Tom's Guide > Forum > Les news > Neuf : un antispam qui gêne l’envoi de mails

Neuf : un antispam qui gêne l’envoi de mails

Forum Les news : Neuf : un antispam qui gêne l’envoi de mails

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Plusieurs abonnés à Neuf Cegetel rencontrent depuis la semaine dernière des problèmes d’envoi de mail depuis un client de messagerie.
En effet, l’opérateur a programmé depuis peu une règle de filtrage sur le port 25, utilisé pour l’envoi de message électr

Neuf : un antispam qui gêne l’envoi de mails : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme je l'ai déjà dit.... Cette préconisation du maawg est dans le cadre d'adresse IP dynamique : un pool dynamique, pas dans un poll fixe !!!
http://www.maawg.org/about/publish [...] 008-06.pdf

Et qu'au par avant il faut mettre en place :
- spf (DNS+MX)
- rbl (MX)
- Auth (authentification)
etc...

Répondre à lolotux

Si pour commencer toutes les entreprises utilisaient correctement les MX records, à savoir ne pas permettre à un serveur d'envoyer ou de recevoir de mails sans enregistrement MX correct, le taux de spam actuel baisserait énormément.

Maintenant je suis 100% pour ce qu'on fait Orange, Free et Neuf (bloquer le port 25 en émission), du moment qu'on a la possibilité de l'ouvrir, mais surtout, du moment qu'une campagne d'information soit faite au préalable.

Répondre à maith

maith a écrit :

Maintenant je suis 100% pour ce qu'on fait Orange, Free et Neuf (bloquer le port 25 en émission), du moment qu'on a la possibilité de l'ouvrir, mais surtout, du moment qu'une campagne d'information soit faite au préalable.

Ce qui souvent n'est pas fait pour la campagne d'info...(chez Free par exemple)
On se retrouve avec des logs qui explosent avant de trouver une infos qui indique que le FAI bloque le port 25. :)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

je ne peut envoyer ni recevoir des e mail
et ne comprend pas les instrutions donnees
etant nouveau

Répondre à Anonyme

Salut,

Anonyme a écrit :

je ne peut envoyer ni recevoir des e mail
et ne comprend pas les instrutions donnees
etant nouveau

Si tu veux de l'aide, je t'invite à créer un sujet dans la catégorie adéquate sur le forum.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Les news > Neuf : un antispam qui gêne l’envoi de mails
Aller à :

Il y a 1968 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens