Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Multiboot Windows XP / Fedora

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour
Nouveau sur ce site et dans le monde de linux, je cherche à savoir comment faire un multiboot.
Sur mon ordi (disque dur de 40 Go), j'ai une partition de 10 Go sur laquelle se trouve Windows XP.
Je souhaiterais installer la Fedora sur une autre partition.
Je cherche donc à savoir comment on fait un multiboot pour le lancement de l'ordi.
Merci
Pascal

Autres pages sur : multiboot windows fedora

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca se fera lors de l'installation ;-)

A un moment donné, l'installeur va te dire qu'il a detecté un autre système d'exploitation et te permettra de configurer le gestionnaire de boot (GRUB).

Tu pourras par exemple choisir lequel sera demarré par défaut au bout d'un certain temps (cette configuration peut bien sûr être modifiée plus tard).

Par contre, je te préviens, il faudra redimentionner la partition Windows avant d'installer Fedora.
Les installateurs des autres distributions peuvent le faire mais pas celui de Fedora.

Et je te conseilles SUSE 10.0 qui vient de sortir et je déconseille Fedora (oui j'ai essayé les deux).

Citation :
Et je te conseilles SUSE 10.0 qui vient de sortir et je déconseille Fedora (oui j'ai essayé les deux).

Pourquoi ?
C'est vrai elle possède quelques faiblesse face à d'autres distrib seulement, 'Yum' frise l'excellence et est LE meilleur je trouve, et c'est quand même important dans une distrib!

Cependant je dirais que SuSE et Fedora ne sont vraiment pas comparables...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde