Tom's Guide > Forum > Programmation > selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

Forum Programmation : selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,
je fais un petit prog en c++ qui a besoin d'acceder au lecteur de cd.
j'utilise pour le moment la fonction SHBrowseForFolder qui permet de parcourir le contenu et de selectionner un repertoire, une imprimante, un dossier ou un fichier.
or ce que moi je veux c'est qu'il ne permette de ne rien selectionner d'autre qu'un lecteur (local ou optique) , pas meme un dossier ni une imprimante encore moins un fichier.
est ce la bonne fonction shell pour le faire ? je commence a douter car dans les flags de la structure BROWSEINFO, je n'ai rien trouvé.
merci de vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

Je ne sais pas si c'est possible avec SHBrowseForFolder .
Par contre j'ai déjà fait une application comme ça et je testais tous les lecteurs possible (de A: à Z:) avec la fonction GetDriveType. Après tu affiches le résultat dans une "list control" en mode icône. Ce n'est peut-être pas la meilleur solution ...

bon courage

Répondre à ataofeal

en effet avec SHBrowseForFolder ca marche pas.
j'ai donc testé toutes les lettres avec la fonction getdrivetype et recuperer celle qui correspondent a drive_cdrom.
pas tres pratique mais ca a le merie de marcher en attendant mieux.
@+

Répondre à theboy
Tom's Guide > Forum > Programmation > selection d'un lecteur avec SHBrowseForFolder
Aller à :

Il y a 497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens