Overclocker un amd64 3700+ san diego
Forum Overclocking : Overclocker un amd64 3700+ san diego
Bonjour je possede un 3700+ core san diego s939 et j'aimerai savoir comment l'o/c et si on peu le faire.
J'ai une carte mere Gigabyte ga-k8n ultra sli
Merci
bon pour les bases de l'o/c tu tape o/c sur google t'aura plein de forum.
après si il y a quelque chose qu tu saisis pas ou qui fonctionne pas, demande.
sinon quelles sont tes températures en idle et en full?
quelle est ta ram ?
le bios de ta carte mère est a jour?
en iddle jsuis a 26/27° et en full ds les 40 av un ventirad d origine.Carte mere ga-kn8 ultra sli bios a jour
2*512 pc3200 marque infineon
tes températures sont correctes mais faudra penser a améliorer le refroidissement si tu veux pas etre limité par la température
g o/c le 3700+ a 10%.Maintenant quand je lance everest il es reconnu comme un 4000+ donc jen dedui que j'ai les meme perf qu'un 4000+.
G passé le 3700+ s939 de 2.2 a 2.4ghz.
Toujours ds Everest je m apercoit que ma ram est passé a pc3500 lol?
Tout ca av un ventirad d origine et facilement overclockable.
dans everest ta ram est passé en PC3500 car quand tu overclocke, ca monte les fréquences de la ram, et les fréquences que tu dois avoir doivent correspondent à ceux d'une barrete de 3500
ok merci et sur la ram jpeu rien o/c? car g entendu parler de la desyncroniser sais pas quoi.qq'un peu m expliker comment faire et si ca augmente vraiment les perf?
bah en augmentant le fsb, tu désinchronise la ram .. pour les performances ça améliore ..
je voit pas ou es le fsb ds mn bios.G augmenté le clock frequency du proc moi.
Ma carte mere es une ga-k8n ultra sli
ce que t'appelles le clock frequency c'est le fsb .. sauf que c'est appellé différemment ..
Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.