Bonjours à tous
Voila j'aurais quelques question à vous posez:
- je voudrais télécharger un live cd pour pouvoir tester linux mais je n'en ait pas trouvé de français (à la fin du fichier iso c'est marqué EN ou DE)
-est se que j'aurais besoin de paramétrer ma connections adsl ou pas ? Sachant que je suis en ethernet je ne crois pas mais on ne sait jamais
-quelle linux dois-je prendre si je veux qu'il ne soit pas trop difficile et qu'il soit "beau"
-j'ai vu qu'il ne sert à rien d'avoir un antivirus sur linux mais si je vais sur des sites "sensible" par exemple cela n'est pas grave ?
-pourrais je aller tous de même sur msn avec linux ? je croit que amsn est compatible mais je ne suis pas sur à 100%
Voila je croit que j'ai fait le tour de mes questions
Merci
Voila tu télécharge tu grave l'image avec ton graveur préféré !
et tu boot sur le cd !
Citation :
est se que j'aurais besoin de paramétrer ma connections adsl ou pas ? Sachant que je suis en ethernet je ne crois pas mais on ne sait jamais
Ca je sais pas ! moi je suis en usb mais l'ethernet est a coup sur très reconnaissable donc je pense que tu devra peut etre donner juste ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ! mais de toutes facons avec Mandriva tout est facile !
Citation :
quelle linux dois-je prendre si je veux qu'il ne soit pas trop difficile et qu'il soit "beau"
Mandriva Linux 2005 pour l'instant !
Je te donne les liens des 3 cds d'installation en francais et tu aura qu'a les garder :
bob51 a écrit :
Voila j'aurais quelques question à vous posez:
- je voudrais télécharger un live cd pour pouvoir tester linux mais je n'en ait pas trouvé de français (à la fin du fichier iso c'est marqué EN ou DE)
-est se que j'aurais besoin de paramétrer ma connections adsl ou pas ? Sachant que je suis en ethernet je ne crois pas mais on ne sait jamais
Si tu as un serveur DHCP sur ton reseau (dans le routeur), tout se fera tout seul. Sinon, tu devras configurer TCP/IP (donner l'adresse IP, le masque, la passerelle), comme pour Windows.
Citation :
-quelle linux dois-je prendre si je veux qu'il ne soit pas trop difficile et qu'il soit "beau"
Déjà Linux, c'est le nom du noyau. Pour désigner tout le système, on parle de distribution.
Mandriva, Ubuntu, Suse ou Fedora sont des distributions assez faciles à installer et à utiliser.
Mais tu peux commencer avec une autre si tu as le courage (Debian par exemple).
Pour la "beauté", ça n'a rien à voir avec la distribution, mais plutôt avec l'environnement de bureau utilisé (Gnome et Kde sont les plus utilisés).
Citation :
-pourrais je aller tous de même sur msn avec linux ? je croit que amsn est compatible mais je ne suis pas sur à 100%
Oui. Il n'y a pas qu'amsn... Gaim fait très bien l'affaire par exemple (d'autant plus qu'il ne se limite pas à msn)
merci beaucoups de m'avoir répondu.
donc la si je veut un linux qui est accez simple je prend mandriva move pour l'utiliser sans cd et apres je devrais telecahrger une version qui ds'installe sur le disque dur c'est sa ?
sinon j'ai un problème pour telecharger linux car sur cette page :http://www.framasoft.net/article2193.html quand je clique sur le liende telechargement il me met Error: 404 - Not Found
pouvez vous m'aider encor un peut svp
merci
pas mode, move !
Tu as tout compris commence par le live cd de mandriva (move) et après prend mandriva normal !
Je t'ai donné le lien pour mandriva move dans mon prmier potse donc pas besion du site que tu m'a donné !
simdu22 juste une petite remarque car dans le lien que tu m'a donner c'est marqué que c'est mandrake linux move est tu sur que cette version est mandriva ?
désoler de continuer à demander de l'aide mais j'ai un probleme au démarrage car il me met uncompressing linux ... ok booting the kernel :-o mais apres plus rien ne se passe mois je ne connais pas du tous linux alor je vous demande de l'aide
merci
ok merci de l'information à propos du nouveau nom ;-)
mon problème vient de move je n'ai pas installer le version complete car je voudrais tester avant.
sinon tu peut voir mon post ici ou j'ai plus detailler le problème.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.