètre 93 ne va pas avoir du mal à se mouvoir la dessus. Parce que j'ai aucune idée précise de sa taille réelle.
Merci à tous pour votre contribution.
| Citation : Merci à tous pour votre contribution. |
Tu peux me décerner la meilleure réponse, steuplait?
Répondre à The_Gonzo
Félicitations pour ton choix, surtout étant fixé sur ce style de monture "le Scooter", sa ligne est effilée il a l'air assez cossu et je le trouve esthétiquement bien fait avec un petit air de Vespa.
A en croire les statistiques, Finalement le Honda PS 125i n’est peut-être pas très loin du scooter idéal…
Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.