Tom's Guide > Forum > Les news > Internet Explorer 8 sortira bien en 2008

Internet Explorer 8 sortira bien en 2008

Forum Les news : Internet Explorer 8 sortira bien en 2008

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Sans donner de date de sortie vraiment précise à propos de son nouveau navigateur Web, Microsoft a revanche confirmé par l’intermédiaire de Bill Veghte, vice-président en charge de la division Windows chez Microsoft, qu’Internet Explorer 8 sera disponible

Internet Explorer 8 sortira bien en 2008 : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas mal, mais je qualifierai plus cette version d'alpha tant les bugs simples à corriger sont présents (erreurs d'interprétations du html, xml,... ).

Message édité par Archange_nain le 25-07-2008 à 16:23:10
Répondre à Archange_nain

Reste à espérer que IE8 respectera ENFIN les standards W3C correctement !! (imaginez un IE qui se comporte pareil que tous les autres navigateurs à la lecture d'une feuille de style, rêve de webmaster ! lol)

Répondre à leyaude
- 0 +

Citation :

une réussite au test Acid2...

Heureusement qu'il va passer le test Acid2 !!!
Bien après certains autres navigateurs...
J'espère qu'ils bossent déjà à passer le test Acid3. Pour info, mon Firefox 3.0 (ça me rappelle qu'il faut que je passe à 3.1) obtient 71/100.

Répondre à fr78
- 1 +

fr78 :

... Firefox 3.0 (ça me rappelle qu'il faut que je passe à 3.1) obtient 71/100.

En fait c'est la 3.0.1 qui est dispo. Je viens de l'installer et le test Acid3 reste à 71/100.

Répondre à fr78

IE7 ne sera pas rester longtemps sur le marché ! N'est-ce pas la version d'IE qui aura été la plus rapide a être remplacer ?

Répondre à shooby

Il y avait la 4 aussi, il me semble qu'elle n'avait pas fait long feu...

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

leyaude :

Reste à espérer que IE8 respectera ENFIN les standards W3C correctement !! (imaginez un IE qui se comporte pareil que tous les autres navigateurs à la lecture d'une feuille de style, rêve de webmaster ! lol)

Ben la version 7 enlève déjà de biens belles épines du pied dans ce domaine.
Quand IE6 sera rayé de la carte déjà, ça sera une bonne avancée.
Je ne connais pas trop IE7 en tant qu'utilisateur mais il a l'air assez honnête déjà, non ?

Répondre à thenateos@IDN

Il a rattrapé le retard (il est au niveau de netscape 7).

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Tu aurait dit ça il y a 3 ans, oui, il aurait été honnête, mais aujourd'hui ?!?

Par contre la nouvelle version d'opera m'a bleuffée : moins de bugs, plus facile à utiliser, plus rapide et en prime plus belle ... ils ont bien bossés

Message édité par shooby le 28-07-2008 à 16:04:17
Répondre à shooby

Perso, je suis netscape 8 fan (ce n'est pas à proprement parler un navigateur mais il intègre FF et Ie, et peut changer d'un moteur à l'autre de façon transparente suivant les pages visitées).
En plus il est beau :lol:
Tant que la faune des navigateurs sera aussi diversifiée, ce ne pourra qu'être utile aux utilisateurs :)

Répondre à Archange_nain

C'est vrai qu'IE7 a déjà rattrappé pas mal de retard, mais il reste encore des manques au niveau de l'implémentation de certaines propriétés CSS (mais c'est vrai que le problème pour les webmasters vien surtout de la persistance d'IE6 sur le marché !).

Pour continuer sur Opera, je suis assez fan de ce navigateur (geste de souris, gestionnaire de téléchargement qui fait aussi du bittorrent...), mais j'ai été relativement déçu par la dernière version (9.51) : comme d'habitude, le port sur Linux a souffert de beaucoup d'imperfections, le flash qui était censé remarcher au poil marchotte mais crash souvent, et plus étonnant le moteur javascript a des ratés qui ne sont pas présents sur Windows (un problème sur le site ogame pour être précis). Et le navigateur lui-même a quelques tendances au crash de temps en temps, mais pas assez souvent pour que ça soit réellement handicapant. Bref, j'espère que dans le futur ils apporterons plus de soin à leur port sur Linux.

Vous allez me dire que j'ai qu'à changer, mais FF3 dont j'attendais beaucoup m'a lui vraiment beaucoup déçu (en fait je ne m'en sers que si j'ai besoin de lire du flash), et konqueror ne me plait pas non plus.

Répondre à leyaude

Et puis avec opera, quand ça bugue le spectacle (opéra, spectacle, oui quoi) n'est pas perdu avec la focntion de redémarrage sur les sites anciennement ouvert ! C'est bien un navigateur qui ne perd pas la mémoire !

Répondre à shooby

Ça existe aussi sous FF depuis belle lurette :lol:

Répondre à Archange_nain

Et sur crazy browser aussi, mais je crois que c'est opéra qui l'a eu en premier

Répondre à shooby

Opera a cet avantage d'être plutôt inventif et en avance dans ces petites technologies qui nous simplifient la vie. Les gestes de souris, à l'origine c'est Opera, la session qui se sauvegarde à la fermeture même volontaire (intégré sous FF3 mnt), c'est eux aussi. Et j'adore vraiment les 9 raccourcis "speed dial" qui apparaissent quand on ouvre un onglet vide.

Répondre à leyaude

il y a aussi la reconnaissance vocale, même si là j'avoue je n'ai jamais testé. Ils ont été aussi les premiers sur le multi onglet, je crois non ? On se demadne pourquoi le taux de pénétratuion d'opera est si faible après ça ?

Répondre à shooby

Parcequ'il ne dispose pas des bons plug-ins qui ont fait le succès de FF, comme Adblock, par exemple.

Répondre à Archange_nain

D'un autre côté opera a de bons plugs-ins que FF n'a pas !

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > Internet Explorer 8 sortira bien en 2008
Aller à :

Il y a 2857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens