Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème installation réseau XP en groupe de travail

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Mesdames, Messieurs,
Bonjour

Tout d'abord, comme c'est ma première connexion sur ce forum, je tiens à vous remercier par avance des réponses que vous pourriez me fournir.

Mon équipement d'origine :

2 DELL P4 XP Pro SP2 + 1 ancêtre en Windows 2000 + 1 modem ADSL Netgear + 1 hub Netgear.

J'ai reçu un nouveau DELL (même config, sauf Norton Internet Security en démo pour 3 mois).

Je le branche sur le réseau et je partage un de ses dossiers.

Sur les 2 autres micros (les DELL), j'ouvre les dossiers de mon nouveau micro, je les lis et je peux effectuer toutes les manip que je veux (cad enregistrement, suppression, etc.).

Sur le nouveau micro, impossible de créer le moindre lien, je ne vois même pas le groupe de travail. Il se plante à chaque fois que j'essaie de créer un lien ou que j'utilise Windows pour trouver le groupe.

J'ai désactivé Norton Internet Security (pare feu intégré) et j'ai toujours le même problème.

Je précise que la fonction DHCP est activée ; mes micros n'ont donc pas d'IP fixes.

Est-ce quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive ?

Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
departage les dossiers

recree un groupe de travail
redemarre

ensuite dans ton dans ton firewall xp declare les portS udp 137: TCP 135/TCP 139

PAREIL SI TUAS UN ROUTEUR TU FAIS DE sur l'autre machine MEME si le pare feu est desativé

ensuite reprtage un dossier et essaye

cordialement

bonjour,
departage les dossiers

recree un groupe de travail
redemarre

ensuite dans ton dans ton firewall xp declare les portS udp 137: TCP 135/TCP 139

PAREIL SI TUAS UN ROUTEUR TU FAIS DE sur l'autre machine MEME si le pare feu est desativé

ensuite reprtage un dossier et essaye

cordialement

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde