Tom's Guide > Forum > Hardware > pb installation win98
Mot :    Pseudo :           

Salut tlm,
En fait j'ai un petit euh non un gros pb, j'ai un PII, 400Mhz, 128 RAM, j'ai voulu me connecter au cable j'ai acheter une carte reseau mais lors de la 1ere connection il n'arrive pas a se connecter pour m'enregistrer j'ai appelé le frs d'acces il m'a conseiller de formater le tt et mettre WIN98 car j'avais WIN XP pro, et là j'arrivais pas a formater avec la console de recup de xp j'ai utilisé une disquette demarrage win98 puis j'ai installé win 98 mais l'ordinateur n'arrive pas à ouvrir win98 il me met "erreur d'ecriture sur lecteur c:", je crois selon ma tres petite experience dans ce domaine que c dû a un probleme lié aux partitions (ntfs et fat) car j'ai installé et desinstallé les win xp et 98 plusieurs fois car j'ai eu plein de problemes : avec xp il reconnait pas carte son et video mais reconnait carte USB (pci) et sur win98 (qui fonctionnait parfaitement) mais il n'arrive pas a installer la carte usb 2.0 (pci) que je voulais utiliser pour me connecter.

Conclusion j'ai une machine formaté là mais je ne sais plus avec quoi (disquette demarrage 98 ou cd installation 98 ou cd installation xp) et comment faire pour redemarrer à 0 pour installer correctement win98 se.

Je me demande si le cd d'installation de 98 est la cause du probleme au demarrage.

Je vous rappelle que je suis novice.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sami

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu doit metre don DD en fat32 et non ntfs...mais si tu passe par wanadoo cable il n'y a aucune raison que sa foire sous xp pro ...le vendeur je sais pas trop ce qui t'a raconté là... :-?

Répondre à joefrite@IDN

muni toi d'une disquette de démarage (pour win 98 ) en ms-dos tu boot avec, quant tu a A: tu tapes c: entrer puis
format /s c: ou format \s c: ou le nom de ton disque koi!!! si tu le connai pas quant tu est dans c: tu tape dir et la tu regarde si c bien la partition que tu veut formater

Répondre à joefrite@IDN

Salut a toi,
peux tu nous donner la configuration de ton Pc processeur etc......
Si mes souvenirs sont bon Win 98 ne gere pas l'USB 2.0.

Répondre à bydou13

Merci pour ta reponse, mais je ne sais pas qd et comment je peut choisir la partition, j'ai essayé avec fdisk mais j'ai rien compris :)

Pour internet c numericable le modem qui m'ont donné peut marcher sur usb mais j'ai essayé et a chaque fois que je brance le cable usb sur mon ordi ça plante ils m'ont dit c un pb d'energie comme quoi le mdem consomme trop pour mon ordi il vaut mieux une carte reseau mais avec la carte que je viens d'installer je n'arrive pas a me connecter j'ai eu un technicien au tel on a essayé ipconfig et ipconfig /renew mais ça donne presque rien selon lui c un pb logiciel c pour ça j'ai tt formater et j'arrive plus a demarrer win98, je veux au moins revenir sur xp pour trouver une solution :) ce pb traine depuis 2/3 mois, pour avoir internet il faut etre riche je pense :) pour se connecter avec un ordi tt neuf .

A +

Répondre à sami63

J'ai numéricable. Ca marche tres bien. Je pense que le sav t'as dit de mettre win98 car ta config n'est pas tres bonne. C'est pas le proc mais c'est la ram. ca suffitr pas pour win xp. Si tu avais au minimum 384 mo comme moi ca^pouvais aller.

Alors tu etais sous win xp avant et donc ton disque dur est en ntfs. Du coup faut pas installer win98 mais apres. faut d'abord formater ton disque dur en fat 32. Pour cela met le cd bootable de win xp et ensuite formate ton disque en fat 32 ( pour passer de ntf à fat 32 ). Une fois c'est fait coupe le pc et met à la place de ton cd win xp par win 98 qui est bootable. et voila tu peux faire une install propre.

PS : pas la peine d'utiliser fdisk car c'est en mode texte et celui de xp en graphque.

Il faut savoir que j'ai à peu pres le mm pc quele tien : pentium III 500 mHz et 384 Mo de ram. j'ai mis win 98, win xp et linux

Un conseil rajoute de la ram comme ca tu pourra profiter pleinement de win xp car il est mieux que 98 sauf que j'ai tout modifier l'apparence car celle de xp me donne envie de vomir

Voila mon gars, dis moi si t'as réussi etr tu payes combien par moiis ?? t'as pris quel debit ??

PS : si t'as mis win 98 tu peux mettre win xp apres. Faut que tu mettes ds une autre partition. Je te conseil 10 go, ca suffit. Et ensuite une multiboot va se générer de micrsoft à la fin de l'installation.

Répondre à fetard@IDN

laisse tomber tout ça;
1/ au démarrage du pc, tu annules le lancement de l'os. Normalement c'est la touche f8, de là tu démarre en mode ms-dos.
2/ A l'invite du prompt, tu tapes "fdisk".
3/ Tu supprimes toutes les partitions.
4/ Tu redémarres ta machine.
5/ Tu vas dans le bios et tu boot sur le lecteur cd rom ou sur disquette si ça marche pas directement.
6/ T'installe win98, normalement il te demande de selectionner la partition, là tu selectionnes c:/, puis il te dira qu'il faut formater, tu formates, puis tu poursuits l'install.

Répondre à jack_le_magnifique

jack_le_magnifique :

d'accord avec toi tu utilises fdisk mais il ne gere pas le ntf c'est pour ca que je parle de win xp...

Répondre à fetard@IDN

je suis devenu un as du formatage et de l'installation : 3 formatages et 3 installations de win xp et 98 se en 24 heures :)

j'ai formater le disk avec le cd win xp il me demande de formater en ntfs ou fat j'ai choisit fat et avent qu'il commence l'installation de xp j'ai eteint le poste et j'ai mis diskette demarrage 98 et j'ai reformater puis installer win 98 SE.

MAIS MAIS MAIS j'ai envis de pleurer car rien n'a changé qd j'utilise la connection cable avec cablke usb ça plante mais apres qqs minutes et ça peut meme durer 30 mnts mais avec le cable reseau il n'arrive pas a ce connecter j'ai appelé service technique numericable ils ne comprennent pas ils n'arrivent pas à trouver une solution car ils trouvent une adresse ip bizarre pas celle que je devais avoir et avec la fonction de leur cd pour verifier la configuration il me met "carte acces a distance pas installée".

Donc là j'ai un ordinateur qui marche normalement mais qd je me connecte via cable usb il se plante apres qqs minutes (de 2 à 30 mnts)

J'attends tjs le service technique de numericable pour me rappeler.

Je vous demande si ce n'est pas un probleme d'installation de la carte reseau en sachant que sur paneau de config tt est normal.

Merci pour votre comprehension et votre aide.

Sami

Répondre à sami63

Si qqun peut m'aider pour trouver une solution a ce plantage dû a l'utilisation du cable usb lié au modem, je veux savoir le ^plantage est dû à quoi : alimentation ram, installation carte usb (pci) ... si le bios a un role là dedans?

Merci.

Répondre à sami63
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb installation win98
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens