Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer numéricable sur mandrake.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment je fais pour voire si ma carte réseau est reconnu et configuré?
Ma carte réseau est une VIA Rhine II fast ethernet Adapter.
Je crois qu'il l'a reconné car à un moment c'était marqué VIA rhine II (pas fast ethernet...) à coté de eth0.

En fait au démarrage ca bloque un certain moment avant de marquer "activation de l'interface eth0 [ECHEC]".

J'ai le même problème sous Mandriva 2006 RC2 avec un modem USB Sagem fast 800. J'ai tout essayé, par IP directe (IP fixe), en DHCP...

Le message, c'est "la connexion n'a pu être établie, vérifiez vos paramètres" ou quelque chose comme ça.

Si vous pouviez penser à moi, après le parrain...

Merci.

PS : Linux, c'est gratuit mais c'est pas cadeau.

Citation :
J'ai le même problème sous Mandriva 2006 RC2 avec un modem USB Sagem fast 800. J'ai tout essayé, par IP directe (IP fixe), en DHCP...

Sophief, tu utilises eagle-usb (nouvellement Ueagle-atm pour les noyaux 2.6) pour ton sagem ?

Citation :

primus a écrit :
Citation :

Sophief, tu utilises eagle-usb (nouvellement Ueagle-atm pour les noyaux 2.6) pour ton sagem ?
"eagle-usb", ça me dit quelque chose...
Comment je peux voir ça ?

Citation :
"eagle-usb", ça me dit quelque chose... Comment je peux voir ça ?

si cela te dit quelquechose, c'est que tu ne l'as pas installé... moi quand j'utilisais la sagem, je compilais ces drivers eagle-usb qui marchaient impeccablement avec mon noyau.. va à cette adresse tu en sauras plus:eagle-usb :-)

aller à /var/log et éditer le fichier dmesg ...c'est toutes les lignes que l'on voit au démarrage de linux
pour sophief
regard si tu as une igne au moins avec eagle-usb d'inscrit, si il y a rien c'est que tu n'as pas installé ses pilotes.

et godfather ,
regarde si tu as une ligne avec le nom de ta carte ethernet VIA Rhine II fast ethernet... et son état...

Au fait, tu as quoi comme modem cable.

Citation :

primus a écrit :
aller à /var/log et éditer le fichier dmesg ...c'est toutes les lignes que l'on voit au démarrage de linux
pour sophief
regard si tu as une igne au moins avec eagle-usb d'inscrit, si il y a rien c'est que tu n'as pas installé ses pilotes.

et godfather ,
regarde si tu as une ligne avec le nom de ta carte ethernet VIA Rhine II fast ethernet... et son état...

Au fait, tu as quoi comme modem cable.

Voila c'est fait, je trouve une ligne où ca apparait:

"etho:VIA Rhine II at 0xd800 100:03:o d:06:54:08: IRQ 3"(toujours pas de fast ethernet)

Rien sur son etat.
Autre ligne où etho apparait:

"etho:M II PHY found at adress 1,status 0x786d advertising 05e1 link 45e1"

Mon modem est un COM21.

regarde si tu as cette utilitaire ADSL/PPPOE configuration en tapant dans la console "pppoeconf" cela sert à configuer la carte réseau. sinon installe le, le paquet porte le nom "pppoeconf" normalement.

au fait, ce sont les seules lignes etho que tu as trouvé ?

A vrai dire, moi, sur debian, je n'ai jamais eu besoin à faire de manip quelconque... à l'installation la carte est reconnue automatiquement et la connection se fait toute seule... j'ai fait une net install avec un petit cdrom de 180 Mo... sans plus

revenons à toi, normalement tu devrais être connecté assez rapidement avec une connection ethernet.

Tu as choisi quelle option dans DrakConnect ... essaie en choisissant connection adsl si modem cable ne fonctionne pas.

Citation :

primus a écrit :
A vrai dire, moi, sur debian, je n'ai jamais eu besoin à faire de manip quelconque... à l'installation la carte est reconnue automatiquement et la connection se fait toute seule... j'ai fait une net install avec un petit cdrom de 180 Mo... sans plus

revenons à toi, normalement tu devrais être connecté assez rapidement avec une connection ethernet.

Tu as choisi quelle option dans DrakConnect ... essaie en choisissant connection adsl si modem cable ne fonctionne pas.
tu as essayé la configuration

J'ai essayé adsl ca marche pas. Et c'est effectivement les deux seules lignes que j'ai avec etho.Je vais essayé de voir "pppoeconf"

fait ifconfig -a pour plus d'infos

dans ta doc numericable qu'elles sont les infos qu'il donne pour se connecter ?... dns, besoin de nom d'utilisateur et de mots de passe ?, etc.

sur ton installateur de paquets regarde si il y a un client DHCP d'installé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde