Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion serveur d'application/serveur base de données

Problème connexion serveur d'application/serveur base de données

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème connexion serveur d'application/serveur base de données

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Stagiaire et débutante en php (et en web), je fais un site intranet php avec easyphp et une base access. Voici mon problème :

. lancée en local sur mon pc, ma page php accède bien à la base access située sur un serveur A, no problem

. cette même page, installée sur un serveur B, envoie lors de la connexion à la base le msg suivant :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier., SQL state S1009 in SQLConnect in c:\easyphp1-7\www\qualiteprod\recupoperateurs.php3 on line 11 (... suivi de mon message spécifié dans le "or die" )

. j'ai vérifié le lien odbc : la source de données système est configurée exactement pareil sur mon pc et sur le serveur B

. j'ai vérifié la connexion entre les serveurs A et B en important sur le serveur B et sous excel les données de ma base, ça fonctionne

Je ne sais où chercher la différence entre mon pc et le serveur B, le premier accédant à la base avec ma page, le second n'y accédant pas avec la même page.

Merci d'avance à toute personne qui voudra bien essayer de m'aider ... :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion serveur d'application/serveur base de données
Aller à :

Il y a 1569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens